Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Eva Joly adepte de la bombe atomique du politiquement correct…

Dans Le Point de la semaine dernière, le journaliste Patrick Besson s’était moqué de l’accent d’Eva Joly, d’origine norvégienne. « Zalut la Vranze!« , lui a-t-il notamment fait dire, avant de menacer de « mèdre en examen et égrouer doute intifitu qui sélèfera gontre la falitité du scrudin« . Rien de bien méchant et pas de quoi casser trois […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 05 décembre 2011 à 15H59

Dans Le Point de la semaine dernière, le journaliste Patrick Besson s’était moqué de l’accent d’Eva Joly, d’origine norvégienne. « Zalut la Vranze!« , lui a-t-il notamment fait dire, avant de menacer de « mèdre en examen et égrouer doute intifitu qui sélèfera gontre la falitité du scrudin« .

Rien de bien méchant et pas de quoi casser trois pattes à un canard. Bien moins en tout cas que ce que peuvent dire tous les jours Laurent Gerra ou Nicolas Canteloup sur RTL et Europe 1.

Eva Joly l’a pourtant très mal pris, estimant qu’il s’agissait là d' »une attaque raciste, une forme d’ostracisme« , « symptomatique de l’état de la France« .

Voilà, le gros mot, est lâché. Patrick Besson serait donc un raciste. Quand on est à court d’argument, il est de bon ton aujourd’hui de traiter l’autre de raciste.

Que voulez-vous répondre à ça? Comment démontrer qu’on n’est pas raciste?

Résultat? On en arrive à une banalisation du terme. Comme dans la fable, à force de crier au loup, plus personne ne bougera le jour où il faudra dénoncer de vrais actes racistes.

Qu’y a-t-il de raciste à se moquer de l’accent de quelqu’un?

Ca me rappelle cette discussion que j’avais il y a quelques jours avec un ami juif. Il dénonçait ce politiquement correct qu’on cherche aujourd’hui à imposer à tout le monde. « Si un juif sort une blague sur un arabe, il risque une plainte pour racisme. Si un Français de souche comme on dit en métropole, ose une blague sur un juif, il risque la même sanction. Le seul humour possible aujourd’hui, c’est quand un juif se moque d’un juif ou quand un arabe se moque d’un arabe« .

Vous verrez qu’à ce rythme, on ne pourra bientôt plus parler de riz jaune puisque, par définition, le riz ne peut être que blanc !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !