Economie

Ewa suspendue de vols vers Moroni: "La balle est dans le camp des Comores"

La compagnie aérienne Ewa, filiale d'Air Austral, est privée de vols vers les Comores depuis son lancement au mois d'octobre. La faute à l'absence d'autorisation de la DGAC (Direction générale de l'aviation civile) des Comores. Résultat, les trois premiers vols d'Ewa à destination de Moroni ont dû être annulés. Une situation qui devrait s'arranger rapidement selon Marie-Joseph Malé, PDG d'Air Austral.


Ewa suspendue de vols vers Moroni: "La balle est dans le camp des Comores"
Ewa devait être lancée en grande pompe le 30 octobre dernier avec un vol inaugural vers Moroni. Lancement qui a pris du plomb dans l'aile après la non-décision de la DGAC des Comores d'autoriser les vols de la compagnie mahoraise vers la capitale Moroni.

Depuis le 30 octobre, Ewa a donc dû annuler deux vols et s'apprête à annuler le prochain qui doit décoller demain. "On veut sortir d'une situation qui pénalise tout le monde", souligne Marie-Joseph Malé, PDG d'Air Austral, actionnaire majoritaire de la compagnie mahoraise Ewa.

"Le premier vol devait être opéré à destination de Moroni le 30 octobre dernier, mais nous n'avons toujours pas eu de réponse officielle. L'étude du dossier est en cours. On espère avoir dans les jours qui viennent une réponse favorable et démarrer la desserte de Moroni, et dans le futur celle d'Anjouan", poursuit-il.

Le PDG se dit "optimiste" quant à une sortie de crise avec les autorités comoriennes, et précise que Ewa et Inter Ile Air (compagnie concurrente dans la zone) ont rédigé un courrier "commun" au ministre des Transports comorien. "Nous sommes dans uns situation compliquée et il est dans l'intérêt des deux compagnies de s'en sortir", précise Marie-Joseph Malé.

Une situation économique et commerciale qui impacte la nouvelle compagnie régionale mahoraise. "La balle est dans le camp des Comores", conclut-il.
Lundi 4 Novembre 2013 - 17:54
Lu 1682 fois




1.Posté par Zbob le 04/11/2013 18:12
Pas difficile à deviner...la DGAC des Comores a peut-être reçu des "conseils amicaux" d'autres compagnies plus puissantes et disons "amies" de la zone pour faire trainer ce dossier.
Ewa doit faire de l'ombre à certains et les puissantes compagnies savent y faire pour empêcher la naissance , voire même couler des nouveaux arrivants sur le créneau .
Chez nous , plusieurs compagnies en sont mortes :Point Air, Air Outremer, Air Bourbon...

2.Posté par mwa la pa di le 04/11/2013 18:16
Manque un pot de vin ?

3.Posté par un salaup de contribuable le 04/11/2013 18:31
Ewa qui perd de l'argent s'adresse à sa société mère Air Austral.... qui s'adresse à son actionnaire majoritaire Sematra (Air Austral et Conseil Général ) ...qui augmente nos impôts !!!

Combien de temps encore va durer cette fumisterie ???

4.Posté par kafir le 04/11/2013 20:47
C' est le pays de Moura Moura , un peu de patience et comme par miracle tout va s'arranger ainsi que l'exploitation du chan gaziers du canal de Mozambique ( le jackpot du siècle ) pour la France, les Comores, manda ,et d'autres

kafir

5.Posté par alain dimitri le 06/11/2013 07:10
pourquoi ne leur fermé nos portes aussi histoire de voir leur épaves volantes

6.Posté par polo974 le 06/11/2013 14:07
"La balle est dans le camp des Comores"

C'est plutôt Ewa qui l'a dans le trou de balle...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales