Revenir à la rubrique : Société

Évolution lente mais positive pour Lily, la tortue harponnée

Comment va Lily? La santé de la tortue imbriquée qui a été harponnée par un braconnier dans le lagon à Saint-Pierre le 21 septembre dernier connaît une évolution lente mais positive. « C’est normal, vu l’ampleur de ses blessures », assure Stéphane Ciccione, directeur de Kélonia, où Lily se fait soigner. Ayant reçu une flèche qui a […]

Ecrit par SH – le jeudi 02 octobre 2014 à 15H35

Comment va Lily? La santé de la tortue imbriquée qui a été harponnée par un braconnier dans le lagon à Saint-Pierre le 21 septembre dernier connaît une évolution lente mais positive. « C’est normal, vu l’ampleur de ses blessures », assure Stéphane Ciccione, directeur de Kélonia, où Lily se fait soigner.

Ayant reçu une flèche qui a atteint les deux yeux en traversant sa tête, la tortue était dans un état critique en arrivant à l’observatoire marin. Après avoir été suspendue pendant plusieurs jours par un harnais pour éviter qu’elle ne se cogne la tête, elle a été placée dans un bac avec une douche. « Elle est de plus en plus forte et arrive à sortir du harnais, ce qui est bon signe », précise le directeur. Son œil gauche connaît aussi des progrès: « C’était l’œil qui nous inquiétait le plus et il a arrêté de saigner ».

Lily ne peut pas encore être placée dans un bac normal car ses yeux sont « très sensibles » et elle subit des soins quatre fois par jour.

Selon Stéphane Ciccione, il n’y a aucune indication de dommage au niveau du cerveau. Son rétablissement, aussi lent qu’il soit, est à priori en cours.

 

Évolution lente mais positive pour Lily, la tortue harponnéeÉvolution lente mais positive pour Lily, la tortue harponnée

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.