Faits-divers

Evasion de Verbard : Le pilote de l'hélicoptère témoigne

Le pilote pris en otage durant l'évasion de Juliano Verbard de la prison de Domenjod a raconté à la juge d'instruction son incroyable voyage de Mafate à la Technopole.


Evasion de Verbard : Le pilote de l'hélicoptère témoigne
Yann Morvan était le pilote d'hélicoptère pris en otage par les complices de Juliano Verbard lors de son évasion. Hier, il était entendu en qualité de partie civile par la juge d'instruction Brigitte Lagière, en charge de l'enquête, relate la presse locale du jour. Le pilote est revenu sur les conditions extrêmes de cette évasion où il a plusieurs failli crasher l'appareil.

Yann Morvan et son mécanicien, Stéphane Libelle, prennent trois touristes à Mafate. Quelques secondes après le décollage, ils sont pris en otage et aspergés d'essence par les trois hommes qui sont Rodolphe Cadet, Jean-René Gens et Guillaume Maillot. Selon le pilote, les trois complices de Juliano Verbard sont tellement énervés qu'ils manquent à plusieurs reprises de faire écraser l'hélicoptère en frappant ou en étranglant le pilote, apprend-on dans le Journal de l'île.

Il croit à une attaque suicide contre la préfecture

Yann Morvan révèle également qu'il a cru à une attaque suicide contre la préfecture et qu'il avait prévu de jeter son appareil sur les lignes électriques haute tension du Colorado, près à se sacrifier avec son mécanicien. Le commando lui demande de prendre la direction de Domenjod à seulement 15 secondes de l'impact. Juliano Verbard et ses deux co-détenus montent alors à bord de l'appareil, en stationnaire au-dessus de la prison et dont les pales frôlent le mur, assure le Quotidien.

Enfin, pour sa survie et celle de son co-pilote, Yann Morvan fait une dernière manœuvre au moment de l'atterrissage, à la Technopole. Persuadé qu'il sera tué une fois au sol, il simule un accident en coupant le moteur à 300 mètres du sol, provoquant un atterrissage très mouvementé qui sonne ses preneurs d'otage. Ces derniers s'enfuiront ensuite vers leur planque du Moufia, pour ne plus en bouger.    
Mercredi 16 Décembre 2009 - 10:12
Benjamin Postaire
Lu 2671 fois




1.Posté par langue de vipère 974 le 16/12/2009 12:37
C ki cet acteur qu'on a vu à la télé hier ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales