Politique

Européennes: D. Robert constate "une distance trop grande entre les Réunionnais et l'Europe"

Dans un communiqué de presse, le président de la Région Réunion, Didier Robert, réagit aux résultats des élections européennes:


Européennes: D. Robert constate "une distance trop grande entre les Réunionnais et l'Europe"
Rapprocher La Réunion, les Réunionnais de l'Europe : La Réunion doit promouvoir et défendre ses spécificités de terre française et européenne dans le Grand Océan Indien

Les résultats des élections européennes de ce 25 mai 2014 permettent de faire plusieurs constats et de renforcer l'action engagée pour un positionnement de La Réunion et pour mieux répondre aux préoccupations des Réunionnais :

    •    le constat d'abord d'une distance trop grande entre les Réunionnais et l'Europe avec presque 80% de taux d'abstention,
    •    la première place de l'union de la Droite à l'échelle des outre-mer à l'occasion de ce scrutin, la droite qui est la première force de proposition face au parti du Gouvernement. Dans notre île, l'UMP/Objectif Réunion/les Divers Droite unis devancent très largement le PS d'une part et le Centre Udi/Modem d'autre part,
    •    la montée des extrêmes avec un Front National qui profite de la situation difficile des Français et de l'absence de réponse sérieuse du Gouvernement. Le PS, parti du Gouvernement depuis 2012, n'a en effet pas entendu l'alerte des Français lors des municipales. 

    •    Redonner confiance avec le projet cohérent et concret : le Pacte de Croissance territorial “Grandir , s'agrandir, Rayonner “.

L'action que nous portons depuis 4 ans, avec l'équipe régionale a pour principal objectif de rapprocher les instances européennes des réalités de nos territoires.

Le Plan D'action, le Pacte de Croissance territorial 2014-2020 “Grandir, s'agrandir, rayonner” reconnu et validé par la Commissaire en 2013 et que nous portons, regroupe les propositions des Réunionnais pour une meilleure prise en compte de nos spécificités.

La période qui s'ouvre doit être celle d'un renouveau européen et d'une voix réunionnaise entendue à Bruxelles et à Strasbourg.

Je félicite les candidats élus qui auront la lourde responsabilité de défendre réellement les outre-mer : Maurice Ponga, Younous Omarjee, Louis Joseph Manscour. Sur l'ensemble de l'outre-mer, c'est la liste de l'UMP qui arrive largement en tête avec 26,69% des voix.

Je veux féliciter en particulier la candidate de l'Union de la droite ici dans notre île. Yolaine Costes réalise ici un excellent résultat en obtenant la confiance de 33.587 Réunionnaises et Réunionnais. La candidate talonne en effet de moins de 700 voix le candidat communiste, député européen sortant.
Lundi 26 Mai 2014 - 15:13
Lu 1047 fois




1.Posté par Réunionnaise attentive le 26/05/2014 17:34
D. Robert constate "une distance trop grande entre les Réunionnais et l'Europe"

Bien vu !!!

Ne pouvant déplacer notre île en Europe, il n'a qu'a proposer de prolonger la NRL jusqu'à Bruxelles....
à moins qu'on y envoie tous nos CHERS et inutiles élu-e-s démagogues ??!!!

2.Posté par olivier v le 26/05/2014 18:20
Il devient de plus en plus censé notre Président de Région!

Voté l'Alliance en 2010 aujourd'hui il est fort à dire que ma voix ira pour ce groupe à la Région qui n'a cessé depuis 4 ans de travailler pour la Réunion! Ceci dit je regrette quand même le Tram Train, mais bon au moins la NRL servira à tout le monde, non pas qu'aux gens de St-Leu!

Didier ROBERT incarne à ce jour le seul politicien capable de prendre en main la gestion de notre région. Virapoulé est comme son ami TAK, trop dans la hainen Madame Dindar ne court qu'après le pouvoir et quand j'entends Thierry Robert, l'arrogant personnage qui se croit supérieur à tout le monde, je dis NON!

Je souhaite à monsieur Omarjee d’œuvrer pour le bon développement de notre Région!

Il est vrai que la dernière fois j'avais voté pour lui, cette fois-ci mon choix s'est orienté vers Yolaines Coste mais ceci dit je ne suis point insatisfait du résultat!

3.Posté par La rédactrice le 26/05/2014 18:32
Bonjour,

Les Réunionnais ne sont pas sensibles à ce type d'élection.
Comme dit, Didier Robert, il existe "une distance trop grande entre les Réunionnais et l'Europe" !
C'est bien dommage car c'est à ce niveau que sont prises les grandes décisions politiques pour notre ile.

4.Posté par Henri le 26/05/2014 18:33
Le gouvernement et ses échecs font le lit du FN par Henri

Et c’est pourtant bien la réalité le laxisme du gouvernement PS : laxisme sur l’immigration, laxisme sur les peines , laxisme sur la famille, laxisme sur les mesures équitables ... tout cela contraint les familles désoeuvrées a se tourner vers les extrême _ il faut proposer une autre alternative je compte sur des gens comme le président de Région qui a déjà démontré son action pour sortir la réunion et les réunionnais du pire ... je veux pas laisser dire n’importe quoi car c’est bien lui qui a fait le pop pour les familles, les billets d’avion, les chantiers pour les entreprises ... et je ne me souviens pas qu’un autre élu est fait 1 % de ce qu’il a fait - il faut reconnaitre l’ECHEC de la gauche et je parle même pas des coco ... tant qu on centristes un coup avec Hollande le lendemain non c’est le bateau fou chez les centristes

5.Posté par Zoé le 26/05/2014 18:42
Et elle est de combien de la distance entre le lui et le peuple réunionnais avec sa route NRL (juste pour le Nord...).
Megalo

6.Posté par BLUESHARK @ 5 le 26/05/2014 19:20
C'est vous qui êtes mégalo!

J'habite dans le sud et empreinte souvent cette route!

Il y a quelques semaines mon père me disait la même chose, c'est une route qu'il empreinte à peine 2 fois par an, je lui ai dit : "chacune des familles du sud, a au moins un membre, cousin neveu, nièce, qui utilise tous les jours cette route, as-tu pensé à sa sécurité, car la route actuelle est dangereuse!"

Cette route est utilisée par plus de personnes du sud que du Nord, d'après vous ils viennent d'où les gens qui rentrent sur St-Denis le matin?

Alors votre remarque est complètement à côté de la plaque, ayez du bon sens, ne soyez pas si bête que vous ne l'êtes!

Pour info Didier ROBERT est beaucoup plus présent sur notre île que d'autres hommes politiques locaux!

Si vous suiviez un peu les infos vous verriez que notre Président de Région est sur tous le fronts en vue du développement de notre région, autant pour les jeunes (POP), les sportifs (Tous à vélo) la famille (Continuité territoriale), la culture (Rénovation des musée = création d'emploi), la NRL (sécurité des automobilistes + création d'emplois locaux) ......

Bref je ne peux tous le énumérer!

Alors ZOé, faites un effort, ouvrez vos yeux et vous verrez, que ceux qui ont des oreilles entendent!

7.Posté par JORI le 26/05/2014 20:50
6.Posté par BLUESHARK @ 5 le 26/05/2014 19:20
"car la route actuelle est dangereuse!", quelle ânerie!!. Ou bien prétendez vous que tous les accidents ayant lieu sur l'île, n'ont lieu que sur cette route???. Surtout vu le ratio qui lui est donné entre véhicules y circulant et le nombre d'accidents. Vous avez raison de prendre mon pseudo sur un autre site car là vous prouvez vraiment votre grande bêtise. Et vous continuez: "Cette route est utilisée par plus de personnes du sud que du Nord", c'est vrai quel est l'intérêt des nordistes s'ils habitent et travaillent dans le Nord???. Plus cons que ça tu meurs. "Pour info Didier ROBERT est beaucoup plus présent sur notre île que d'autres hommes politiques locaux!", non!!!!!, vous lui avez collé un traceur???. "Bref je ne peux tous le énumérer!", vous pouvez énumérer, à moins que cela vous fasse mal à la bouche, l’absence des 2000 bus prévus dans son TEE, la non création des 10000 emplois verts, l’absence de résultats dans le tourisme malgré les dizaines de millions engloutis dans ce secteur, etc
Alors, BLUESHARK faites un effort, ouvrez vos yeux et vous verrez, que ceux qui ont des oreilles entendent!

8.Posté par La vox populi.com le 26/05/2014 21:24
"Si vous suiviez un peu les infos vous verriez que notre Président de Région est sur tous le fronts...
..................
Surtout sur le front de sa poche à la SPLA Maraina qui pour une activité zéro à un déficit de 450.000€ dont près de 250.000€ de salaires dont celui du président Didier ROBERT.

Il a fait quoi comme maire, comme député?
Vous dites qu'il bosse à la Région? D'après vous il a été élu pour quoi? Zoué poker?

En tout état de cause, il perd toutes les élections dans lesquelles, il appuie quelqu'un......

2015 la bèze. Elu par défaut (les gens avaient tellement ras le bol du clan vergès que même un cabri aurait été élu), il a cru qu'en repoussant TAK et Vira il allait devenir le phoènix de la politique locale. Au fil des élections, de leader il est devenu loser et ce n'est pas fini.

Rien ne vous empêche de le soutenir comme la corde soutient le pendu, mais de grâce gardez un peu de dignité? Cessez d'être la chose de son maître, un béni oui-oui.

9.Posté par Choupette le 26/05/2014 21:26
Il a raison.

Il faut construire un pont de la route du Littoral à Bruxelles.

10.Posté par Dimitri ALAIN le 26/05/2014 21:33
attention a nrl elle pourrait raccourcir et son budget européen avec par contre la connerie elle est toujours disponible a la région dans toute les distances ou longueurs suivant les spécificités local quel honte ce type

11.Posté par Sainte Suzanne lè la le 26/05/2014 21:56
Didier Robert a raison, il défend les réunionnais
c'est une belle action la continuité territoriale
c'est une belle chose la NRL qui va dynamiser le secteur de l'emploi
Avec l'Europe nous allons avoir un beau chantier qui va éléver notre île et surtout il y aura de l'emploi

12.Posté par JE RIS (JORI) le 26/05/2014 22:06
7.Posté par JORI le 26/05/2014 20:50

la route actuelle est dangereuse ... il y a eu encore un éboulis vendredi 23 mai 2014 et heureusement qu'il n'y a eu que des dégats matériels ...
mais il y a aussi des gens du nord qui bossent dans l'ouest ou le sud ...
pas besoin de traceur pour savoir que le Président de Région est plus souvent présent sur notre île, c'est vous qui allez être tracé !!!
pour ma part, les 2000 bus comprenaient ceux déjà actifs et ceux qu'il allait mettre en service !!!! faudrait peut être vous mettre à la page ...
allez JORI ... Je ris !!!

13.Posté par Tamponnaise le 26/05/2014 22:13
@ La vox populi.com le 26/05/2014 21:2

il a fait des choses, en tant que maire ainsi que député ... je ne pourrais pas les énumérer, mais il en a fait ... tiens, juste une ou deux choses qu'il a faite ... la titularisation des employés communaux qui attendaient depuis TAK !!! la rénovation des écoles, il y en a 44 sur la commune du Tampon (pour être exacte) et là dessus, je connais un rayon, faisant parti du comité de parents d'élèves sous sa mandature.. pour poser ce genre de question, vous ne devez surement pas vivre au tampon !!!

14.Posté par David Asmodee le 26/05/2014 22:59
Il y a surtout une distance entre les peuples et leurs élites qui n'hésitent pas à programmer une élection un jour de fête des mères.

15.Posté par JORI le 26/05/2014 23:37
12.Posté par JE RIS (JORI) le 26/05/2014 22:06
Un éboulis sans mort pour combien de morts ailleurs sur nos routes de l'île????. Quel rapport faites vous entre ""Cette route est utilisée par plus de personnes du sud que du Nord" et votre " il y a aussi des gens du nord qui bossent dans l'ouest ou le sud ...". Toujours aussi nul même sous un énième pseudo??. En revanche, vous avez raison, nul besoin de traceur, il suffit de lire les médias pour savoir qu'il n'est pas plus présent sur l'île que d'autres élus. Hormis nos parlementaires qui comme leur nom l'indique mais dont vous ignorez le rôle, sont obligés d’être en métropole durant les cessions parlementaires. Encore une ignorance de votre part. Me mettre à la page, sauf que vous ne m'avez toujours pas positionné dans les différentes collectivités pour en dénombrer 2000 "supplémentaires" (si vous connaissez la définition de ce mot) et promis par votre super cumulard D.Robert. Ah, c'est plus difficile de se cacher derrière le pseudo d'un autre sur ce site, je ne peux certes plus vous traiter de malade mais vous prouvez si facilement votre bêtise, que vous en faite pitié.

16.Posté par JE RIS le 27/05/2014 00:23
15.Posté par JORI le 26/05/2014 23:37
Je pense que vous vous trompez là, vous me prenez pour quelqu'un d'autre sûrement !!! ce n'est pas mon énième pseudo, mais bien mon tout premier ... car c'est bien la première fois que je commente un article quelque soit le site !!! et donc à vos dires, je serais nul (non plutôt nulle, que je corrige) eh oui, vous n'êtes pas supposé savoir que moi je suis une femme !!! je n'ai jamais dit que je savais tout de vous, je ne vous connais pas du tout .... donc je ne peux vous positionner dans aucune collectivités !!! juste pour vous informer que je connais très bien la définition du mot "supplémentaires" ... vous imaginez peut être parler a une personne nulle (ah oui, c'est vrai) ... Didier n'est pas MON super cumulard, il est tout simplement Le Président de Région et c'est le seul mandat qu'il a depuis 2010 !!! et ce n'est pas parce que quelqu'un d'autre utilise votre pseudo sur le site que vous pouvez vous permettre de me traiter de malade ou autre .. moi je suis une femme et fière de l'être !!! sans rancunes pauvre mec ..... et JE RIS

17.Posté par La vox populi.com le 27/05/2014 01:11
@13
Si rue A. Fréjaville, c'est juste à côté de la mairie pas très loin de là ou défunt Lauret l'ex 1er de Tak avait son bureau.
Quand je parle travail, je parle pas du boulot normal que dois faire un maire (il manquerait plus qu'un maire qui est payé y gratte ses fesses), mais de de l'excellence qui permet à la ville d'être une ville au top. J'ai vécu sous vieux Badré mais TAK a changé le Tampon, mais je n'accepte pas de voter pour un maire ex- condamné pas plus que je ne peux supporter la trahison.

(Dr a été maire il a fait le minimum. On attend toujours le "réglage" du problème de l'eau tant promis....De plus son sabotage pour gêner Paulet c'est infect. Alors ne lui tressez pas des lauriers: c'est comme si on trouverait exceptionnel qu'un cuisinier fasse un oeuf sur le plat: c'est son job mais on attend quand même plus, et c'était pareil pour DR eu égard aux impôts payés et pour les écoles il était obligé sinon il engageait sa responsabilité pénale)

18.Posté par BLUESHARK @ JORI LE SUPER NULLARD le 27/05/2014 08:16
Vous faites du traitement de texte, j'ignorais avoir autant d'importance!

Bref ceci dit je reviens sur votre capacité à compter, en effet pour vous 1+0=3!!! Je vous invite à retourné en petite section où avec de cubes ou autre on vous apprends à faire des petites addictions!

Pour votre gouverne le seul mandat de Didier ROBERT est Président de Région, en découle de ce mandat Président d'air Austral et la Maraina!

Dans le cadre du développement des îles Vanilles les différents chefs de pays ont souhaité le voir présider cette structure qu'il a accepté pour une courte période d'environ 6 mois!

Alors Super Nullard Jori, cesser d'inventez des histoire, cela s'appelle de la paranoïa! Votre haine envers Didier ROBERT est en train de vous rendre fou!!! Pensez à vous faire soigner!

Pour info j'ai une vie sociale et hier soir je vous avouerai que je ne me suis pas connecté, votre paranoïa vous a amené à imaginer que j'avais pris un autre pseudo!!! Dans un cas comme celui-ci il est important de consulter!!!

19.Posté par un avenir radieux pour la Rénion le 27/05/2014 08:39
9.Posté par Choupette l

OUI pour un pont qui permettrait aux camions du frère du futur empereur de la Rénion, sa majesté titi premier d'aller chercher plus de subventions à Bruxelles....

à moins qu'au vu des derniers résultats de l'élection ou plus de 80 pour cent des Rénioné n'ont pas pris la peine de se déranger pour donner leur avis, preuve de leur mépris pour l'Europe ...

les technocrates de Bruxelles décident d'affecter leurs fonds Européens vers des pays qui se sentent mieux concernés ???

20.Posté par bekka le 27/05/2014 10:32
BEKKA de Saint André avec la Région de Didier Robert et l'Europe

Je trouve dommage que la plupart des abstentionnistes n'ont pas compris l'importance de voter pour les Européennes...car c'est bien grâce à l'Europe que les grands chantiers de notre Iles sont réalisées...Point positif dans tout cela l'UMP avec Objectif Réunion entre autres qui reprend des forces et de la confiance...et cela est le résultat de la mobilisation de nos élus de droite pour maintenir la Réunion dans sa dignité alors que la gauche nous détruit à petit feu...Il faut que la Réunion se réveil avant qu'il ne soit trop tard et continue à accorder sa confiance à nos grands hommes de droite. Moi je dis oui à l'Europe, et que la Région continu le travail qui fait avancé les Réunionnais avec tous ces projets phares comme la continuité territoriales pour les familles modestes qui ont puent ainsi voyagés, le Pop pour l'accès à l'informatique pour tous et bientôt la nouvelle route du littoral qui va redonner de l'élan à notre économie et baisser le taux de chomage...

21.Posté par Famille Nonbreuse le 27/05/2014 10:54
Si les décisions de nos dirigeants n'étaient pas aussi hasardeuses pour construire L'Europe, le peuple ne serait pas aussi distant pour voter.
Cela fait des années qu'il y a des sommations, tous les politiques font la sourde oreille.
Ils continuent à nous prendre pour des cons, alors le peuple leur montre qu'on est vraiment con, on vote FN, après ils veulent combattre le FN! ce n'est pas le FN qu'il faut combattre, ce qu'il faut combattre c'est le chômage, la précarité, l'immigration incontrôlée, les affaires politico-judiciaires, les incivilités, la délinquance galopante, la vie chère, le manque de logement, pour nos concitoyens.
Ce qu'il faut, c'est retrouver une vraie fierté d'être Français, sans se faire traiter de raciste, fasciste à tous bouts de champs, quand les partis traditionnels auront bien compris toutes ces choses simples simples alors, plus de FN et les gens iront voter sans se faire prier.

22.Posté par JORI le 27/05/2014 11:39
18.Posté par BLUESHARK @ JORI LE SUPER NULLARD le 27/05/2014 08:16
Comme je m'y attendais et comme annoncé, vous ne connaissez pas toutes les fonctions occupées par votre super cumulard D.Robert. Question paranoia, vous devez en connaître un rayon dans les maladies psychiatriques, vous qui vous prenez pour les autres sur d'autres sites!!. Tout pareil en matière de haine, cette même haine que vous avez envers T.Robert et qui donc vous rend fou, domaine que vous maîtrisez à merveille. Concernant, votre dernier paragraphe, seule la modération du site pourrait nous le dire, comme elle vous a débusqué dans votre usurpation passée.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales