Politique

Eva Joly dénonce la mauvaise gestion de l'incendie du Maïdo


Eva Joly dénonce la mauvaise gestion de l'incendie du Maïdo
La Réunion île intense ? Oui ! elle s'applique pour Eva Joly qui n'a pas eu une journée de tout repos ce samedi lors de sa visite de terrain dans l'Ouest et dans le Nord. A peine débarquée à l'aéroport, accueillie par de nombreux militants et personnalités politiques locales, la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts s'est rendue au Maïdo pour constater par elle-même l'entendue de la catastrophe qui a touché les Hauts de la Réunion.

Plus de 2.800 hectares brulés sur un mois d'incendie. Eva Joly n'est pas tendre avec l'Etat qui n'a pas su gérer l'incendie et prendre les décisions au bon moment. "Nous avons droit à des explications !", lâche la candidate d'EELV qui dénonce la mauvaise gestion des moyens pour venir à bout de l'incendie, revenant sur la polémique Dash 8 qui a secoué la Réunion. "Il fallait combattre l'incendie par les airs. Au contraire, on a du attendre 6 jours avant de voir les Dash se poser à la Réunion. Si les deux avions étaient arrivés immédiatement on aurait limité les dégâts", explique Eva Joly.

Eva Joly qui s'interroge sur la véritable raison de la non-venue des Dash à la Réunion. "Qui a décidé ? mais surtout pour quel motif ? J'espère que le Dash n'était pas disponible à cause d'une autre mission de transport", se demande la candidate d'EELV, rappelant que les Dash auraient été utilisés pour le transport de personnes sur le G20 à Cannes, alors que l'incendie faisait rage au Maïdo.

La candidate pour la présidentielle de 2012 demande qu'un avion de ce type soit désormais positionné en permanence dans la zone océan indien pour qu'un nouveau Maïdo ne se "reproduise" pas. Elle demandera l'ouverture d'une enquête parlementaire à son retour pour faire toute la lumière sur cette "mauvaise" gestion de l'incendie.
Dimanche 27 Novembre 2011 - 07:13
Lu 1961 fois




1.Posté par jobard le 27/11/2011 08:13
moi che dis quelle dich n'importe quoi. Elle ferait mieux de se taire que d'annoner des chonneries.

2.Posté par CITOYENS EN COLERES!!!.. le 27/11/2011 08:14
des le départ il fallait crier haut et fort pour faire entendre vos voix maintenant cela ne sert plus à rien!! des investigations ont été faits par( L'ASSOCIATION CITOYENNE DE ST PIERRE° tout est écrit noir sur blanc sur son blog) mais comme par hasard exceptée deux élu(e)s se sont vraiment fait entendre! la REUNION n'a plus grand chose à attendre de certains responsables et élu(e)s trop calculateurs et inconscients il faut que les citoyens prennent les choses en main!! . par compte ce que vous pourriez faire en tant que magistrate c'est peut de chercher pourquoi le PP RI n'a pas été appliqué à la lettre. il faut que les gens sachent réellement pourquoi a t’ont "laissé" brûler un patrimoine classé UNESCO???.

3.Posté par noe le 27/11/2011 08:45
Il faut surtout qu'on sache pourquoi les pyromanes ont mis les feux au Maïdo !!!
Folie ? Faire exprès ? Pour emmerder ?
Ce(s) pyromanes semblent être des experts !!!!

Finalement , un renouveau va apparaître bientôt !
Une nouvelle forêt va naître sous les cendres , bien plus jolie que l'ancienne , avec des coupe-feux , des caméras thermiques , des retenues collinaires ....

Eva ou pas , la nouvelle forêt renaîtra !

4.Posté par nature le 27/11/2011 09:04
Enquête parlementaire, on attend qu'elle s'ouvre vraiment !!!!!!!!!!

5.Posté par anonymousx le 27/11/2011 10:31
Oui ben moi aussi je peux debarquer voir les reaction des habitants et dire que sa pa était bien gérer mais quand le feux se propager je les pas entendu cette ecolo a deux franc six sous. Arrive quand nous la fini mort la prochaine fois

6.Posté par Babs le 27/11/2011 10:44
Je suis assez d'accord avec Eva Jolie. J'espère qu'une enquête sérieuse sera menée aussi bien du côté du pyromane que du côté de la gestion de l'incendie.

7.Posté par midiaou le 27/11/2011 10:57
Elle à fait comme tous les politiques. Elle arrive quand c'est fini, elle constate quoi? les dégats et après est ce qu'elle peut remettre le maîdo comme c'était, bien sur que non. C'est du touriste et pour faire parler d'elle afin de ramasser quelques noix (voix), par contre elle n'en aura pas puisque plus de63% des francais ne croit plus en elle, mais dans son propre groupe. Alors va te reposer et ne reviens plus pour des circonstances pareils. Bonne vavances et sache que les Réunionnnais ne sont plus dupe

8.Posté par Chik974 le 27/11/2011 11:30
Bonjour,


C'est un peu vague comme accusation !!!

Mauvaise gestion à Paris, ministère de l'intérieur, DSC ou Préfecture 974, PC site Maïdo ?

Il ne faut pas oublier la grève d'AIR FRANCE retardant de 48heures, les renforts de la métropole !!!
Paris ne pouvait il pas exeptionnellment affrété un avion " République Française " pour les premiers renforts de métropolitains comme il l'a fait pour la seconde tournée de renfort de métropolitains.
Au lieu d'arriver le dimanche 30 octobre 2011, ils seraient arrivés le vendredi 28 octobre 2011 comme il était prévu !!!!

Pourtant le sommet du G20 à Cannes était le 3 - 4 novembre 2011.

Les avions " République Française " auraient du etre disponibles le 28 octobre 2011 pour une situation aussi dramatique qu'elle était à cette date !!!


Pourquoi n'a t'on pas affrété des tonnes de matériels par avion cargo au lieu des pts 5 tonnes réellement arrivés à la Réunion.
Pour éviter que les gars se retrouvent avec des CCF complètement vides puisque les armements de ces CCF étaient déjà par terre.



ETC ETC .......................................................................


Chik974

9.Posté par laluno le 27/11/2011 11:46 (depuis mobile)
Investigation de déformation poféssionelle ...Mme choly parle avec des si et des on ..de plus en plus de moyens très chers .. Rien pour lutter contre les pyromanes...qu'ils sembles avoir muté de métropole du sud.où il n'y a rien plus à bruler...


10.Posté par NEMO le 27/11/2011 20:39
Pourquoi Madame Joly, candidate déclarée des verts ( vers?) qui veut arrêter les centrales nucléaires faisant l'unanimité de tous les partis politiques en France, pour faire comme en Allemagne qui est le principal pays pollueur en Europe avec ses multiples industries pétrochimiques et surtout toutes ses très nombreuses centrales au charbon hyper-polluantes,... n'est pas venue chez nous parler des VRAIS problèmes en matière d'environnement que nos CHERS élus Réunionnais sont incapables de régler ???

1- Alors que nous avons plus des trois-quarts de la production d'électricité produite dans l'île grâce à des centrales brûlant du fioul et surtout des montagnes de charbons importés d'Afrique du sud qu'on veut nous vendre pour de l'énergie, soit disant propre, parce que mélangée 4 mois par an, avec de la bagasse ce résidu de canne à sucre qui est elle même grande consommatrice d'engrais polluant la nappe phréatique donc forcément l'océan et surtout largement subventionnée par l'Europe ...

2 - Qu'en est-il du ramassage et de l'élimination DEFINITIVE des déchets en tous genres qui polluent les ravines (moustiques) et ensuite la mer (requins) ou qu'on enterre pudiquement dans des décharges sois-disant contrôlées qui empestent le voisinage ???

3 - S'est-elle vraiment interrogée sur les véritables raisons qui ont permis la propagation de l'incendie, d'origine criminelle du Maïdo notamment sur l'ABSENCE des travaux permanents de prévention en quantité suffisante, pourtant créateurs de très nombreux emplois:
. Débroussaillages réguliers; retenues collinaires; pare-feux; pistes d'accès réservées aux services de secours; tours de guets; brigades vertes assermentées ???

4 - Pourquoi dans le volet social qu'elle prétend défendre, n'y a-t-il aucune allusion au fléau n° 1 dans notre Département, consécutif à la consommation d'alcool, surtout chez les jeunes, avec hélas, les tragédies qui s'en suivent dans les familles ???

Est-elle obnubilée à ce point par le marchandage politicien de conquêtes à n'importe quels prix, de circonscriptions pour les prochaines élections législatives,.. qu'elle en arrive à renier la règle de base qui caractérisait son ancienne fonction de Magistrate: LA MORALE ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales