Société

Eveil Citoyen 974 se rend directement au Ministère de la Justice


Eveil Citoyen 974 se rend directement au Ministère de la Justice
Le tout nouveau collectif Eveil Citoyen 974 avait promis à son lancement d'agir à tous les niveaux. C'est un pari déjà tenu depuis hier et la mobilisation, à Paris, de représentants du collectif.

Les deux membres d'Eveil Citoyen 974 y ont déposé une motion destinée à la ministre de la Justice. L'objet de la missive ne fait aucun doute : interpeller les plus hautes sphères du pouvoir sur les graves dysfonctionnements des administrations locales, à commencer par celles de la justice, cible des griefs de l'ensemble des personnes qui ont rejoint l'association.

Il y a trois jours à peine, cette même indignation s'était manifestée devant les grilles de la préfecture où là aussi une motion avait été remise. Cette nouvelle mobilisation faisait suite à celle, beaucoup plus inhabituelle, qui s'était déroulée devant le tribunal de Champ Fleuri et la Cour d'appel.

"Que pensera Mme la Ministre lorsqu'elle découvrira les réels  tenants et aboutissants de l'affaire Tapie Péi (Moussajee/Sogecore) ? Que pensera-t-elle lorsqu'elle découvrira la présence à de multiples reprises d'un haut magistrat de Saint-Denis à des cocktails organisés par les banquiers qui ont violé la loi et se sont alliés avec la Sogecore pour nous écraser ? Que pensera la Ministre lorsqu'elle prendra connaissance du calvaire de la famille Kada à Saint-Denis ? Et que dire de toutes ces affaires en notre possession où à maintes reprises les droits des citoyens victimes ont été bafoués et les procès plus ou moins arrangés ?", se demande Salim Moussajee d'Eveil Citoyen. Leurs membres attendent une réaction de la Garde des Sceaux.

Vendredi 23 Août 2013 - 06:51
.
Lu 1554 fois




1.Posté par Zbob le 23/08/2013 08:56
"Que pensera Mme la Ministre..."
En fait elle n'en pensera rien car elle aussi c'est une Domienne et elle sait parfaitement comment les DOM fonctionnent , elle est parfaitement au courant des "petits arrangements " entre amis et des gros arrangements avec la morale et avec la loi!
La Réunion n'est pas le seul Dom à être gangréné de la sorte , hélas, les autres ( et je ne parle même pas des TOM) le sont autant...
Les grandes familles sont toujours au pouvoir , elles sont plus discrètes et ne se mettent que rarement en avant sur le plan politique , elles ont des clowns élus pour cela et de tous bords.

2.Posté par Pannonais le 23/08/2013 09:50
On a un terrain en indivision à Bras Panon, bin, ils nous nous montent l'un contre l'autre dans le but de provoquer une vente par le tribunal parce qu’on a pas voulu le leur vendre directement.
çà fait quelques années qui cherchent à s'accaparer de ce terrain bien placé en zone résidentielle.

3.Posté par Membre le 23/08/2013 10:21
Le groupe apolitique ! des citoyens

4.Posté par Il y a un problème? yes sir.... le 23/08/2013 12:19
Zbob a tout dit sur la réalité de la Justice et du Pouvoir. Ceux qui ont le pognon commandent, les autres - la majorité des citoyens employé/chômeurs- subissent "leurs ordres", mis en forme par les relais des décideurs et ces relais sont les politiciens....
Les puissants riches ont un accès direct avec le pouvoir et qu'importe sa couleur politique. Leurs relais leur ouvrent les portes du préfet, des députés/sénateurs, maires, des ministres, de l'Elysée..et les instructions/ordres redescendent "faites en sorte que M. X ait satisfaction..."...

5.Posté par Poucette le 23/08/2013 12:52
Dans les dom c'est pipi de chat par rapport à la sainte patrie... quand on voit ce qui se passe à Marseille pour ce citer qu'elle, je crois que les petits bobos d'ici..

6.Posté par Moussajee le 23/08/2013 14:28 (depuis mobile)
les dirigeants de SOGECORE nous ont tout pris et nous BALLADENT devant les tribunaux depuis bientôt 7 années !
Ils ont fabriqué leur propre Tribunal avec leurs copains "juges arbitres" ils ont détruit tout notre réseau commercial en toute impunité !

7.Posté par lepeuple le 23/08/2013 16:18
Bravoooooooooooooooo...... enfin LA REUNION Y BOUGE.....merci aux réunionnais qui ont le courage.....aster faut que tout le peuple y suive le mouvement.....na point rien sans RIEN

8.Posté par la dictature de la mafio-justice le 23/08/2013 16:22
Excellente initiative ,mais Taubirat très occupée à la garde des seaux , et l'installation du tous -à-l'égout à l'élysée est sans doute prioritaire ! Sinon qui voudra changer un système qui garantit l'impunité à la Racaille-d'en-haut .

9.Posté par Jean Hugues DIDAT le 23/08/2013 19:03
bien dans l'action maintenant a prendre acte, vigueur, courage,
continuons a donner un sens honnête respecter les décisions claire et nette toutes citoyen a ces défense malheureusement la justice trés trés lente et s'est la mort qui est coupables
liberté, fraternité, égalité,
à bientôt

10.Posté par Y a un problème? yes sir.... le 23/08/2013 20:06
Sur le site "Déni de justice" il y a plusieurs articles concernant le nouveau procureur général dont celui-ci
"*2008 "Petits arrangements derrière Laporte"
17 juin 2009

Secrétaire d’Etat aux sports depuis un an, Bernard Laporte est aussi un champion: recordman des affaires judiciaires classées, enterrées, prescrites, oubliées.

En décembre 2007, c’est Claude LAPLAUD le procureur de Bordeaux nouvellement nommé (décret du 19 juillet 2007, donc nommé par Sarkozy), qui enterre une plainte déposée par un maire socialiste du coin. Entre les deux tours des législatives, les amis de Bernard Laporte avaient distribué des tracts que le candidat PS avait jugés de nature à fausser le scrutin. Dont il sortira battu.

En mars 2008, le procureur de Paris, Jean-Claude MARIN, classe sans suite la plainte déposée par Frédérique Ruggieri propriétaire du casino de Gujan-Mestras en Gironde. Laporte lui aurait proposé de l’aider à obtenir des machines à sous moyennant 50% des parts du tripot. Toutefois une magistrate tenace, malgré les réquisitions de classement sans suite instruit cette affaire de marchandage supposé. Remarque: l’épouse du directeur de cabinet de Laporte est vice-procureure à Paris et adjointe de Jean-Claude MARIN.

Le 31 décembre 2008 l’appareil judiciaire traîne les pieds et permet l’extinction, grâce à la prescription, des poursuites de la Direction nationale des enquêtes fiscales à l’encontre de plusieurs sociétés (boîtes de nuit, campings, immobilier) de Laporte.

Pour en savoir plus : "Derrière Laporte" par Michel Biet aux "Editions du Moment".

"Le Canard enchaîné" n° 4591 du 22/10/08 d’après un art de J.-F. J.


..............................

Sur le site France BLEU//
Affaire Bettencourt : non-lieu requis pour Nicolas Sarkozy
Vendredi 28 juin 2013 à 15h35



Le procureur de la République de Bordeaux, M. Claude LAPALAUD a adressé aujourd'hui ses réquisitions dans l'affaire Bettencourt. Il préconise un non-lieu pour l'ancien Président Nicolas Sarkozy et pour l'ancien ministre du budget Eric Woerth.

Conclusions: "Eveil citoyens 974" et "Anticor Reunionr" devront faire preuve de beaucoup de vigilance.

Mon impression? Rien ne changera. Les audiences accordées? Poudre aux yeux, il s'agit de gagner du temps et de faire croire que l'on se préoccupe des problèmes dénoncés....

Personne n'a le pouvoir de changer "le système" en place.....

11.Posté par Apolitique ? le 23/08/2013 22:41
Dis moi qui te verse des subventions, je te dirai pour qui tu roules..... Ou qui tire les ficelles au choix.....

12.Posté par équipe éveil citoyen 974 le 24/08/2013 10:44
Désolée de vous décevoir post 11. Pas de subventions, pas de sous pour l'adhésion parce qu'elle est complètement gratuite... Chaque membre est responsable de son dossier, chaque membre paie lui même son billet et ses déplacements. On ne demande pas la charité, la démarche est citoyenne. Il y a de graves dysfonctionnements depuis plusieurs années. Nous en avons tous assez car ce sont les citoyens qui paient l'addition de toutes les conneries réunies. Et c'est l'union qui fait la force.

13.Posté par Y a un problème? yes sir.... le 24/08/2013 12:40
post 12

SVP: Coordonnées pour contacter "Eveil citoyen 974"?

14.Posté par équipe éveil citoyen 974 le 24/08/2013 18:12
Vous pouvez remplir un formulaire sur le site ci-dessous ou envoyez un mail à eveilcitoyen974@yahoo.fr
A bientôt

15.Posté par laurentlebof le 25/08/2013 12:47
EXCELLENTE INITIATIVE..... content de voir que tu ose partir pour mener à bien ton combat.... beaucoup disent que c'est de la folie, mais réellement, c'est de rester yeux et bouche fermés qui font qu'ont devient fou.... Le plus drôle c'est ceux qui prétendent que vous ayez des subventions ou bien que vous prenez un parti en particulier, mais hélas nous savons que non et ca c'est valorisant.... REVEILLEZ VOUS citoyen, apporter votre soutien au lieu de subir et t'attendre du tout cuit.... En tout cas félicitation beau-frère, ici nous lé avec ou.... monte a zot que ou dort pas et surtout tien bo.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales