Faits-divers

Eveil Citoyen 974 se rassemble pour accueillir le nouveau procureur

Une vingtaine de membres du collectif Eveil Citoyen 974 se sont réunis ce lundi matin devant le tribunal de Champ-Fleuri pour souhaiter la bienvenue au nouveau procureur, Eric Tufféry, en ce jour de rentrée judiciaire.


Eveil Citoyen 974 se rassemble pour accueillir le nouveau procureur
"Les vacances judiciaires sont terminées", annonce le collectif Eveil Citoyen 974. C'est l'heure pour les adhérents de rappeler leur mécontentement face aux "dysfonctionnement" du système judiciaire et dénoncer les "injustices".

Un rassemblement a été organisé ce lundi devant le tribunal de Champ-Fleuri afin d'accueillir le nouveau procureur, Eric Tufféry, en cette journée de rentrée. "Nous voulons lui souhaiter la bienvenue avant tout et obtenir un rendez-vous avec lui, affirme Djamel Kada, le porte-parole du collectif qui tient le courrier dans ses mains. Nous avons entendu du positif, mais il serait bien d'avoir une idée de quelle position il adopte".

Dysfonctionnements, incompétence, erreurs et injustices... Le collectif soutient plus de 80 dossiers et "compte de nouveaux adhérents tous les jours". Les dossiers sont tous "similaires" et traitent la plupart du temps de cas fonciers. Un des membres du collectif a perdu son procès dernièrement et doit rembourser une somme qui représente 80% de son salaire à une société. "S'il ne peut même pas se nourrir, ce n'est pas normal. Les jugements sont donnés sans prendre en compte le fond du problème", explique Djamel Kada.

Il évoque également le retard dans beaucoup de dossiers qui "n'ont pas été ouverts depuis la mutation du procureur Muller en juin". Mais le collectif est "entendu", selon lui il constate certains changements. "Chaque jour est une victoire, même si c'est le simple fait de se mobiliser".

C'était aussi l'occasion pour Djamel Kada de présenter son dernier livre qui dénonce l'injustice concernant sa propre affaire de terrain et explique le travail du collectif.

Lundi 1 Septembre 2014 - 10:46
SH
Lu 771 fois




1.Posté par noe le 01/09/2014 13:45
J'espère qu'il ne va pas les "faire rire" notre nouveau proc !
Sinon , mutation par Taubira , la menteuse !

2.Posté par Eveilcitoyen 974 le 01/09/2014 15:36
Merçi à vous tous d'avoir été présent. C'est d'abord l'échange d'expérience et l'accueil des nouveaux adhérents. La mobilisation de chacun est importante,car chaque action n'est pas inutile. A chaque mobilisation, des actions et des idées nouvelles sont apportées et c'est de cette façon que l'on peut aller vers l'amélioration du service des justiciables.

3.Posté par Membre d éveil citoyen 974 le 01/09/2014 15:52
Le but de cette interpellation : faire en sorte que le nouveau procureur de la république prenne en charge les dossiers en attente des adhérents du collectif. "Il vous appartient à présent de mettre au coeur de vos actions la garantie des droits du justiciable. Notre démarche s’inscrit dans un véritable projet de modernisation de notre institution locale vieillotte", ajoute le collectif dans sa demande d’audience


/ résoudre les problèmes de procédure ?

4.Posté par dipadutout ! le 01/09/2014 16:54
On fait des associations pour n'importe quoi de nos jours !

5.Posté par Un justiciable abandonné le 01/09/2014 17:20 (depuis mobile)
Ou sont tous nos élus ? Que font-ils pour défendre tous ces justiciables victimes ? Ils ne s'intéressent même pas au peuple mais sont au service de la caste dominante !!!! Système quand tu nous tiens !!!!!

6.Posté par Filao le 01/09/2014 17:21
post 4 Eveil n'est pas une associations mais un groupe un collectif pour aide aux victimes des abus...

Bravo ! pour leur Action Vivante pour que chaque citoyen prenne conscience et bénéficie de leur Actions

7.Posté par francko le 01/09/2014 19:44
Lève toi et bouge ! aret a zot avec la défaite Bravo pour les Actions d'eveilcitoyen Merçi pour votre endurance résistance pour le changement

8.Posté par Eveilcitoyen 974 le 01/09/2014 23:56
Eveilcitoyen974 sur Réunion 1ère 12H30 TV : Rassemblement du 1 septembre 2014

Eveil citoyen 974 sollicite le nouveau procureur Tufféry. Sera-t-il aussi efficace que le procureur Muller ?

9.Posté par Citoyens en action le 03/09/2014 07:54
Dysfonctionnements, incompétence, erreurs et injustices... Le collectif soutient plus de 80 dossiers et "compte de nouveaux adhérents tous les jours". Les dossiers beaucoup d' avocats payer avec des somme faramineuse ne font pas leur travail se qui rend encore plus complexe les dossiers

10.Posté par cecile le 03/09/2014 23:09
Sept hommes ont décidé de dire NON . Sept juges en première ligne contre les voleurs de démocratie. Certains, à l'instar du Français Renaud Van Rumbeke, prennent la parole pour la première fois.Avec une étonnante liberté de ton, ils se confient à Denis Robert. Et lancent un appel à tous les citoyens.Si la justice n'est pas appliquée avec la même rigueur pour tous, si le capitalisme laisse la corruption et l'argent sale envahir chacun de ses mécanismes,si la confiance des électeurs est durablement trahie sans que personne ne réagisse, ce sera le chaos.

https://www.facebook.com/eveil.reunion

11.Posté par cecile le 03/09/2014 23:09
Sept hommes ont décidé de dire NON . Sept juges en première ligne contre les voleurs de démocratie. Certains, à l'instar du Français Renaud Van Rumbeke, prennent la parole pour la première fois.Avec une étonnante liberté de ton, ils se confient à Denis Robert. Et lancent un appel à tous les citoyens.Si la justice n'est pas appliquée avec la même rigueur pour tous, si le capitalisme laisse la corruption et l'argent sale envahir chacun de ses mécanismes,si la confiance des électeurs est durablement trahie sans que personne ne réagisse, ce sera le chaos....

https://www.facebook.com/eveil.reunion

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales