Politique

Européennes: L'UDI 974 et le MoDem Réunion misent sur des jeunes candidats


Européennes: L'UDI 974 et le MoDem Réunion misent sur des jeunes candidats
Bien que conscients que "l'Europe ne mobilise pas", dixit Nassimah Dindar, les membres de l'UDI 974 et du MoDem Réunion ont décidé de croire en "la relève", a encore évoqué Thierry Robert. A trois semaines des échéances européennes, les deux partis ont dévoilé, à l'occasion d'une conférence de presse, leurs candidats investis pour une liste commune. Des novices en politique.

La section océan Indien (Réunion et Mayotte) sera donc représentée pour ces deux partis par Audrey De Fondaumière, Yannick Dindjian et Afidati M’Kadara. Engagés au Centre pour ces élections, tous trois veulent faire de leur "jeunesse" un atout pour défendre la Réunion dans l'Europe: "On veut une Europe plus démocratique, plus accessible à la population, plus protectrice", explique Audrey de Fondaumière, tête de liste dont le CV dévoile des expériences professionnelles acquises à la Réunion, à Madagascar, en Espagne ou encore au Chili.

"On aurait été candidat, on nous aurait reprocher une boulimie du pouvoir"

Faire exister l'océan Indien dans l'Europe… C'est encore le but formulé par le candidat, Yannick Dindjian, coordonateur départemental pour le LPA lors des dernières Municipales. Agé de 34 ans, il reproche aux élus en fonction de ne pas avoir "permis de rendre l'Europe plus concrète. On veut défendre l'Europe à travers un nouveau projet", déclare-t-il. Projet qu'ils ont quelque peu dévoilé en évoquant l'importance de rendre l'Europe plus "démocratique", plus "protectrice en créant par exemple une police européenne des frontières" et "pourvoyeuse d'emplois en mettant en place, entre autres, un contrat d'apprentissage européen".

Etre jeune et parler aux jeunes pour les convaincre que l'Europe fait partie de leur quotidien, pour les convaincre d'aller voter dans trois semaines… Voilà l'objectif de ces candidats, ces "jeunes pionniers" comme les nommera Jean-Paul Virapoullé: "Après les jeunes dinosaures, place aux vrais jeunes. On n'a pas le droit de douter de l'Europe car elle a été notre socle de développement", rappelle-t-il.

Pourquoi des jeunes? Comme si la question était attendue, les réponses ont fusé: "Ce sont les enfants de l'Europe", justifie Nassimah Dindar, "assurer la relève, cela ne se fait pas en un jour, ils sont là, nous allons les aider", rétorque Jean-Paul Virapoullé, "c'est une avancée considérable. On aurait été candidat, on nous aurait reproché une boulimie du pouvoir", lance Thierry Robert après avoir avoué que les partis, au niveau national, avaient initialement misé sur une candidature conjointe de Thierry Robert et Nassimah Dindar.

Pour ces trois candidats, la campagne commence dès aujourd'hui. Un premier rassemblement est prévu à l'occasion de la journée de l'Europe le 9 mai.
Lundi 5 Mai 2014 - 16:56
MR
Lu 2327 fois




1.Posté par Dédé le 05/05/2014 19:53
Les vrais centristes soutiennent Yolaine Costes

2.Posté par Tabouèt ! le 05/05/2014 20:05
Mépris total des enjeux européens
Mépris total des adhérents de l'UDI
Mépris total de l'UDI national
Mépris total des véritables fondateurs de la section locale de l'UDI...


3.Posté par Payet le 05/05/2014 20:05
Boulimie de pouvoir ??? Mais non Thierry, on sait bien que ce n'est pas ton cas !!! Toi tu es l'élu des pauvres, tu ne fais pas de la politique pour t'enrichir ...

4.Posté par toto le 05/05/2014 20:15
normal que le THIERRY ROBERT-NASSIMAH ne sont pas candidat ils savent très bien qu'ils ne seront pas élu alors ils font semblant de mettre des petits jeunes.Thierry ROBERT est tellement assoiffé de pouvoir que s'il était sur de gagner il n'aurai pas donné sa place

5.Posté par lilou le 05/05/2014 20:51
Mr Dindjian a toujours travaillé aux côtés de Nassimah et de Thierry, toujours les mêmes qui sont en l'air en fait. c'est un sous fifre de Thierry. vous parlez de mettre les jeunes en avant mais ceux sont des jeunes qui sont déjà bien en avant, par rapport à certains autres.

6.Posté par Deni démocratie à l UDI le 05/05/2014 20:51
Des candidatures imposés, inconnus du grand publique. Mais Mais ... soutenus par Nassimah et TR.
A l'insu des ténors les vrais du centre droit Hamilcaro Fouassin Lagourgue Olivier Riviere...
Quelle belle démocratie.
Un mouvement jeune avec de vieilles methodes.

7.Posté par jess le 05/05/2014 20:59
A partir du moment que ce sont de nouveaux candidats ! Je reste quand même sur Debout la République, hugues maillot ! Quand on s'intéresse à ce que dit dupont aignan tête du parti... Oui à l'europe mais pas n'importe comment!

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/05/2014 21:14 (depuis mobile)
Papi jean paul alias "alinea 5" pour les intimes, à la manoeuvre..

9.Posté par alix riviere le 05/05/2014 21:17
si l'Europe est un enjeu si important, il faut être sérieux. ces jeunes sont sans doute méritants mais ils doivent faire leur apprentissage

personnellement, je voterai pour une valeur sure, je voterai pour Younous Omarjee

10.Posté par Momo le 05/05/2014 21:23 (depuis mobile)
Effectivement, comme il a été dit dans les commentaires précédents, Nassimah et Robert savent qu''ils ne seront pas élus... A l''heure actuelle, un seul candidat saura défendre nos valeurs, Younous Omarjee!

11.Posté par CritiqueFacile le 05/05/2014 21:50
Ouais du blablabla ... en tant qu’électeur je souhaiterais surtout avoir votre position sur le traité transatlantique, TAFTA, TTIP, PTCI ...

12.Posté par Sucre d''''orge le 05/05/2014 22:25
Du grand n'importe quoi!
La jeunesse??? Une claque oui!
Un seul vote le 25 c'est Omarjee lui au moins il connaît les dossiers et pourra nous défendre à travers son expérience

13.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 05/05/2014 22:32
surtout pas eux, ça annonce la couleur pour les régionales, un candidat potable Y.Omarjee.

14.Posté par TOTOF le 05/05/2014 23:16
Cela ressemble a un Référendum pour les régionales 2015 NON? encore une trahison de MANIPULA dindar!!!

15.Posté par CGM le 05/05/2014 23:33
UDI parti mort né. Même les adhérents reunion, ne sont pas contactés par le "staff"local.. Il ne s'agit donc que de l'esbroufe. A zapper sans hésitation.

16.Posté par Sylvain Liotard le 06/05/2014 00:20
On se plaint en permanence d'avoir les mêmes têtes. Et pour être honnête, tout le monde s'attendait à un tandem Nassimah / Robert sur cette élection.

Pour une fois que les partis font l'effort du renouvellement avec des candidats qui n'ont jamais brigué de mandats, de quoi se plaint on ??

Yannick Dindjian est un garçon honnête, mesuré et compétent, vous en connaissez beaucoup d'autres avec ces qualités ?

17.Posté par martinebonbois le 06/05/2014 01:44
16.Posté par Sylvain Liotard le 06/05/2014

Yannick Dindjian est tellement compétent qu'au bout de deux mois Nassimah elle même n'en a plus voulu à son cabinet. Il donc mesuré a hauteur de ces capacités et honnête autant que les gens pour qui il travaille...Dindar n'est populaire que dans les sondages d'opinions et en dehors de son canton du bas de la rivière elle a perdu toute les les élections. Une défaite de plus ça aurait fait mauvais genre pour les régionales, alors elle envoie l'administratrice de sa page d'un réseau social célèbre. La gueule de la compétence.

18.Posté par Euro le 06/05/2014 07:44
A post 16
Être un garçon honnête suffit il pour être député européen ? Je ne crois pas il en faut bien plus

19.Posté par Zot na ka faire la même chose le 06/05/2014 08:14 (depuis mobile)
Les jeunes devant pour une élection ki intéresse pa lé pépé +60 ans nou lé pu couillon Thierry le comédien é nassima la tué larast ...pour lé régional c l''inverse lé cumulard devant é lé jeune derrière ...inkiete pa c lé électeur ki vote en 2015 DR

20.Posté par lol le 06/05/2014 08:50
Yannick C'est le gar qui gère le compte facebook de Thierry Robert et qui répond à sa place, matin , midi et soir.

21.Posté par ticaf le 06/05/2014 09:55
un beau duo d'hypocrites ce député maire et cette présidente en sursis
comme ils sont sûrs de se prendre une raclée ils mettent les jeunes en avant
d'ailleurs pour info combien sur la liste sont employés par le conseil général?
combien de candidats sur la liste des municipales étaient employés du conseil général?
on fait signer l'adhesion au parti en même temps que le contrat?

22.Posté par Réalité le 06/05/2014 10:33
Je ne suis pas plus une adepte de Nassimah Dindar depuis qu'elle ne sait plus dans quel parti elle doit être, c'est dommage. Je ne suis pas une adepte du parti UDI-MODEM car ce sont des tenors qui ne savent pas dans quels partis ils sont vraiment, ceux-là même pour la plupart qui ont soutenu le gouvernement Hollande. Je voterai Yolaine Costes, cependant, je connais Yannick et c'est un bonhomme réglo . Il travaille pour ceux qui lui donnent les moyens d'évoluer professionnellement et il est tout à fait normal de travailler et d'être récompensé. A l'inverse d'autres maires du Sud, Thierry Robert a misé sur la jeunesse de son territoire, sur la jeunesse Réunionnaise, jeunesse qualifiée, diplômée, même si je n'aime pas sa façon de se mettre en avant et s'auto-proclamer roi du peuple réunionnais alors qu'il n'est là que pour lui et les intérêts de sa famille, dans d'autres communes dans le sud, c'est l'inverse, on place des personnes par affinités communautaires avec le père, des illétrés au service technique et j'en passe . Et la jeunesse diplômée, ils n'en veulent pas car ils n'aiment pas les gens intelligents autour d'eux. Mais nul n'arrive aux pieds du président Didier Robert, véritable défenseur de la jeunesse Réunionnaise. Zot lé mort en 2015, udi-modem, vive Didier Robert!Au revoir, au revoir Présidente.Au revoir, au revoir Nassimah

23.Posté par jackson le 06/05/2014 10:34
quand je vois ce mangé cochon et ce qui se prépare je me dis que j'ai bien fait de ne plus prendre de carte du centre (udf, udi, modem) les électeurs de droite sont trompés encore j'ai toujours été du centre mais la je voterai ump trop décu par les tergiversations de ce dernier déçu aussi par le positionnement de vira j'en espérait mieux pour son retour

24.Posté par Marie Annick le 06/05/2014 11:15
Quel centre ? les vrais centristes ne sont pas autour de cette table !
Le LPA et la Droite sociale imposent leur stratégie à l'UDI...
Où sont les vrais artisans du rassemblement du centre à la Réunion ?
Je trouve très méprisant d'imposer des alliances de la sorte et des candidats venus d'on ne sait où sans consulter les véritables membres de l'UDI 974 tout en se proclamant "le centre" !
C'est du n'importe quoi !!!
Cela dit, c'est toujours comme ça avec Nassima...

25.Posté par JAIDIT le 06/05/2014 12:18
De qui se moque-t-on ? En tant que membre de l'UDI, je vais tout faire pour provoquer le départ de Dame Dindar qui n'est absolument pas représentative de notre parti. Grande manipulatrice devant l'éternel, avec son compère Thierry Robert, elle ne mérite que de perdre le contrôle de cette force centriste qui s'est toujours positionnée, au moment du choix bi-polaire, en faveur de la droite républicaine. Et nous continuerons à le faire….

26.Posté par RDL le 06/05/2014 12:29
On reproche à la jeunesse son inexpérience. On reproche aux anciens leur cumul de mandats et leurs méthodes inadaptées à nos réalités. Nous sommes dégoutés de la politique, nous ne faisons plus confiance aux anciens et nous n'avons plus d'espoir en la jeunesse. C'est un fait et il est illégitime. Rien qu'à voir nos conditions de vie... Cela étant et pour profiter de notre démocratie qui nous donne la possibilité de nous exprimer (ce qui nous reste au fond) concentrons nous sur le cœur de l'homme qui porte les idées. Qu'il soit de droite, de gauche ou du centre, si son cœur n'est pas là où sont ses idées, il ne pourra que décevoir. Il est difficile de juger les nouveaux, ils n'ont pas encore fait leur preuve, mais nos anciens nous les connaissons alors réunionnais "arrête mange la peau patate" ! On parle d'inexpérience chez les jeunes, mais n'oublions pas l'incompétence de nos anciens !! Ah oui banla y gagne fait semblant zot y maitrise, plusieurs décennies y donne l'expérience du mensonge de la tromperie. Ou croit vraiment bande vieux loup là y sa prendre l'avion tout le temps pour défendre l'outre mer dans l'Europe. Jamais !! zot y sa prendre zot 12000 euros indemnités et laisse zot tit l'attachés travaille pou zot pour 2500 e. Reunionnais arrête ferme les yeux !! Peut être la chance des jeunes aujourd'hui sera nout chance à nous demain ? Façon y gagne pas fait pire !!! Par contre à zot lé jeunes la faites attention de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Une lourde responsabilité pèse sur vous, et si vous êtes élus, ne vous contentez pas de poster des photos sur vos compte FB...

27.Posté par citoyen le 06/05/2014 13:05
surtout pas COSTES..???. OMARJEE connait deja les dossiers.!! il faut arrêter avec ces cumulardes!!.

28.Posté par Jeune citoyenne le 18/05/2014 23:52
Reste à Juger si Mr Omargee mérite toujours sa place.. A t-on eu de réels échos sur ce qu'il a produit ces deux dernières années?
Pour ma part, un conseil, ne regardez pas les représentant, ce ne sont pas Thierry Robert et Nassimah Dindar qui se présentent, mais Audrey De Fondaumière ainsi que Yannick Dindjian.
Les jeunes prennent place, une nouvelle ère s'installe, si vous ne supportez pas TR ET ND, les jeunes élus sauront se démarquer des anciens et apporter un nouveau souffle. OUI au changement.

29.Posté par François FONTAINE le 19/05/2014 10:33
Moi je vote OMARJEE. C'est un bosseur. Plusieurs sites ont analysé son taux de présence et de participation considéré comme excellent....contrairement aux Le Pen, et à d'autres ténors de gauche et de droite....

30.Posté par tonton le 25/05/2014 14:16
Jamais je ne voterai pour qq qui n'ose meme pas affronter les autres candisats lors d'un débat télévisé
(comme les candidats UMP PS et notamment LMonsieur Omarjee/PCR)

Ont a déjà assez de politiciens, profiteurs, SANS COUILLES et avec que du bla bla bla (1 mot sur 2: "cocial", blah blah)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales