Politique

Européennes : Yolaine Costes fait le plein au Parc Exotica

C'est en compagnie du conseiller politique de l'UMP, Christian Estrosi, que la candidate aux élections européennes, Yolaine Costes, a tenu son meeting hier au Parc Exotica à Saint-Pierre. Près de 1.500 personnes s'étaient déplacées pour venir écouter la candidate accompagnée des "ténors" locaux de la droite présidentielle parmi lesquels Jean-Paul Virapoullé, Michel Fontaine ou encore Cyril Melchior. Seul manquait à l'appel Didier Robert, en déplacement à Paris...


Ils étaient nombreux à s'être déplacés hier au Parc Exotica à Saint-Pierre pour entendre Yolaine Costes et Christian Estrosi s'exprimer sur l'Europe. Un sujet qui n'attire pas vraiment des Réunionnais évoluant pourtant quotidiennement au sein d'une région ultra-périphérique.

En rangs serrés, les acteurs de l'UMP locale ne devaient certainement pas s'attendre à un tel accueil à Pierrefonds en fin d'après-midi. En effet, près de 1.500 personnes s'étaient retrouvées pour le meeting sud de Yolaine Costes à trois jours du scrutin.

"Aller au combat..."

Le maire de Saint-Pierre et président de l'UMP locale, Michel Fontaine, ouvrait donc le bal vers 17h45 en soulignant l'importance de cette échéance ; une échéance dont les portées sont nombreuses au niveau des infrastructures et pour lesquelles il va falloir "aller au combat...".

Puis c'est le député René-Paul Victoria qui s'est lancé devant les militants présents en leur rappelant que face à la crise, l'action du chef de l'Etat reste primordiale et que ce ne sont pas les accusations des militants socialistes du département qui sont à craindre. Des Socialistes locaux qui, selon l'ancien maire du chef-lieu, n'attirent guère les foules lors de leurs meetings.
Après avoir participé à la mise en place de la LODEOM, le député a tracé les grandes lignes des combats qui restent à mener au niveau européen pour les Réunionnais.

"Une politique européenne adaptée au quotidien des Réunionnais"

Suite à l'intervention de Cyril Melchior et de la suppléante mahoraise de la tête de liste UMP, c'est le sénateur Jean-Paul Virapoullé qui s'est adressé à l'auditoire sur les questions économiques majeures et spécifiques auxquelles la Réunion sera confrontée. Pour l'ancien maire de Saint-André, seule une "politique européenne adaptée au quotidien des Réunionnais" pourrait apporter des réponses concrètes comme ce fut le cas pour les dossiers liés à la canne à sucre ou de la bagasse.

Yolaine Costes a rapidement insisté sur la chance que représente l'Europe pour les Réunionnais à tous les niveaux en explicitant certains points de son programme pour une Europe plus efficace et juste. Celle-ci a affirmé qu'elle serait proche des Réunionnais et Réunionnaises et qu'elle ira défendre les projets de l'île devant le Parlement européen après avoir écouté et rencontré la population.

"Cette île est magnifique..."

Christian Estrosi, l'ancien Secrétaire d'Etat à l'outre-mer, se souvenant de son poste de la rue Oudinot, a été plus long et incisif en détaillant certaines spécificités locales. Des spécificités locales que le chef de l'Etat aurait compris à travers la LODEOM, mise au point en partenariat avec Didier Robert et René-Paul Victoria.

Choqué par l'agression d'un individu par deux mineurs sur un cuisinier de Saint-Gilles les Bains, il a indiqué que les récentes mesures de sécurité seront aussi appliquées localement et avec fermeté.

Enfin, le maire actuel de Nice s'est intéressé aux multiples divisions qui règnent, selon lui, au Parti socialiste à l'échelle nationale mais aussi localement avant de condamner ceux et celles qui ont rejeté le Traité de Lisbonne avant de s'intéresser à ce scrutin. Souhaitant une Europe plus politique liée au Traité de Lisbonne et non "technocratique et bureautique" comme ce fut le cas avec le Traité de Maastricht, Christian Estrosi a invité l'assemblée à se déplacer en masse aux urnes ce dimanche...

Européennes : Yolaine Costes fait le plein au Parc Exotica
Jeudi 4 Juin 2009 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 2308 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/06/2009 09:16
le plein d'employés communaux de st pierre et du tampon..?

2.Posté par michel rvn blanche le 04/06/2009 10:29
On verra dimanche soir pour la Costes du Sud !!! rien,pas un mot, de la (...) du Nord pour sa copine Penchard !!! Et puis ce meeting à 'Exotica' ça fait très..................populaire !!!! A quand un meeting sur invitation au Théatre Champ Fleuri lol.

3.Posté par floc'h patrick le 04/06/2009 10:59

1. Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/06/2009 09:16
le plein d'employés communaux de st pierre et du tampon..?


Sans compter les amis frangins Jacobins rotariens

Mais que voulez vous mon cher Nicolas faut admettre que très bientôt toute la radio et télé publique n auront plus droit de parole et sa ce n est pas normal ces messieurs dames auront ils une honte farouche de leur erreurs il faut dans la vie savoir accepter la réalité même si elles fâchent les âmes sensibles

Cela explique bien des choses
Vu les “amis” de notre tyran dictateur on frémit à l'idée de qui tire les ficelles du pantin désarticulé.
Il est plus que temps pour la droite de se ressaisir avant qu'elle soit phagoyctée.

4.Posté par Camille le 04/06/2009 13:22
Vos articles sont révélateurs de votre opinion politique, il y a un sacré contraste avec le dernier torchon que vous avez publié pendant 3 jours sur votre site juste avant les élections alors que cela faisait tout de même un bail que vos collêgues avaient relatés ces infos il y a quelques mois !!!! mais non, il fallait les sortir là à une semaine du scrutin. On commence à avoir des doutes sur votre objectivité eet vos objectifss, ce qui vous fera perdre de votre crédibilité, c'est qu'on apprécie dans ce type de presse. Dommage pour ceux qui aime avoir des avis de personnes qui ne roulent pas pour un parti en particuler... et même si vous ditez partout que vous n'avez pas été tendre avec certains autres politiques, ce qui est le cas, vos pratiques juste avant les élections pour font mentir !

Quant on connait le pouvoir de persuation de la presse sur la population, on ne saura finalement pas qui va gagner grace à son travail et ses convictions et surtout ces compétences : fin du suspense.

vous employez les mêmes stratagèmes/pratiques/magouilles que les personnes vous dénoncez, vous êtes un stratège pour employer un autre terme plus gracieux !

5.Posté par Fayol Suzanne le 04/06/2009 14:03
et les amis francs maçons aussi, pas que les rotariens !

6.Posté par etjosedire le 04/06/2009 16:28
Dimanche c'est la Fêtes des Mères. Elles au moins ne trahissent pas. Donc mon choix est fait. Pas de temps à perdre avec des alimentaires et des faiseurs de promesses. Il y a suffisamment de vent comme cela.

Et si je disposais d'un temps pour voter ce sera "BLANC", le seul parti qui ne sera jamais élu mais qui permet d'exprimer sa désapprobation à ceux qui se servent plutôt qu'ils servent.


7.Posté par Yann le 04/06/2009 16:34
Good afternoon,

Je vais me répéter, mais " Yolaine qui ? "

8.Posté par ulysse le 04/06/2009 16:42
Un seu commentaire , UMP = Une Machine à Perdre!!
LE peu d'élus qui restent dans ce biznees sont les éternels admirateurs de la Goyav de France! Rode pas poukoué Y sa perdre!!

9.Posté par camille le 04/06/2009 16:54
alors M. Pierrot, je vois pas mon précédent mai, pourtant très correct, mais qui vous remet un peu en cause, ça s'appelle du filtrage..... et ne fait que confirmé ce que je pensais avec tous mes amis.... pire que TEMOIGNAGES !

(Réponse de Pierrot Dupuy : La preuve que non... lol
Simplement, suis un peu débordé en ce moment, et j'ai juste du attendre d'avoir un peu de temps pour te répondre... Mais ne t'inquiète pas, on ne censure pas à Zinfos, sauf lorsque l'on diffame...)

10.Posté par camille le 04/06/2009 18:01
vous remontez dans mon estime !

11.Posté par Ulysse le 04/06/2009 19:08
Je n'ai pas posté depuis assez lontemps (le début des "zetats generaux") et comme je consulte de temps en temps je découvre avec surprise ce post 8 sous le nom ulysse que j'utilise depuis très longtemps. Je n'en suis pas l'auteur pas plus que des éventuels autres postés depuis au moins 4 semaines.
Je suggère à l'auteur de ce commentaire de changer de pseudo afin de ne pas voir se poursuivre la confusion et demande à Pierrot de veiller au grain. Merci.

12.Posté par n'importe quoi!! le 04/06/2009 20:21
réveillez vous vous croyez qu'on se comporte comme les communistes à l'ump!! ça vous énerve qu'il y ait eu tant de monde chez nous pour le meeting! et bien on a jamais obligé les employés communaux à participer à notre meeting, ils sont venus parce-que qu'ils soutiennent tout simplement notre candidate!! je vous signale qu'il y avait des gens des quatre coins de l'île qui étaient présents avec nous§ l'ambiance était trés chaude!!!! grso jaloux va!!!!!!!!!!!!!!!

13.Posté par mamodo le 04/06/2009 21:41
L'ump outre mer est foutue... c'est devenue un bateau fou... les antillais ont viré la favorite du Roi... A la Reunion c'est la guerre des chefs sudistes.... Fontaine contre Robert.... faites vos jeux... L'ump Reunion est dirigé par les sudistes au grand dam des élus comme Vira (qui mange son pain noir d'etre commandé par les gens du sud.... lui l'anti sudiste..... la roue tourne...). avec une candidate inconnue comme Mme Costes... la droite fait presque pitié.... les reglements de compte vont se faire aprés les élections... gare à la casse.les ambitions personnelles des uns et des autres se font au détriment du peuple qui assiste impuissant à cette gue-guerre. Le deputé maire du tampon (...) sera le chef de l'UMP Reunion... soyez transparent dans vos actes... faites le ménage autour de vous....

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/06/2009 22:11
"Choqué par l'agression d'un individu par deux mineurs sur un cuisinier de Saint-Gilles les Bains, il a indiqué que les récentes mesures de sécurité seront aussi appliquées localement et avec fermeté."

au nom de quoi ou de qui, ce député brillant par son absentéisme à l'assemblée nationale, s'exprime t il ? oui monsieur le député, les textes législatives s'appliquent à la Réunion comme partout ailleurs, avec la même force. Inutile de vouloir passer pour ce que vous n'êtes plus (membre du gouvernement), ni pour ce que vous n'êtes pas (porte parole du gouvernement) !

"Toi y en a pas besoin venir porter la bonne parole aux insulaires !!"


15.Posté par etjosedire le 05/06/2009 07:07
Patience Yann ! C'est comme chez Popol. On ne discute pas le choix du chef ! Qu'est ce qui vous prend de vouloir décortiquer le pedigree de Yolaine ?

Peut être qu'un jour elle songera à faire sa présentation ?

Pour dimanche, faites comme moi. Fêtez votre Mère ! Vous aurez plus de satisfaction.

16.Posté par floc'h patrick le 05/06/2009 10:03
14. Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/06/2009 22:11

T'inquiéte Nicolas quand je disais il y a peu que cela démontre l'impuissance de la politique Jacobine imposé depuis plus de 30ans et Que voulez vous ce pays se soviétise dans une décontraction feutrée....
Sans que cela n'émeut d'avantage suffit d'apprécier à refaire le match d'hier soir avec une Arlette Chabot lamentable ...

Véritablement minable. Cette vendue coupe la parole à tout bout de champs, ne respecte pas ses invités et demande cependant le calme sur son plateau. Elle me rapelle Balladur et son célèbre "Je vous demande de vous arreter".

Nous vivons aujourd'hui une période difficile, socialement, écologiquement, économiquement, ... Nous devons subir une politique de droite totalement déxomplexée et devons nous farcir une opposition de gauche qui peine à poindre le nez hors du terrier,...

Nous devrions en plus applaudir des présentateurs à la botte de la "majorité présidentielle", des soit disant journalistes qui jettent de l'huile sur le feux et empêchent les débats ?


Tiens je lisais un article remarquablement bien fait


Majorités "soviétiques" au Parlement européen : l'étude qui dérange

Pourquoi les grands partis et médias télévisés refusent-ils tout débat à la veille des Européennes, prétendant qu'elles seraient sans enjeu ? Parce que leur collusion est telle sur l'Europe que le moindre débat aurait pour conséquence de les affaiblir, chacun dans leur camp, au profit des "nonistes" de gauche et de droite. La convergence de l'UMP, du PS et du Modem en faveur de tous les traités européens quels qu'ils soient est bien connue. En revanche, est moins connue la convergence quasi totale de leurs votes au sein des grands groupes actuellement représentés au Parlement européen. C'est la conclusion d'une étude d'expert sur l'année 2008 et que nous publions ci-dessous. Le groupe du PPE-DE, qui rassemble les partis de centre-droit en Europe (dont l’UMP pour la France) et le groupe PSE (socialistes) ont voté dans le même sens sur 97% des textes (vote final) examinés par le Parlement européen. Depuis le début de la dernière mandature, neuf fois sur dix, les groupes où siègent l'UMP, le PS et le Modem votent de manière identique au Parlement européen. Un score digne de la Douma de l'ex Union soviétique.


voir la source et le lien

ici

http://www.observatoiredeleurope.com/Majorites-sovietiques-au-Parlement-europeen-l-etude-qui-derange_a1162.html

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales