Economie

Ewa Air, filiale d'Air Austral, va prendre son envol

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, la compagnie Air Austral et la société Ylang Invest ont signé vendredi après-midi le protocole d’investissement permettant le lancement officiel de la première compagnie aérienne mahoraise filiale d'Air Austral baptisée EWA Air. EWA Air opèrera au moyen d’un ATR 72-500 et prévoit de desservir 6 liaisons directes au départ de Dzaoudzi, dès la fin de l'année 2013. Voici le communiqué d'Air Austral.


Ewa Air, filiale d'Air Austral, va prendre son envol
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, la compagnie Air Austral et la société Ylang Invest ont signé cet après-midi le protocole d’investissement permettant le lancement officiel de la première compagnie aérienne mahoraise baptisée EWA Air.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, la société Ylang Invest et la compagnie Air Austral avaient annoncé en mai dernier, le processus de création d’une compagnie aérienne mahoraise.

Le vote favorable obtenu aujourd’hui à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale de la CCI de Mayotte entérine son entrée dansle capital d’EWA Air. Les trois partenaires ont finalisé leur tour de table et procédé à la signature du protocole d’investissement officialisant le démarrage d’EWA Air, la première compagnie aérienne basée à Mayotte.

La société, au capital de 4,4 M€, sera détenue à 52,3% par Air Austral et à 47,7 % par les autres partenaires, dont la CCI de Mayotte (22,7%) et la société Ylang Invest (25 %).

Une équipe dédiée sera mise en place, avec la nomination et la prise de fonction prochaines d’un Directeur Général Délégué. EWA Air va permettre de répondre aux fortes attentes de la population en matière de déplacements. Ce dispositif et la forte implication d’Air Austral constituent pour les futurs voyageurs une garantie tant en termes de qualité de services que de sécurité, une priorité absolue.

Au nom évocateur, signe d’acquiescement et d’adhésion, EWA Air opèrera au moyen d’un ATR 72-500 et prévoit de desservir 6 liaisons directes au départ de Dzaoudzi :
- Vers Madagascar :
.Nosy Be - 2 vols par semaine
.Majunga - 3 vols par semaine
- Vers Les Comores :
.Moroni - 2 vols par semaine et pour une fréquence supplémentaire en partenariat avec Air Austral
.Anjouan - 4 vols par semaine
- Vers La Tanzanie et le Mozambique
.Pemba - 2 vols par semaine sous réserve d’approbation gouvernementale et d’un partenariat avec la LAM.
.Dar Es Salaam -1 vol par semaine

"Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer, à travers Ewa Air, à l’ouverture du département et à son rayonnement régional.
La naissance d’Ewa Air, première compagnie mahoraise, est un moment fort pour l’île. Ewa Air va jouer un rôle stratégique pour le désenclavement et le développement de Mayotte ainsi que pour son ancrage dans le canal du Mozambique
", a déclaré Marie-Joseph Malé Président d’Ewa Air.
Samedi 14 Septembre 2013 - 08:29
Lu 2629 fois




1.Posté par Voyageur lucide le 14/09/2013 11:18
Encore un futur gouffre financier qui sera épongé par NOS impôts au travers d'Air Austral !!!

2.Posté par ALEXANDRA le 14/09/2013 15:22
Air Austral : Sté aux capitaux des contribuables réunionnais n'est pas en très bonne santé financière et va nous faire gober qu'elle va mettre 52,3 % de 4,4 M€ dans le capital d'EWA !!!
On joue à quoi avec notre argent ?
Ne serait-ce pas une façon de faire pour cacher la situation ???

3.Posté par kaspatout le 15/09/2013 00:29
Investir, modeler, appréhender ou alors disparaitre; tel est la question. La question qui se pose meme si vous voudrez pas l'admettre : est ce que Air Austral a le choix?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales