Culture

Eva, championne de France de Slam 2012...


Eva, championne de France de Slam 2012...
La prof de français d'Eva Blanchard a eu raison d'organiser dans sa classe un atelier d'écriture autour du Slam. Trois ans après, la collégienne a décroché le titre de championne de France junior de la discipline. La compétition s'est déroulée le mois dernier à Tours, elle est réservée au moins de 18 ans. La jeune saint-leusienne n'en était pas à son coup d'essai puisqu'elle avait déjà représenté la Réunion lors des deux précédentes éditions.

L'écriture, l'interprétation, le côté théâtral de la discipline, tout dans la slam semble passionner Eva, alias "Mîrage" sur scène. Il faut dire que l'association Slamlakour se charge de créer l'émulation autour de cette activité et ça marche ! Lors de la dernière édition du championnat de la Réunion de Slam des Collèges, ils étaient 109 à concourir. Eva a partagé le titre régional avec Gregore Sparton, 12 ans.

Les slameurs péi espèrent poursuivre leur expérience en participant prochainement au festival international de Slam de Lausanne. On en reparlera...

Jeudi 21 Juin 2012 - 10:45
Lilian Cornu
Lu 2051 fois




1.Posté par Super Eva le 22/06/2012 19:45
Cette fille sera une grande poetesse ... c'est sur ! Elle sait transmettre l'émotion... A écouter sans modération.... Un ti piment de la Réunion... Bravo aussi à Gregor Sparton... un futur grand slameur à suivre ... Vive le SLAM ... qui donne à tous le moyen de s'exprimer !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales