Politique

Européennes : Benoît Hamon en campagne dans l'île ce week-end

Le député européen et porte-parole du parti socialiste, Benoît Hamon, sera en campagne dans l'île ce week-end. Une information relayée par le Quotidien, ce matin. Une semaine après Elisabeth Guigou, il vient "rassembler les troupes".


Européennes : Benoît Hamon en campagne dans l'île ce week-end
Benoît Hamon, député européen et porte-parole du Parti socialiste, vient en campagne à la Réunion ce week-end en vue des élections européennes. Un entretien avec un journaliste du Quotidien est réalisé dans l'édition du jour. Il invite tous les socialistes de la Réunion à se mobiliser et à "se rassembler derrière Ericka Bareigts", tête de liste PS pour l'Outre-mer.

Programme

Contrairement à Elisabeth Guigou, en visite dans le Nord et l'Est de l'île la semaine dernière, Benoît Hamon se concentrera sur la région Ouest et le Sud.

Son programme :

Arrivée à l'aéroport samedi 23 à 10h30. Une délégation d'élus socialistes le recevra. Direction Saint-Gilles où il rencontrera les acteurs de la pêche dans une brasserie située sur le port. Déjeuner par la suite dans la même ville avec les élus socialistes. A Saint-Pierre, dans l'après-midi, Benoît Hamon rencontrera la CGPME, suivie d'une rencontre "économie sociale et solidaire" à l'hôtel "Le Stern".

Dimanche, un meeting sera organisé à l'hôtel Outre-mer au Tampon en compagnie d'Ericka Bareigts. Le soir, il devrait être l'invité de l'une des chaines de télévision locale.
Vendredi 22 Mai 2009 - 10:35
Magali Payet
Lu 776 fois




1.Posté par pimanzoizo le 22/05/2009 10:44
Hamon commandement: serrez les rangs

2.Posté par MoA le 22/05/2009 11:23
M. Hamon pourra peut-être nous expliquer la différence entre l'UMP et le PS dans la politique européenne. Moi j'ai pas trop compris; alors j'ai essayer de me renseigner et finalement j'ai trouver ..
http://www.votewatch.eu/cx_epg_voting_together.php://

Ces deux partis votent ensemble à 70%

3.Posté par Militant perdu le 22/05/2009 12:03
Rassemblement ? Vu le travail lamentable de la Fédération socialiste, ca sent surtout le boycott lol !
A mon avis, Ericka porte bien son prénom, c'est parti pour être un naufrage :D

4.Posté par @LECTEUR le 22/05/2009 16:27
Oui, Monsieur HAMON nous dira comment expliquer que M. ANNETTE puisse vouloir régner en maître , Alors qu'il a obtenu la mairie de Saint Denis par défaut .... un an avant , il a été battu à plat couture mais RPV qui se croyait invaincu et a confié la mairie à un certain FOURNEL . Voila le résultat.

Alors M ANNETTE place sa famille ou sa belle famille MmeCOUDERC - BAREIGT Ericka a grandi une bonne partie de sa jeunesse chez Gilbert ANNETTE qu'elle le nie aujourd'hui c'est son problème - demain si elle est élue elle se mettra à vouvoyer tout le monde y compris ANNETTE...!!!. C'est son style pour ceux qui la connaisse et qui a lu son interview dans le JIR.

M ANNETTE critique par ailleurs les métros , il n'embauche que les minorités visibles à la mairie .... mais il demande aux métros de venir l'aider pour faire élire fiffille , d' abord Guigou ensuite Hamon.

Allez comprendre tout cela

5.Posté par boyer le 22/05/2009 16:33
Liberation a publié l'appel de 36 économistes : Europe : pour changer de cap. c'est un texte, en défense du Front de gauche, né du rapprochement entre le très vieux parti communiste et le très jeune parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon (ainsi que d'anciens minoritaires de la LCR).On trouve de tout dans les signataires – des keynésiens, des marxistes, des régulationnistes, des écolos, des souverainistes de gauche.

Dix des signataires avaient co-signé un autre appel, en novembre 2008, en faveur de la candidature de Benoît Hamon au poste de premier secrétaire du PS.

En resumé: la plus part economistes du PS ont rejoint le front de gauche.

6.Posté par mimi le 23/05/2009 08:19
A mon avis il faudrait mieux "une petite socialiste qui monte ",comme Ericka Couderc Bareigt,qui maîtrise bien son sujet , capable de défendre tous les dossiers de l'Europe pour la Réunion.
Place aux jeunes compétents, mais il est vrai que l'inconscient collectif réunionnais n'arrive pas encore à faire confiance à sa jeunesse pourtant capable. Elle préfère s'en remettre à tous les vieux requins bien fatigués de la politique comme Elie Hoarau plus de 71ans, déja bien assis financièrement avec une paye de secrétaire général du pcr , plus la paye de sa femme sénatrice. Entre nous ce premier cercle politique autour de Paul aurait pu choisir un jeune communiste .Que voulez vous on privilégie d'abord ces copains et bien entendu au détriment de l'avenir de notre ile .au faite comment se fait il qu'il n'est pas proposé madame gaud qui représente pour eux l'élément indispensable,celle qui détient le savoir, bien lamentable également tout cela pour ce pcr viellissant.Il serait bon que la jeunesse communiste fasse un vote sanction ,place aux jeunes encore une fois.
quant à vos propos sur les zoreil heureusement qu'ils sont là ,ils sont les seul à ne pas se faire avoir et cette fois ,j'éspère qu'ils ne voteront pas pcr parce que madame gaud est là ,pas pour trés longtemps du reste !!!!!!!!

7.Posté par @lecteur le 23/05/2009 08:48
D'après le commentaire n° 5 - il y aurait similitude entre HAMON - ANNETTE et COUDERC-BAREIGTS Ericka - qui se ressemble s'assemble!!! dira -t-on

Heureusement que entre tout ce beau monde il y a LEBRETON pour résister il faut du cran pour le faire.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales