Société

Évolution lente mais positive pour Lily, la tortue harponnée


Comment va Lily? La santé de la tortue imbriquée qui a été harponnée par un braconnier dans le lagon à Saint-Pierre le 21 septembre dernier connaît une évolution lente mais positive. "C'est normal, vu l'ampleur de ses blessures", assure Stéphane Ciccione, directeur de Kélonia, où Lily se fait soigner.

Ayant reçu une flèche qui a atteint les deux yeux en traversant sa tête, la tortue était dans un état critique en arrivant à l'observatoire marin. Après avoir été suspendue pendant plusieurs jours par un harnais pour éviter qu'elle ne se cogne la tête, elle a été placée dans un bac avec une douche. "Elle est de plus en plus forte et arrive à sortir du harnais, ce qui est bon signe", précise le directeur. Son œil gauche connaît aussi des progrès: "C'était l’œil qui nous inquiétait le plus et il a arrêté de saigner".

Lily ne peut pas encore être placée dans un bac normal car ses yeux sont "très sensibles" et elle subit des soins quatre fois par jour.

Selon Stéphane Ciccione, il n'y a aucune indication de dommage au niveau du cerveau. Son rétablissement, aussi lent qu'il soit, est à priori en cours.

Évolution lente mais positive pour Lily, la tortue harponnée

Évolution lente mais positive pour Lily, la tortue harponnée
Jeudi 2 Octobre 2014 - 15:35
SH
Lu 754 fois




1.Posté par La presse australienne a relaté l abandon des drumlines en western australie le 02/10/2014 22:57
et bien sur le braconnier n'est pas inquiété. Si ca se trouve il a deja racheté son matos au vieux plongeur ou chez decath.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales