Social

Ex-Arast : 10ème jour de grève de la faim pour Junot et Allié


Ex-Arast : 10ème jour de grève de la faim pour Junot et Allié
 
Depuis la fin novembre, une poignée d'ex-salariées de l'Arast campent devant les grilles du Conseil général à Saint-Denis. Leur revendication : que tous les ex-salariées obtiennent leurs indemnités de licenciement dues par le Département, condamné en première instance par le tribunal des prud'hommes de Saint-Pierre. Sur les 128 ex-salariées concernées par cette condamnation, seulement 90 auraient reçu leurs indemnités.

Pour que les ex-Arast soient toutes traitées de la même manière et qu'une issue soit trouvée à ce conflit qui dure depuis trop longtemps, Paul Junot, secrétaire départemental de la CFTC, et Carmen Allié, conseillère municipale de l'opposition à Saint-Denis, sont en grève de la faim, depuis le 21 décembre dernier, sous les grilles du Palais de la Source. Ils ont entamé leur dixième jour de grève de la faim.

"On a pas de nouvelles, la présidente du Conseil général (ndlr : Nassimah Dindar) est actuellement en vacance", explique Paul Junot, qui ne s'attend pas à une avancée tant que Nassimah Dindar sera hors département. "Nous sommes en grève de la faim et nous entamons notre dixième jour. Nous sommes en parfait état de santé physique comme mentale. On dort de mieux en mieux (...), souligne-t-il, il faut tout de même faire attention au moment où nous nous déplaçons", admet-il.

Pour le moment, les grévistes et ex-Arast restent devant le Conseil général. Pour le réveillon du 31 décembre, ils essaient d'organiser une mobilisation "festive" avec la présence d'artistes, mais pour le moment "pas de retour", conclut Paul Junot.
Vendredi 30 Décembre 2011 - 10:28
Lu 1248 fois




1.Posté par ZembroKaf le 30/12/2011 09:47
demain ce sera le 11 ème de grêve....et plus d'une vingtaines d'articles de "zinfos" sur cette affaire depuis 15 jours environ...c'est vrai qu'en ce moment l'actualité locale "lé sans piment pou pouaké" !!!

2.Posté par Une citoyenne réunionnaise le 30/12/2011 10:03
Honteux pour la Réunion !!!

Et oui, il semblerait bien que Madame la Présidente de Département, accompagnée de Ibrahim DINDAR, de Paul VERGES et de Gérard ETHEVE se soient bien envolée au bord d'un avion d'air austral pour la thailande !!!

Voilà les élus que nous avons choisi, voilà le peu de considération accordée à celles et ceux que Paul VERGES considèrent comme des "pauvres gens".

Electeurs, Electrices de la Réunion,
l'erreur est humaine et on a le droit de se tromper mais aux prochains scrutaux législatifs j'ose espérer que vous vous souviendrez du traitement des ex salarié(e)s de l'ARAST, que cela aurait pû être vous et que vous vous servirez du verdict des urnes pour sanctionner l'irresonsabilité et le mépris de celles et ceux qui ne méritent plus d'exercer la fonction politique.

Une citoyenne réunionnaise

3.Posté par noe2012 le 30/12/2011 10:59
Tenez bon !
Plus que quelques jours !!!

"La justice est une gigantesque toile d'araignée qui attrape la petite mouche et laisse passer guêpes et frelons." (Rousseau)

4.Posté par SOUTIEN PAIRE 2 COEURS A L'ARAST le 30/12/2011 12:51
Bonjour,

L'association de Défense des Pères PAIRE 2 COEURS soutient le mouvement de l'ARAST.

Nous étions mercredi avec eux et nous y serons aussi samedi.

En 2012 l'asssociation sera de plus en plus présente dans la société réunionnaise et soutiendra tous les mouvements et causes justes et nobles .

BARSAMIAN Bernard Président
email :assopaire2coeurs@hotmail.fr


5.Posté par @citoyenne le 30/12/2011 14:19 (depuis mobile)
C bon, Carmen, on t a reconnu. Tu ne fais que jalouser les élus dont tu convoites les postes et avantages. Mais il te faudra plus d\' une grève de la faim pour ça ... Peut être essayer d\' avoir un projet pour La Reunion?

6.Posté par ticouillion le 30/12/2011 22:23
Une poignée de gens rassemblés et quatre en grève de la faim qui mangent carry camaron!
Rentre chez zot, aret fé coméraz. Nassima and co lé en train mange caviar frais là bas.

7.Posté par ticouillion le 30/12/2011 23:03
Un Secrétaire Général d'un Syndicat faire la grève de la faim en se régalant de camarons! Rent out kaz Junot! Jamais vu ça. ah.ah!!!!!!

8.Posté par verité le 30/12/2011 23:10
Mi m'ose allé cachièt la réunion i vé pas de ou et de ramoun.

9.Posté par Logique le 31/12/2011 08:18
Ticouillion, le bien nommé:
C'est quoi cette histoire de carry camarons?
Qui a vu quoi et ou?

Ca rapporte bien de raconter des conneries qui font plaisir à sa patronne?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales