Politique

Européennes : Hugues Maillot appelle à "voter utile"

À trois jours du scrutin des élections européennes, la tête du parti Debout La République (DLR), Hugues Maillot, a tenu à faire le bilan de la campagne. Il accuse les grands partis d'entretenir l'immobilisme des électeurs et leur manque de conviction.


Européennes : Hugues Maillot appelle à "voter utile"
Après un mois et demi de campagne pour les élections européennes, Hugues Maillot, tête de liste du parti Debout La République, assure que les Réunionnais sont "déboussolés et résignés. Ils ont entendu que l'Europe était importante, mais ils ne savent pas pourquoi". Pour lui, c'est dû à un "manque de conviction flagrant" de la part des grands partis, "largement financés pour faire de la pédagogie" mais qui "n'ont rien expliqué ou tardivement" des enjeux de ces élections.

Il pointe aussi du doigt les élus de proximité "dépositaires de la confiance des électeurs", mis à part ceux de la Possession, où les habitants ont eu droit à une table ronde rassemblant les candidats en campagne dans un débat. Pour les autres, il n'y a eu qu'une "distribution de grands papiers glacés" pour la plupart "nombrilistes et décalés", selon lui. Il souligne que DLR est "le seul parti à avoir proposé un programme chiffré et financé" et se présente comme un "Euroréaliste" de cette campagne.

Les grands partis "démissionnent"

Il désigne son parti comme "un mouvement petit, jeune, mais qui a pris la question de l'Europe au sérieux" car "l'avenir de l'Outre-Mer en dépend largement". Hugues Maillot déplore "l'absence de projet" ou "l'illisibilité" qui reflètent une "démission" des grands partis. "Les gens le savent, mais se sentent impuissants" car ils sont "nourris par ces grands élus", explique-t-il.

Le "manque de travail" de la part de ces grands modèles politiques aurait "installé un fatalisme" et expliquerait "la forte abstention et l'immobilisme" des électeurs. "Ceux qui ont le pouvoir de faire bouger les choses, ne le veulent tout simplement pas", affirme-t-il."Ils ne peuvent pas ignorer que la politique de l'Europe s'inscrit dans ses traités, il faudrait les réorganiser".

Ce dimanche, Hugues Maillot attend un "vote utile" et pas pour des partis "défendant des situations de rentes et qui ont abandonné toute conviction". Pour lui, il est essentiel que les Réunionnais donnent la parole aux 13 listes alternatives qui ont effectué leur campagne "avec courage" afin de "faire valoir leur opinion" et "lancer un message aux grands partis" qui "piétinent les Réunionnais".

Il soutient que "le changement est possible" car c'est une "question de volonté et de compétence politique", que son parti "a essayé d'incarner".
Jeudi 22 Mai 2014 - 15:25
Lu 670 fois




1.Posté par fredo974 le 22/05/2014 16:54
Tu critiques "les grands élus" mais c'est en courbant l'échine et en adoptant une attitude servile , digne d'un courtisan, que tu as gravi les échelons dans la collectivité ou tu travailles (comme nombre de tes collègues d'ailleurs , mais eux restent silencieux).
Qui t'a nomméDirecteur puis DGA sans aucun concours? Une grande élue : Nassimah!
Cracher dans la soupe alors qu'on en profite largement tous les jours n'est pas crédible.

2.Posté par ticoq le 22/05/2014 17:10 (depuis mobile)
Vous êtes nombriliste par nature alors balayez devant votre porte ! Et complètement d'accord avec les propos tenus précédemment.

3.Posté par Aurelien le 22/05/2014 18:46 (depuis mobile)
Encore des attaques personnelles qui n''ont rien a voir avec le scrutin. Si Hugues Maillot etait un courtisan, il serait a l''UDI a l''Ump ou au Ps ! Au contraire, avec Debout La Republique, il a choisi de rester un.homme libre ! Je vote pour lui !

4.Posté par yeux ouverts le 22/05/2014 19:23
Bonjour messieurs
C'est vrai qu'être des serviteurs sans volonté comme vous c'est ce qu'il faut être pour être bien vu.

@fredo974
@ticoq

Hugues Maillot fait ce qu'il doit faire quand il travail au conseil général, mais il fait ce qu'il veut de ses opinions politiques. Il défend la ligne de conduite qu'il veut quand il est hors de son travail. Pour vous avoir ses propres idées c'est craché dans la soupe : première nouvelle mais quoique vous n'avez pas d'idées et surtout vous n'êtes capable que de critiquer la personne. Il est ce qu'il est et il fait ce qu'il veut si vous avez des c....... présentez vous à des élections au lieu de vous cacher derrière un ordinateur afin de critiquer gratuitement. Si vous n'êtes pas content de lui parce que vous bossez au conseil Général et qu'il vous a obliger à travailler au service de la population et que ça ne vous plait pas vous pouvez démissionner. c'est bizarre sur l'ensemble des personnes qui travaillent avec lui il n'y en a que deux qui crient mais je pense que ce ne doit pas être les plus courageux.
Le fait que je dise que c'est une personne bien c'est en écoutant ce que ses collaborateurs les plus proches m'ont dit de lui. Alors messieurs de grâce fermez là ça vous évitera de trop vous fatiguer le pois chiche qui vous sert de cerveau.

5.Posté par darky le 22/05/2014 19:56
voter utile..oui..mais pour qui ?

Nonobstant ce trait d'humour, la logique du candidat est soumise à critique. Comment peut il partager la rhétorique du Fhaine sur le point relatif à la "cotisation" de la France envers l'Europe, comparé aux bénéfices directs dont disposent notre nation?

Par ailleurs, ayant récupérer 10 milliards en 2013 de règlements liés à la fraude fiscale...comment peut on alors isoler dans la lecture du budget national, la seule contribution Française à l'aune d'un seul critère de mesure directe, qui est repris dans l'argumentaire de ses deux partis ?!

Je les invite à poursuivre cet argumentaire entre la Réunion et la Métropole...pourquoi ne le font ils pas ?

6.Posté par ticoq le 22/05/2014 20:27 (depuis mobile)
Question : avant d adhérer à ce parti ce Monsieur votait pour qui ?? Étant donné que ce sont tous des ploucs hypocrites il ne votait pas alors ? Regardez plus loin que les portes du CG !! Inutile de critiquer les autres pour faire valoir ses idées!!

7.Posté par jos974 le 22/05/2014 20:46
@darky

à se demander si vous savez lire.

pourquoi pensez que seul le fhaine à pu arriver à la conclusion qu'on se faisait avoir en cotisant autant et en étant toujours fiscalement prit à la gorge. Ce n'est pas la rhétorique du fhaine que de constater cela. Encore un qui pense que si on ne pense pas comme l'UMPSEELV on est du front nationale. Faudrait redescendre sur terre car moi je pense que le programme est bon et je n'ai jamais et ne voterai jamais pour le FN. Alors cessez les caricatures et sachez monsieur que Dupont Aignant est à l'origine d'un rapport accablant sur la fraude fiscale qui représente 70 milliards d'euros et le rapport a été remis à l'assemblé et ensuite au gouvernement et c'est tombé dans les oubliettes c'est pour ça qu'il publié un livre dessus. Continuez à porter des œillères ça vous va bien. Moi par mon vote je veux la liberté. 10 MILLIARDS sur 70 et vous pensez qu'on est a gagné mdr. De plus ce qui est dénoncé c'est de perdre 8 milliards dans les fins fond de l'Union Européenne alors qu'on continue à nous asphyxié d'impôt pour combler les trous de tel ou tel ministère ou service public.
DLR à la réunion fait son baptême du feu et ce n'est que le début je pense.

8.Posté par Sophia le 22/05/2014 22:39 (depuis mobile)
Qu''est ce que M. Maillot à fait dans sa vie à part parler et écrire? Merci de me renseigner car c''est un pur technocrate qui n''a jamais rien entrepris... Il se ridiculise, sauvez le

9.Posté par yeux ouverts le 22/05/2014 22:50
@ ticoq enfin un morceau de coq

ce n'est pas le fait d'adhérer à un parti ou pas.
vous avez un façon de penser qui vous regarde. Eux encore une fois font ce qu'ils veulent et pense ceux qu'il veulent et défendent les idées qu'ils ont envie.

Moi je continue à penser que vous êtes inutile voilà tout.

Quand il y a lieu de critiquer dans un discours vrai qu'est ce qui vous embête la dedans. Il est sur quand on se sent coupable on sort les griffes et on critique juste pour critiquer. En tout cas comme on dit en créole y dit : y gagne pas empêche la mer batte, et la langue na point le zo alors cose toujours l'avenir dira qui a raison ou tord

10.Posté par yeux ouverts le 22/05/2014 23:12
parce que vous avez quelque chose dans votre vie n'hésitez pas à le faire savoir.

dans la vie il faut bien commencer quelque part que vous voulez vous.

bon je pense que je vais m'arrêter là j'ai peur de trop vous instruire mdr je plaisante bien sur lol

11.Posté par cabanon le 23/05/2014 00:54
Un accord de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Union européenne, préparé depuis une dizaine d’années, et officiellement négocié depuis l’été 2013Le traité devait originellement s’appeler TAFTA, pour Transatlantic Free Trade Area (zone de libre-échange transatlantique). Il a été depuis rebaptisé TTIP (Transatlantic Trade and Investment Partnership), car son nom ressemblait trop à celui du traité ACTA, rejeté par le Parlement européen en 2012 à l’issue d’un long combat politique. En français, cela donne PTCI : le « partenariat transatlantique de commerce et d'investissement ». Les négociations sur le traité transatlantique se déroulant dans le plus grand secret entre les responsables européens et américains(Depuis des mois, une coalition de partis politiques et d’ONG se bat pour « médiatiser et rendre publiques des négociations non transparentes qui se déroulent aujourd’hui dans la plus grande opacité au mépris des droits des citoyens et des élus »).

12.Posté par cabanon le 23/05/2014 01:18
Nature et la portée de l’Accord
3. L’accord prévoit la libéralisation réciproque du commerce des biens et services ainsi que des règles sur les questions liées au commerce, avec un haut niveau d’ambition d’aller au-delà des engagements actuels de l’OMC.
Préambule et principes généraux
6. Le préambule rappellera que le partenariat avec les États-Unis est fondé sur des principes et des valeurs cohérentes avec les principes et les objectifs communs de l’action extérieure de l’Union.
Objectifs
7. L’objectif de l’accord est de réaliser le potentiel inexploité d’un véritable marché transatlantique, générant de nouvelles opportunités économiques pour la création d’emplois et la croissance grâce à un accès accru aux marchés, une plus grande compatibilité de la réglementation et la définition de normes mondiales.
ACCÈS AUX MARCHÉS

Commerce des marchandises

10. Droits de douane et autres exigences sur les importations et les exportations

Le but sera d’éliminer tous les droits sur le commerce bilatéral, avec l’objectif commun de parvenir à une élimination substantielle des droits de douane dès l’entrée en vigueur et une suppression progressive de tous les tarifs les plus sensibles dans un court laps de temps. Au cours des négociations, les deux parties examineront les options pour le traitement des produits les plus sensibles, notamment les contingents tarifaires.
Le commerce des services et l’établissement et la protection des investissements

15. L’objectif des négociations sur le commerce des services sera de lier le niveau autonome existant de la libéralisation des deux parties au plus haut niveau de libéralisation tel qu’il existe dans les accords de libre échange (ALE) existants, tout en cherchant à atteindre de nouveaux accès au marché en éliminant les obstacles d’accès au marché de longue date restants, reconnaissant le caractère sensible de certains secteurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales