Revenir à la rubrique : National

Evasion fiscale : Patrick Balkany mis en examen

Convoqué hier au pôle financier, le député-maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a été mis en examen pour « blanchiment de fraude fiscale », « corruption » et « blanchiment de corruption ». Comme rapporté par le journal Le Monde, les juges Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon, qui ont décidé de sa mise en examen, détiennent plusieurs témoignages dont celui d’un […]

Ecrit par S.I – le mercredi 22 octobre 2014 à 09H45

Convoqué hier au pôle financier, le député-maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a été mis en examen pour « blanchiment de fraude fiscale », « corruption » et « blanchiment de corruption ».

Comme rapporté par le journal Le Monde, les juges Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon, qui ont décidé de sa mise en examen, détiennent plusieurs témoignages dont celui d’un industriel belge, Georges Forrest.

Ce dernier a affirmé que Patrick Balkany a joué sous la présidence de Nicolas Sarkozy les intermédiaires dans des contrats d’uranium, touchant ainsi une commission de cinq millions de dollars, versée sur un compte à Singapour.

Après la notification de sa mise en examen, Patrick Balkany a déclaré à la presse qu’il n’avait « rien à se reprocher ». « Ce que je n’explique pas, c’est comment les procès-verbaux et les dossiers du juge sont arrivés au Monde. Je l’ai demandé au juge, qui m’a dit que ce n’était pas lui ».

Il ajoute : « Quand on n’a rien à se reprocher, on se sent bien. Qu’ils fassent leur enquête ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.