Politique

Européennes: Didier Robert s'invite dans le débat et fustige la candidate UDI/MoDem

Le président d'Objectif Réunion viendrait-il à la rescousse de la candidate UMP aux élections européennes, Yolaine Costes? Didier Robert, estimant les propos de la candidate UDI/MoDem, Audrey de Fondaumière, inexacts, pointe du doigt son "jeunisme", son côté "amateur" et ses "positionnements fantaisistes".

Voici ses propos:


Européennes: Didier Robert s'invite dans le débat et fustige la candidate UDI/MoDem
La gestion des fonds européens n'est pas un jouet même si les candidats amateurs sont nombreux à vouloir entrer dans le jeu

La formation des jeunes Réunionnais, le soutien aux entreprises, la construction de lycées, de routes, d'infrastructures portuaires et aéroportuaires, le soutien à la recherche à l'innovation... sont autant de sujets pris en compte par l'Europe. La Réunion et les Réunionnais bénéficient depuis de nombreuses années de façon importante de la mobilisation des fonds européens. L'Etat, les collectivités régionales et départementales s'investissent au quotidien pour défendre tous les dossiers réunionnais auprès de ces mêmes instances européennes.

La gestion partenariale des fonds, le secrétariat assuré par l'AGILE, les projets engagés, ceux réalisés (formation professionnelle, basculement de l'eau d'Est en Ouest, route des Tamarins, Port Réunion, ...) sont autant d'éléments très positifs salués par tous les acteurs locaux, nationaux et européens.

Il faut aujourd'hui aller plus loin pour une meilleure reconnaissance des Réunionnais eux-mêmes comme les principaux acteurs sur la période qui s'ouvre de 2014 à 2020. il est en effet essentiel que les instances européennes adaptent d'avantage leurs interventions par rapport aux réalités et aux spécificités locales.C'est un point sur lequel nous devons encore progresser.

Pour autant, les positionnements fantaisistes et opportunistes de la candidate de l'UDI-MoDem à l'occasion de ces européennes sont totalement déplacés mais surtout assez révélateurs d'une très mauvaise connaissance du dossier.

Mais il est vrai aussi que le principal objectif de cette candidature du dernier moment semble reposer, tout le monde l'aura bien compris, sur la défense d'un dossier très particulier : celui de la pêche en général et des quotas de légine en particulier ! (Extrait de la déclaration candidate de l'UDI/MoDem du 12/05/14 Le Quotidien“...la nouvelle politique communautaire de la pêche ne respecte pas l'or blanc – la légine notamment de l'Océan Indien ...”)

Il est vrai que le temps de l'élection est souvent l'occasion pour certains de débordements verbaux.

Les prises de position de la candidate de l'UDI/MoDem en sont une triste illustration. Il s'agit certainement ici d'un excès de “jeunisme” !

Depuis la loi du 27 janvier, les régions sont officiellement positionnées comme autorité de gestion. Aujourd'hui la Région Réunion assure donc cette gestion du FEDER comme les autres collectivités locales qui en ont accepté le principe.
Mardi 20 Mai 2014 - 16:15
Lu 3273 fois




1.Posté par Dédé le 20/05/2014 17:32
Didier robert est un président de région qui agit très concretement pour l'emploi et l'économie réunionnaise et ce contrairement aux allégations mensongères du lpa d"Audrey Defondaumière

2.Posté par post le 20/05/2014 17:35
Voila un vrai paradoxe!!! Didier Robert qui parle de jeunisme alors que lui même pour les législative de 2007 avait fit campagne sur le même thème de la "jeunesse" Mr Robert arreter de critiquer!!! Moi perso je trouve sa admirable que les jeunes comme cette dame s'engage en politique... Mais visiblement votre ami Cyrille Hamilcaro déteint sur vous! Comme lui vous appliquer la politique de la terre brûlé! Moi qui pensé que vous étiez différent des politicards menteur et voleur comme le maire de saint Louis!

Visiblement je me suis trompé... Allons mettre une autre génération de politique en place pour changer un peu les choses et passer un gros coup de balai la dedans! Courage Mme De Fondaumière!!

3.Posté par La redactrice le 20/05/2014 17:42
Bonjour,

Ces jeunes candidats imposés par les dinosaures de la politique ne sont que des leurres pour endormir les Reunionnais.
Derriere ces candidats ne représentant que la jeunesse, nous pouvons distinguer quelques tete connues de la vie politique reunionnaise qui mettent ces jeunes sur le devant de la scene pour ne servir que leurs interets personnels et familiaux.

Oui, en effet, rappelons le, M.le Maire de Saint André porte une attention particuliere sur le quotas de legine et au plus des grand des hasard, il s'agit la une thematique prioritaire a defendre aupres de l'Europe selon Mme de Fondaumiere.

Il existe d'autres dossier plus interessants et plus constructifs a etudier pour le devenir et la croissance de la Reunion.
Vous ferez tres certainement une bonne attachée de deputée mais avant de vous presenter reellement en tant que deputée européen, analyser en profondeur les sujets sensibles afférents a notre ile.

4.Posté par BLUESHARK le 20/05/2014 17:54
Audrey DE FONDAUMIERE que nous pouvons appeler le Ti Roquet 2 s'est trompée de campagne.

Lors du débat sur Réunion première nous avons pu constater son ignorance concernant les enjeux européens pour les réunionnais, mais surtout nous avons relevé que son discourt était mot pour mot le même que celui du Ti Roquet de St-Leu!!! le Brasseur d'air.

Madame le Ti Roquet 2 faites donc un effort, cessez d'aboyer inutilement comme votre maître chien et surtout restez dans votre sujet, les européennes et non les régionales!

A votre sourire narquois nous avons bien compris que vos interventions n'étaient tournées que vers la Région! Votre seule satisfaction est de ternir l'image du Président de Région! En réalité, comme votre mentor le Ti Roquet, vous n'en avez rien à faire du peuple réunionnais! Faites très attention Madame le Ti Roquet 2, la rage du Ti Roquet de St-Leu vous a contaminée!

5.Posté par cabri le 20/05/2014 18:55
en attendant cabri i mange salade
pas de souvenir que cette personne ait parlé de légine pourtant elle est claire quand elle parle même si elle parle vite!
en même temps aucune réponse probante aux points qu'elle soulève à juste titre...

6.Posté par La vox populi.com le 20/05/2014 19:20
@4 requin fayot

Vous êtes à l'image de nombre d'électeurs: des suiveurs, dépourvus d'esprit critique. C'est certainement kiltirel. Vous léchez, léchez, que la langue lé devenue blue, mais le "cunnilinguspolitus" ça vous vérole l'esprit quand on le pratique en permanence. Arrêtez de lécher l'affiche de ce monsieur.

Le mieux serait que vous vous mettiez la tête dans une boite de sardines Robert et que vous léchiez le fond constamment. Là, au moins vous aurez une sensation de plaisir.

Ce monsieur dont vous vous faites le bouclier, il est pas capable de se défendre seul? Il n'est pas assez grand? Vous lui changez virtuellement les couches à quelles heures?

Comme c''est un politicien chacun peut critiquer ses décisions. D'ailleurs, il sera jugé en 2015. Si son bilan est bon, il repassera, mais dans le cas contraire, commence aménage un 'tit coin.

Vous avez un problème avec les petits roquets? Un mauvais souvenir de morsure?

7.Posté par Mon choix c est Robert le 20/05/2014 19:48
en 2010 simoneti voulait aider robert et surtout virer virapoullé en l'affaiblissant sur ses quotas de légine avec l'aide de penchard
Mais robert n'aime pas que paris lui dicte ce qu'il doit faire, du coup simoneti aide virapoullé le centriste à regagner la mairie en 2014
Et maintenant virapoullé qui a toujours été centriste-opportuniste se bat pour récupérer ses quotas de légines qu'il va vendre aux mauriciens.
Et cela passe évidemment aussi par le fait de faire battre robert et ses amis.

Mais robert est le seul qui a fait bouger les choses à La Réunion. Et Virapoullé? Grand causeur! mais concrètement il a fait quoi? la Bidep? même pas!

Tous avec Robert et avec Mme Costes!

8.Posté par bidoun le 20/05/2014 19:56
il est vrai que cette personne ne connait pas grand chose aux grands dossiers et qu'elle semble parachutée par le ti roquet de st leu, lui qui crie à tout va en ce moment, pour les elections reportées, la carriere, le scanner heliporté, tout pour se faire remarquer, comme la petite protégée

9.Posté par pas la peine le 20/05/2014 20:32
de gauche on votera Coste pour barrer la route à Vira

10.Posté par Swiffer le 20/05/2014 20:33
Didier Robert Est UN HOMME Coherent donc elle peut balayer devant sa porte la LPA

11.Posté par menfou le 20/05/2014 21:26
D R c'est le début de la fin on verra la tète qu'il fera au soir des européennes

12.Posté par BLUESHARK @ 6 le 21/05/2014 11:08
Ah ah ah, j'aime bien vous lire car vous révélez à chaque fois votre bassesse à travers vos propos!

Sachez que la "lèche" comme vous dites ne fait aucunement parti de mes habitudes, simplement contrairement à vous je vois et regarde tout le travail qui est fourni par le Président de Région et son équipe et j'avoue que je n'ai qu'un seul désir, c'est de le voir continuer ce qu'il a commencé! Je tiens préciser que je ne le connais pas personnellement et je ne travaille pas dans un organisme régionale, je suis un simple citoyen qui suit les événements de mon île!

OUI je me battrai toujours contre Thierry ROBERT car ses décisions sont prises dans la haine contre le seul politicien qui a la capacité et l'intelligence de faire avancer notre île, ce qui n'est pas le cas du Ti Roquet qui ne cesse de brasser de l'air et d'aboyer!

Pour rappel la haine de Thierry ROBERT est naît lorsque la société de son frère Pierrick n'a pas été retenue lors des appels d'offre de la NRL!

Aujourd'hui les actions du Ti Roquet ne sont conduites que par la vengeance, et ça je ne peux le tolérer! Je le répète, je ne cesserai pas mon combat, vous pouvez m'insulter, m'humilier, me rabaisser à travers vos commentaires, cela ne changera rien à ma détermination à dévoiler la vérité au peuple réunionnais sur le Ti Roquet et Madame Le Ti Roquet 2!

13.Posté par La vox populi.com le 21/05/2014 12:34
@12

Je ne suis pas un affidé de Thierry ROBERT que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu.

Chacun peut défendre qui il veut mais c'est l'obséquieux m'irrite car cela fait esclave. Vous dites mener un combat pour défendre DR, sans être un obligé? Vous avez pas mieux à faire? Le DR quand il palpe ses conséquentes indemnités, il vous invite au resto? Non...Et bien veillez d'abord sur vos seuls intérêts. Tant mieux si Thierry attaque Didier. Qu'ils se bouffent entre eux ces politichiens. L'intérêt pour nous? Le DR aura intérêt à marcher droit, sinon le Thierry le dénoncera. C'est tout bénef pour la démocratie.

Qui a du temps à perdre pour défendre un politicien? Celui qui a quelque chose à gagner..Les autres regardent zot zassiette.

14.Posté par bouboul974 le 21/05/2014 13:47
pointe du doigt son "jeunisme", son côté "amateur" et ses "positionnements fantaisistes". il se souvient de lui il de cela pas longtemps

15.Posté par Pascal Maillot du Rassemblement Bleu Marine le 21/05/2014 18:28
Mr Robert, c'est vous l'amateur, un homme de bureau au départ! L'Europe ne nous apporte rien, il nous coute de l'argent , alors cessez de rappeler que ce machin nous verses des subventions, ce n'est qu'un retour d'argent!!!!
L'europe nous appauvris depuis 30 ans et cela continue, c'est indéniable, marre de payer pour ces pays pauvres, marre de donner sans cesse.
Urgent de voter pour la liste patriote de M Luce Brasier soutenue par Marine.

16.Posté par BLUESHARK le 24/05/2014 15:57
Pour ma part savoir combien gagnent les élus ne m'interresse pas du tout du moment qu'ils font leur boulot!

Lorsque je vois tous le travail qui est réalisé par la Région et son Président j'en suis très satisfait, ce qui me révolte c'est de voir que parce que Pierrick, le petit frère de Thierry ROBERT n'a pu obtenir le marché du transport pour la réalisation de la NRL lors de l'appel d'offre, par haine TR est rentré dans la course contre la gouvernance actuelle! et démolir tout le travail!


Pour répondre à votre question, ais-je mieux à faire? Mon temps je l'occupe comme je veux!

Je travaille, je prends le temps d'être avec mes enfants, je fait de la musique avec mes amis régulièrement, je me permets une rando de temps en temps et j'aime bien suivre la politque! Je pense avoir une vie équilibrée!

Faire de la politique pour part, je ne suis pas politicien, est avant tout travailler pour le bien être du peuple, se mettre au service du peuple, et c'est ce que je vois de la part de Didier ROBERT, contrairement à Thierry ROBERT qui agit dans la haine, et PAS pour l'amour envers le peuple! je ne dit pas qu'il est un mauvais maire pours sa commune, bien au contraire mes amis st-leusiens l'apprécient.

17.Posté par Akano Hebi le 25/05/2014 10:58
@BLUESHARK

Oui, T.Robert est tellement mauvais que... quasi 72% des Saint-Leusiens on revoté pour lui. Sympa pour vos amis... à moins qu'ils font partie des 28% restants ?
Alors quand vous parlez de haine de la part de T.Robert... regardez-vous dans une glace.

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/05/2014 13:03
15.
cesse de répéter les conneries de ta patronne !

19.Posté par La vox populi.com le 25/05/2014 13:04
@16
Vous représentez ce qu'il y a de plus méprisable chez l'homme. C'est à cause de type de votre genre que la démocratie est si mal et c'est à cause de fayots comme vous que des dictateurs réussissent à maintenir un peuple en esclavage.

Je vous renvoie au discours sur la servitude volontaire. Vous avez une mentalité de serf, du genre à offrir le gite et le couvert à son seigneur et même plus en persuadant sa femme des avantages. Certaines hommes ne sont pas faits pour être libres tellement ils sont boys dans leur tête "DR dit cochon vole, oui lé vrai". Un tel degré de servilité est impossible, sauf par la terreur, mais vu que nous sommes dans un pays libre, les seules explications possibles tiennent à:
-soit le boug lé demeuré et quand lu lé abusé lu sent pi quand le zafair y passe
- soit le boug na un lintérêt sonnant et trébuchant ce qui le rend identique à ces personnes qui fréquentent la pointe du diable les soirs et qui vendent leur services


De plus, cette fixette sur Thierry ROBERT est inquiétante. On a compris que le clan DR l'a désigné comme l'adversaire le plus à même de dézinguer DR.

20.Posté par La vox populi.com le 25/05/2014 13:28
"Faire de la politique pour part, je ne suis pas politicien, est avant tout travailler pour le bien être du peuple, se mettre au service du peuple, et c'est ce que je vois de la part de Didier ROBERT,
......................
Il a été tellement dévoué que le peuple tamponnais lui a botté les fesses lors des dernières municipales....

21.Posté par On le voit plus ! le 25/05/2014 17:07
18...quand vous penserez tout seul comme un grand, cesserez de faire le perroquet endoctriné et de nous ressortir toutes les niaiseries bienpensantes des gauchistes assorties d' insultes à 2 balles sur un ton condescendant de petit kapo ...pas avant, ce sont les fachos rouges dans votre genre qui font voter les gens FN !


Léo Férré: le socialisme est l'antichambre du fascisme

22.Posté par Costa Concordia le 26/05/2014 11:40
Il soutenait QUI encore aux Européennes le D. R. ????

J'espère qu'elle lui enverra des fleurs, car RIEN QUE POUR ça, Je n'ai pas voté UMP.
Ne dit-on pas qui se ressemble s'assemble ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales