Politique

Europe Ecologie veut sortir de l'abrutissement PCR Vs PCR dans l'Ouest

Après plusieurs semaines d'un feuilleton interne au PCR qui mobilise tous les esprits, Europe Ecologie les Verts et plus précisément son antenne Ouest se prononce en faveur d'un "retour aux vrais enjeux de la campagne à venir". Voici l'intégralité du communiqué signé de Joe Payet, secrétaire du Groupe Local Ouest et Jean Erpeldinger, adjoint à la Mairie de Saint-Paul :


Jean Erpeldinger, adjoint à la Mairie de Saint-Paul
Jean Erpeldinger, adjoint à la Mairie de Saint-Paul
"L'écologie en campagne

Europe-Ecologie Les Verts Ouest refuse la confiscation de la campagne...
...cette histoire n'est pas la notre

Depuis 30 ans et le docteur Pota, sur Saint-Paul, c'est la même histoire qui se répète. Le PCR et son dérisoire « petit père du peuple » local s'applique à éradiquer toutes celles et ceux qui, dans son propre parti pourrait faire de l'ombre au clan familial.

A coup de communiqués, de dissidences, d'ultimatum, de création de cellules concurrentes, la « guerre des places » a chassé la « guerre des classes », la bataille des idées a été supplantée par la bataille des personnes.

Dans cette guerre déclarée, il est probable que ceux qui ont accepté de jouer les pantins dans cette triste pièce soient balayés. Il est probable qu'ils récolteront en retour la monnaie de leur pièce lors des prochaines échéances.

A travers cet antagonisme factice, on voudrait focaliser les électeurs sur le débat entre PCR historique ou PCR pro-Bello, effaçant tous les autres enjeux de la consultation.

Nous, écologistes de Saint-Paul et de l'Ouest, soutiens de notre candidate Nila Minatchy nous refusons que le débat des idées et la démocratie soit confisqués, au profit d'un arbitrage entre les différentes chapelles communistes.

CETTE HISTOIRE N'EST PAS LA NOTRE.

NOTRE HISTOIRE, celle des écologistes, c'est une tradition politique qui rejette ces pratiques autocratiques et violentes;

NOTRE HISTOIRE, c'est la prise de conscience des déséquilibres de notre planète: des ressources de plus en plus limitées, menace climatique, perte de biodiversité, pollutions de l'eau, de l'air, du sol..., mais aussi, la certitude que cette crise écologique accable en premier lieu les plus fragiles;

NOTRE HISTOIRE, c'est celle de l'action, pour une humanité solidaire, respectueuse de son environnement, soucieuse d'offrir aux générations futures une société et une planète vivables;

NOTRE HISTOIRE, c'est le souhait exprimé par nos concitoyens d'un renouvellement démocratique (Féminisation du monde politique, mais aussi, diversité des milieux, des expériences,...) qui passe par le non-cumul des mandats simultanément et dans le temps (Pas plus de 2 mandats identiques à la suite);

NOTRE HISTOIRE réclame un vrai débat sur les inégalités et les moyens de les résorber, sur l'activité, sur la consommation, sur la protection de notre environnement et de nos ressources;

Notre candidate, Nila Minatchy porte avec conviction, sincérité et courage les valeurs et les propositions des écologistes.

Dans ce climat de Vendetta, éloigné des vrais enjeux, plus que jamais,  l'écologie est indispensable dans cette campagne.

NOTRE HISTOIRE A TOUS PASSERA PAR L'ECOLOGIE


Pour Europe-Ecologie Les Verts Ouest

Joe Payet, secrétaire du Groupe Local Ouest,
Jean Erpeldinger, adjoint à la Mairie de Saint-Paul
Dimanche 25 Mars 2012 - 11:17
.
Lu 1584 fois




1.Posté par noe 2012 le 25/03/2012 12:22
Un voeux pieux , cher Monsieur !
Un combat souvent inutile !
Mais la démocratie triomphera ! il faut avoir l'espoir d'une vie meilleure ...

2.Posté par ton histoire? le 25/03/2012 13:09
On se fiche un peu de ton histoire.
Si tu as une histoire passionnante à nous raconter alors raconte, car HB et son histoire avec le PCR moibond c'est notre combat.

Déja que Vanessa, la plu médiatique de vous tous vous à lacher et qu'elle a rejoint huguette.
sa c une histoire.

3.Posté par écolo insulteur le 25/03/2012 15:25
C'est qui ce perroquet vert ? Qu'est-ce qu'il en connaît de l'histoire du PCR ? Au nom de quoi se permet-il d'insulter Paul Vergès et le parti ("Le PCR et son dérisoire « petit père du peuple » local ") ? Qu'est-ce qu'il a fait lui ? Comment aurait-il été élu sur la liste de Huguette s'il n'y avait pas eu les militants du PCR pour faire les campagnes des municipales, des militants qui se sont sacrifiés, des militants qui ont tracté, marché, diffusé pour que ce monsieur devienne adjoint au maire avec tous les avantages qui vont avec. Parce que les militants verts, on les a pas vus puisque ce parti n'en a pas ! Ce sont bien les militants du PCR qui ont fait campagne pour lui. Des militants qui ne sont pas sur rémunérés, eux, des militants qui n'ont pas de maison avec piscine, eux. Ce sont ces militants que ce monsieur insulte en les traitant d'abrutis, alors en 2014, qu'il ne vienne pas lui et ses copains nous demander de faire campagne pour qu'il soit réélu, on lui rappellera ses propos pleins de mépris envers les Réunionnais. Enfin, je rappelle que ces bobos verts sont bien mal placés pour nous faire la leçon avec toutes leurs histoires : qui c'est qui déballe dans la presse leurs conflits internes entre Vanessa Miranville, Rahiba Dubois, Defaud, etc. ?

4.Posté par NEMO le 25/03/2012 15:42
Qui-est-il cet écolo-bobo zoreille, adjoint à la Mairie de Saint-Paul qui en plus de ses indemnités d'élu, perçoit la sur-rémunération des fonctionnaires, courtisan très proche des courtisanes de la Reine Huguette ,...

s'improvisant accessoirement donneur de leçons en écologie utopiste, comme si l'écologie était l'affaire uniquement d'un seul parti,...

incapable de faire procéder au nettoyage d'une commune de plus en plus sale (voir band'cochon) ,...

qui se permet de donner des leçons au Parti Communiste Réunionnais alors que son propre Parti E.E.L.V qui est de plus en plus absent de la scène politique Française et surtout locale, n'est plus composé que d'opportunistes dans son genre, incapables de comprendre les vrais enjeux qui concernent les Réunionnais qui vivent sur LEUR ÎLE !!!

5.Posté par De la 7ème... le 25/03/2012 18:27
Qui c'est ce mec qui se permet d'insulter Paul VERGES. Que l'on soit pour ou contre, que l'on partage les idées ou pas, rien ne permet l'insulte. Ce personnage, éphémère de la politique locale ne merite même pas qu'on continu à le cotoyer.

6.Posté par Zbob le 25/03/2012 19:52
A chacun sa vérité ...et dire la vérité sur le clan Verges c'est l'insulter...trop drôle!!

7.Posté par Domintanou le 25/03/2012 19:54
Joe Payet : le grand Ami bien payé par A Armand : vraiment il faut réviser vos leçons d'histoire bande de rigolos d'écolos de ouest ! déjà vous êtes une poignée et maintenant vous êtes "de l'ouest" et vous rayez les autres et de quel droit ? après avoir fait cadeau de l'argent du pauvre parti vert et gaspillé ses biens sous le "gouvernement" colonialiste de votre imbécile de "grand penseur blanc" qui revient après ses vacances amoureuses, vous donner des leçons ici ! Pauvre parité : c'est votre photo là !!! où sont-elles celles qui se font pigeonner par vous?
Vraiment, pauvre Mme N Minatchy : ouvrez vos yeux : vous ne comprenez pas qu'ils ne pensent qu'à se faire mousser sur votre dos! vous ne savez pas leur dire non??? C'est mal parti pour une vocation de députée!

8.Posté par TOP le 26/03/2012 04:52
Le PCR arrive à sa fin, c'est déjà annoncé par tous les bons voyants !

9.Posté par ZOT FIN le 26/03/2012 04:54
Ce Monsieur pense libre comme il veut, il n'est pas esclave d'un idôle. Chez les Verts la dictature ne prend pas pied sf nous sommes libres de nous exprimer. Et puis arrêtez de médire sur Madame BELLO vous vous ridiculisez de plus en plus dans votre PCR, vous n'etes plus crédibles.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales