Politique

Europe Ecologie, sur le sentier de l'Union écologiste

Au lendemain des Régionales, sans perdre une seconde, le leader du mouvement Europe Ecologie, Daniel Cohn-Bendit, a lancé un appel fort à tous les écologistes, sans exception. Cet appel du 22 mars a été relayé dès aujourd'hui par Rahiba Dubois et Jean-Pierre Marchau lors d'une conférence de presse tenue ce matin. Eux aussi appellent au rassemblement des écologistes autour d'une "Coopérative politique" qui serait en quelque sorte une famille recomposée.


Désormais, il est question de regarder vers l'avenir, Daniel Cohn-Bendit ne veut pas se reposer sur ses lauriers. A peine les élections Régionales achevées, il formulait, hier, un appel au rassemblement pour une structure politique qui se voudrait être une forme tout à fait innovante :
"Le mouvement politique que nous devons construire ne peut s’apparenter à un parti traditionnel. Ni parti-machine, ni parti-entreprise, je préférerais que nous inventions ensemble une 'Coopérative politique' - c’est à dire une structure capable de produire du sens et de transmettre du sens politique et des décisions stratégiques", a lancé Daniel Cohn-Bendit, qui estime qu'un parti sous sa forme classique n'a plus de sens face aux exigences nouvelles de nos sociétés.

Ainsi, aux 24 communes de la Réunion, 24 "collectifs Europe-Ecologie-22 mars" seront rattachés, ont expliqué ce matin Rahiba Dubois et Jean-Pierre Marchau. Ces collectifs rassembleront toutes les personnes, les groupes, les associations, les partis, qui font de l'écologie un axe majeur de leur combat : "Si cette Coopérative a évidemment pour objectif de décider collectivement aussi bien des échéances institutionnelles d’ici 2012, que des grandes questions de société, sa forme définitive n’est pas encore fixée. Il reviendra à ses membres d’en définir les contours, la structure et la stratégie. Ce débat doit être ouvert. J’appelle à la constitution de Collectifs Europe-Ecologie-22-mars. Constitués sur une base régionale ou locale pour éviter tout centralisme anti-démocratique, ces collectifs seront de véritables Agoras de l’écologie politique", a expliqué Daniel Cohn-Bendit.

"On était convaincu que Vincent Defaud n'aurait pas su convaincre"

Autant le mouvement Europe Ecologie en métropole a trouvé un écho lors des Régionales, autant l'échec de la liste Europe Ecologie de la Réunion montre que le chemin risque d'être bien long pour convaincre à nouveau l'électorat, et se préparer à affronter les prochaines échéances avec cette nouvelle formule.

Rahiba Dubois et Jean-Pierre Marchau n'ont d'ailleurs manqué de le rappeler : "Au-delà de la personne, on était convaincu que Vincent Defaud, tête de la liste Europe Ecologie, n'aurait pas su convaincre. Il n'ont même pas atteint les 5%". Par voie de conséquence, Rahiba Dubois dit prendre sa part de responsabilité dans la désunion des écologistes. "Nous avons échoué, nous n'avons pas réussi à rassembler sur une même liste les écologistes de tous horizons", a-t-elle affirmé. Elle regrette aussi la désunion de la gauche : "Je persiste et je signe, quitte à ce que l'on pense comme l'ont dit les journaux que je ne manque pas d'air, la gauche n'a pas réussi à s'unir à cause des égos personnels".

Aux dires de ces figures du mouvement d'Europe Ecologie, l'objectif consiste désormais à former une "alliance" des écologistes. Difficile de croire que l'expression pourra convaincre le secrétaire général des Verts Réunion, Vincent Defaud...
Mardi 23 Mars 2010 - 16:29
Melanie Roddier
Lu 2734 fois




1.Posté par JUBILATION le 23/03/2010 16:42
Quand j'étais petit, j'allais dans une épicerie qui se nommait "COOP".
J'en revenais avec un litre de rouge étoilé KIRAVI et mon Aîeul, me disait "QUI RAVIT BIEN" et nous rions.
Le verre était consigné et sa couleur était parfois verte, je me dis qu'ils étaient écolos dans ma jeunesse !!!

2.Posté par JFB le 23/03/2010 16:53
rahiba tu devrais t occuper de ton Papy qui est au plus mal depuis dimanche et foutre a europe ecologie une paix royale ; tu es un peu responsable de sa defaite par ton arrivisme et ton arrogance ; tu ne representes que toi meme .
sois sure d une chose : europe ecologie n a pas perdu au change avec la belle et intelligente Vanessa MIRANVILLE !!!
il ne reste plus qu a corriger sa fougue pardonnable eu egard a sa jeunesse .
quant a toi vas t occuper des saint-paulois avant que ce ne soit leur edile qui s occupe de toi !!!
aujourd hui tu es dans l alliance et donc dans l opposition : ca te changera de SAINT -PAUL !!!
n oublies pas de reverser tes indemnites d elue regionale a popole ou dany le rouge ; pour une fois t as le choix !!!
laisse moi rever avec ma belle Vanessa et epargnes moi de tes effets mediatiques du plus mauvais gout !

3.Posté par etjosedire le 23/03/2010 16:54
Les deux dégommés écolos veulent se réconcilier avec Defaud. Ils font peine à voir. Donnez leur leur bol de soupe, car ils ne pensent qu'à leur gamelle, pas l'électorale évidemment.

La dignité, ces deux là ne doivent même pas savoir la signification du mot.

Ils n'ont même pas la pudeur de rester consoler Popol, un vieux Monsieur en fin de vie, qui a eu la délicatesse de les mettre sur sa liste de l'Alliance.

Je crois que devriez réfléchir, car les réunionnais ne sont pas du genre oublieux.

4.Posté par de l'air ! le 23/03/2010 16:58
Elle manque pas d'air la Dubois !!! Qu'est ce qu'elle fait sur cette liste de l'Alliance cette femme hautaine qui ferait mieux de se taire...en voila encore une qui a fait perdre des voix à Verges ! Elle ferait mieux de prendre l'avion et de retrouver son copain "Dany" !

Laissez le réunionnais s'occuper de son île madame Dubois .... on ne se reconnait pas du tout en vous ! Et vive ÉCOLOGIE RÉUNION !

5.Posté par vanessa le 23/03/2010 17:13
Ben plus c'est gros et plus ça passe !.. C'est ce qu'elle semble croire.Tous ceux qui approchent Vergès et sont intégré à sa "goyave de France -team" se croient ensuite le droit de donner des leçons...Bizarre, il y a comme une contamination.

6.Posté par une réaction s'impose le 23/03/2010 17:28
Entre Vanessa et Rahiba y a vraiment pas photo !
Vanessa défend l'écologie, et même très bien.
Rabiha a joué sa carte perso sans même en informer son maire ce qui est plus qu'une injure. Elle n'est plus crédible.
Je ne saurai trop conseiller à Madame Bello d'être plus vigilante la prochaine fois sur la qualité des personnes dont elle s'entoure.

7.Posté par annais le 23/03/2010 17:29
TE RALIBA SA SUFFIT RENTRE CHEZ TOI TU NOUS PRENDS POUR DES COUILLONS A LA REUNION TOI ET TON MARCHAUnd marchau
LAISSE NOUS NOUS OCCUPER DE NORE ILE EEEEEEEEEEEEEE
MERCI OU LE BIEN GENTIL MAIS ALLE VENDe COLLIER fleur AILLEURS
TU ES une MARIONNETTE meme pas rigolote en plus
RESTE AVEC TAK

8.Posté par blacko le 23/03/2010 17:48
Dubois peut rentrer !
Traverse à ou, si ou gaigne pas, nous va associer pour ou !

9.Posté par Patrick Floc'h le 23/03/2010 17:51
MDR ....heureusement qu'avec le refroidissement des écolos et la suppression de la taxe carbone que du bonheur
l’imposture de l’écologie avec la secte verte à la Con-Bandit,si vous trouvez plus opportuniste montrez nous,mais je crains que ce soit dans vos rangs qu’on le trouve !
Imposture les Verts ?pire que ça une tartufferie
Imposture,une insulte ?regardez vos actes messieurs dames des Verts,partout ou vous êtes vous pratiquez une politique de terre brûlée est une tactique consistant à pratiquer les destructions les plus importantes possibles , lorsque vous êtes dans une municipalité de gauche vous fricotez avec les extrémistes au lieu de travailler sur les dossiers existants ,et quand vous êtes dans une municipalité à direction communiste c’est pire encore :vous ne bossez pas du tout mais vous cherchez tous les coups bas même les plus absurdes ! simple raison à cela vous n'avez aucun programme réaliste

10.Posté par FRANCO le 23/03/2010 18:00
Mme Dubois, M. Marchau vous avez choisi votre camp le 14 mars. Après la défaite du 21 mars, assumez votre choix et cessez de vous prétendre "écologiste" vous qui vouliez peindre en vert l'Alliance ! Paul Vergès n'était plus de gauche, n'incarnait plus les valeurs de la gauche mais son règne personnel et sa volonté dynastique ( et en le rejoignant vous y avez souscrit ), c'est bien ce que les Réunionnais ont compris et qu'ils ont sanctionnés. Ils ne se laisseront pas plus abuser, Berner par vous qu'ils ne l'ont été par Paul Vergès. Votre activisme ne trompera plus personne, nia à la Réunion et encore moins à St Paul !

11.Posté par Dyonisien écolo le 23/03/2010 18:11
On comprend mieux pourquoi la liste de M. Defaud n'a pas transformé l'essai réalisé par Mme Dubois aux Européennes :
Ses défenseurs ne comprennent pas que la force d'Europe Ecologie est le rassemblement. Ils préfèrent perdre leur énergie à diviser.
Mesdames et messieurs, arrêtez de crier au scandale ! Mme Dubois est sans doute plus écolo que M. Robert et vous ne vous concentrer que sur elle. Ne vous trompez pas de cible ! Et acceptez que des gens puissent penser autrement, que cela ne fait pas d'eux des non écolos ! Il faut de tout pour faire un monde : des femmes, des hommes, des végétariens, des travailleurs, des rmistes, des chefs d'entreprise, des petits, des grands, ...
L'origine ne fait pas la conviction et la qualité d'une personne, à moins qu'Hitler avait raison !
Alors, au lieu de vouloir diviser les forces écologistes, oeuvrez pour les rassembler !
Et réfléchissez à qui profite notre division, sans doute ni à vous, ni à elle, ni à l'écologie, ni aux Réunionnais !

12.Posté par Lealf le 23/03/2010 18:31
Quel est le point commun entre Besson Dindar TAK Rahiba Dubois et Jean-Pierre Marchau?
1 Ils sont desinteressés
2 Ils sont de fideles compagnons
3 Ce sont de sales traitres

Bon ok c etait facile !

13.Posté par cobra le 23/03/2010 18:36
Vanessa Miranville avait eu un éclair de lucidité le 12 mars 2010 : 'La priorité d'Europe Ecologie est l'emploi...'. L'emploi place en effet l'humain au centre du débat. Rahiba Dubois et Marchau, certainement intelligents, ont déjà oublié les leçons du scrutin puisqu'ils persistent à vouloir faire de l'écologie "l'axe majeur de leur combat".

14.Posté par Patrick Floc'h le 23/03/2010 18:48
12.Posté par Lealf le 23/03/2010 18:31
Quel est le point commun entre Besson Dindar TAK Rahiba Dubois et Jean-Pierre Marchau?
1 Ils sont desinteressés
2 Ils sont de fideles compagnons
3 Ce sont de sales traitres

Bon ok c etait facile !

CQFD = CPEF
disons qu'ils ne s'agit que de nos révolutionnaires péi

15.Posté par PRINCESSE LEIA le 23/03/2010 19:38
Les déçus de la liste de de faux arretez de critiquer Madame DUBOIS , ça vire à l'obsession ... ayez le courage de signer de vos noms, vous êtes demasqués ... solidaires même dans la bêtise ... vous devriez être fiere d'avoir une adhérente d'EUROPE ECOLOGIE et une VERTE au sein du CONSEIL REGIONAL ... Votre bêtise vous fait perdre l'essentiel ... pendant que vous vous bouffez le nez, Madame DUBOIS fait avancer l'ECOLOGIE à la REUNION ... gardez à l'esprit votre score plus que minable à ces élections !

16.Posté par laluno le 23/03/2010 20:03
Il faut savoir que partout il existe des faux culs avec des barres de guimauve ...qu'y n'est pas écologiste a la Réunion svp...? Ecologistes Europeens= Gauchistes français...

17.Posté par OUYGOUR le 23/03/2010 20:32
On croirait que la soupe du clan Verges a pris un mauvais gout depuis le 21 mars alors on essaye de lécher une nouvelle (ancien?) gamelle. Pauvre Dany, si il faut des rassembleurs comme Mme Dubois et M. Marchau l'écologie de l'Europe est sur des mauvais rails à la Réunion. Les militants verts ne se laisseront pas plus tromper par ces deux.

18.Posté par Alain Busser le 23/03/2010 21:29
"ayez le courage de signer de vos noms, vous êtes demasqués" (post 15): Pourquoi pas donner l'exemple? ;-)

Vous aussi vous êtes démasquée, mais comment à vous trois (avec les deux traîtres) pourrez-vous représenter 24 communes? 8 communes par représentant peut-être? Lequel de vous trois représentera le Tampon où j'habite? Quels projets écologiques pour la Réunion allez-vous proposer, et au nom de qui allez-vous les proposer?

Lorsque trois traîtres narcissiques et égocentristes quittent un mouvement, personnellement je n'appellerais pas ça une trahison, c'est juste un tout minuscule épiphénomène dont l'intérêt est uniquement concentré dans le registre du comique (en tout cas moi je me marre bien!). Ceci dit il y en a qui n'ont visiblement pas peur du ridicule... Après les Stooges, la relève est assurée par le nouveau trio comique "on tour"!

19.Posté par Dyonisien écolo le 23/03/2010 21:53
Message à Cobra
En effet, ces deux là persistent et signent dans leurs combats pour l'écologie.
Mais, ils ne sont pas seuls, je partage leurs points de vue et ce pour les raisons suivantes :
- l'écologie sera un problème critique d'ici une vingtaine d'années, et d'autant plus grave que nous ne faisons rien ; alors que l'anticipation peut transformer la catastrophe en opportunité
- l'écologie est génératrice de l'emploi, tous les écologistes et les économistes sont d'accord là dessus, ces emplois sont pérennes et générateurs économiques
- l'écologie ne se limite pas à planter des arbres, c'est un principe perfectible qui tend à prendre en considération les choses dans leurs globalités et non en ne regardant qu'un côté de la lorgnette
- à quoi bon essayer de parler de qualité si les gens n'ont pas de quoi vivre décemment, c'est pour cela que l'écologie n'est pas la réponse à tout, elle doit être intégrée et faire le lien entre différentes choses (exemple : le but d'une maison est de donner un toit, un lieu de vie sécurisé, ..., une maison écologique aura respectera ces principes mais en plus tentera de minimiser les besoins énergétiques, ... et par conséquent augmentera le pouvoir d'achat des ménages). Les besoins primaires de l'homme doivent continuer à être satisfaire.

L'écologie, enfin, ne s'oppose pas à l'économie, bien au contraire ; en revanche, elle s'oppose au profit à court terme (même s'il est plus rentable pour une entreprise de produire à 10 000 km, il est préférable de produire sur place = emploi local, économie d'énergie, ...).
L'écologie n'est malheureusement pas la solution à tout et il est parfois nécessaire de ne pas être plus royaliste que le roi. L'écologie ne doit pas être une critique des autres mais une volonté d'agir ensemble de le bien de tous (et donc de nous).

20.Posté par Dyonisien écolo le 23/03/2010 22:21
Réponse à Alain Busser
Monsieur,
Sauf le respect que je vous dois, je me permettrai de vous apporter deux remarques constructives :
1. Si, comme je l'espère, votre but est à vous aussi d'"écologiser" la politique, je vous propose de travailler ensemble, M. Daniel Cohn Bendit n'appelle pas à mettre des têtes en haut des pyramides, il appelle à travailler ensemble avec humilité et sens citoyen. Je vous invite donc à apporter votre pierre à l'édifice. Nous avons tous tant à faire que nous devons travailler coude à coude et pas poing contre poing. A qui servent ces guéguerres ? sans doute pas à l'écologie ! (sans doute plus aux véritables adversaires de l'écologie, ceux qui ont pris la tête de la région) Notre combat est là (Mme Vanessa Miranville a dit qu'elle veillerait, c'est bien : il le faut ; nous disons que nous voulons que nous répondons à l'appel du 22 mars, c'est bien, non ?)
2. La traitrise n'est bien souvent qu'un point de vue. Et comme il n'y a pas de vainqueur, l'histoire est écrite des deux côtés. Dans ce domaine, tout le monde a raison, tout le monde a tort. Alors abandonnons ces propos injurieux et respectons les autres et leurs différences !

Deux adages pour conclure ma réponse qui est déjà bien longue :
L'union fait la force !
Diviser pour mieux régner
... (ou "à qui profite le crime ?")

21.Posté par vrai vert le 23/03/2010 22:40
c'est une honte ces deux personnages! Ils discréditent la politique avec leur comportement opportuniste et veulent donner des leçons d'union; c'est un comble!
Je leur conseille de prendre une carte au PCR pour etre en cohérence avec leur choix de ralliement aux régionales. Pour l'ecologie à La Réunion, vous ne représentez plus rien et Europe Ecologie ne veut plus de vous.....surtout pas de traitres

22.Posté par A vrai vert le 24/03/2010 02:02
Qui êtes-vous pour parler au nom d'Europe Ecologie? Vous n'avez certainement pas signé la charte car sinon vous sauriez que EE est un RASSEMBLEMENT et non un parti. On ne peut donc en être exclu! Les staliniens n'ont rien à faire au sein d'une "coopérative" écologiste.

23.Posté par Strog le 24/03/2010 03:00
Post 18 : Alain Busser, tu as de la chance petit bonhomme ridicule. D'où tu sors ? Qui es tu ? D'où tu parles ? Petit prof zorey du Tampon sur rémunéré tu prétends donner aujourd'hui des leçons d'écologie , toi, que personne ne connaît et n'a jamais vu sur le terrain. Donne nous un seul exemple de ton militantisme et on en rediscute. Qu'est ce que tu connais des luttes écolos ? Pas plus que le Defaud visiblement. Alors calme toi. Et surtout prends le temps d'apprendre. Et tu verras, au lieu de raconter des conneries, tu chercheras à rencontrer ceux que tu admires sans encore les connaître et peut-être consentiront-ils à discuter avec toi.

24.Posté par P. DUCROS le 24/03/2010 08:24
Une grande comédienne cette Madame Dubois : elle est capable de jouer tous les rôles. Une fois candidate d’Europe Ecologie. Une fois supplétif d’un groupe adversaire des Verts. Et maintenant, s’il vous plait, rassembleuse des écolos et amontrèz. Je la verrai bien aussi, interprêter un de ces jours, le rôle de Bianca Castafiore dans Tintin et Milou ...

25.Posté par Kopa974 le 24/03/2010 08:33
Imaginez un joueur de foot qui tire délibérément contre son camp pour lui faire perdre le match, et qui se propose d’être le capitaine de l’équipe pour le week end suivant. C’est exactement ce que fait madame Dubois. Nou lé pa kouyon oté !

26.Posté par nonalaviolencecontrelesfemmes le 24/03/2010 08:43
Madame Dubois devrait aller voir TAK pour lui demander de faire son autocritique sur l’action de ses nervis contre une manif de femmes en 1994 au Tampon, tabassage ayant fait 13 blessés dont 5 graves. Maintenant qu’elle a été sur la même liste que lui, elle sera sans doute écoutée ...

27.Posté par PRINCESSE LEIA le 24/03/2010 09:41
Merci aux post 24 et 25 ... vous nous demontrez de façon admirable que le score minable (- de 5 %) est du à l'absence de Madame DUBOIS. Enfin une vérité, si la liste EE avait conduite par cette dernière, sans aucun doute on aurait atteint un score supérieur au élections Européenne.
Vous avez voulu de faux, assumez vos erreurs ! et arretez de pleurer labsence de Madame DUBOIS. Pour des personnes plus qu'indifférentes, vous êtes obsédés par cette candidate. .. cela vire à la pathologie !

28.Posté par MaisCbienSûr le 24/03/2010 11:08
Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste

.
.
.

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
J'fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre

29.Posté par cobra le 24/03/2010 11:23
Cher Dyonisien écolo, vous avez des convictions et c'est très bien. Mais attention à la confusion dans les termes. Vous êtes écologiste c'est-à-dire partisan d'une doctrine qui s'appelle écologisme, réservons l'écologie pour la science. Il conviendrait d'élaguer un peu votre texte qui fait, ne vous en déplaise, un peu bla-bla-bla. Je n'insisterai pas sur les généralités que vous écrivez telles emplois pérennes, principe perceptible. Cependant, lorsque vous parlez maison écologique, vous versez dans le monde de l'industrie, activité humaine par excellence au même titre que la fabrication de vélos, de panneaux et de chauffe-eau solaires. Toutes ces activités, rentables au demeurant, ont aiguisé déjà bien des appétits. Autrement, à moins d'être masochiste, nous désirons tous vivre au sein d'un environnement le plus agréable possible. Protégeons donc l'environnement au sens large du terme. Même Patrick Floc'h en émettrait le voeu j'en suis persuadé, et cela malgré sa petite diatribe ci-dessus.
Pour finir, je ne suis pas écologiste et je n'ai pas de leçon à donner, je puis vous assurer que Europe Ecologie a commis la double faute à La Réunion :
- Que Rahiba Dubois et Marchau quittent le mouvement, par orgueil, à un moment crucial. Quelle crédibilté?
- Que Defaud ait été placé en tête de liste, son impopularité et son manque de charisme étant notoires.

30.Posté par GRENADE974 le 24/03/2010 12:12
4 - laissez le réunionnais s'occuper de son île....
Jusqu'ici ce n'est pas très concluant vu les déchets qu'on retrouve partout.

31.Posté par Bayoune le 24/03/2010 15:39
Ti kréole ke milé, na in nafère mi konpran dawar mwin lé vréman kouyon. Poukwé sa bann politik la Réniyon i transforme azot an mariyonète de lestériyèr. Si ou agarde lo Pcr, li té mèt aznou dovan Marchais, dovan Hue ( moka) dovan lo buffet à 2%, kan té pa dovan Mittérrand pou vole la viktware kamarade Bertile, dovan Chirac pou évité Tipiyèr la zole, dovan Sarko pou ginye in graton pou la fifiye. Ou ankor sertin zot i yatann néna in gouyave de France i yarive pou monte azot koman i fé in rougay sosiss etc... Wala un défau, apré Parnouminm, apré lo fédéralisme, toudinkou li doviyin Vert, inpé konm landormi, ali osi, li ginye plote detrwa son bann kolèg pou fé "EUROPE ECOLOGIE? dan zot kouyonis, zot i wa minm pu zot lé la Réniyon dan loséan Indiyin - i fo absoluman Leurope i donn azot tété.

Bann zékolozi la kole patate, konbiyin dantre zot la finn mète la min dosi in gongon soufranss, pou savwar réèlman kosa i vé dire in pratik lékolozi. Zot i krwa pa bann travayèr la tèr lé miyé plasé ke zot pou parle la natire, lékilib natirèl, in dévelopman dirab
Kosa zot i koné la natire la Réniyon, sinon alé fé bronze azot bordaz la mer, sinon batt karé dann la foré. I fo bann zékolozis é ropéen i arsar an Erope, in pwin sé tou ...

32.Posté par zoreole le 24/03/2010 17:49
ouais. et le moment ou EE dit non a la corruption, elle était au café Rahiba ? nan passe que être sur la même liste que Paul et Pierre, c un peu s'assoir sur Eva Joly et sa contribution au mouvement. et franchement Cohn Bendit il a beau avoir de la gueule et bien faire la ptite phrase qui va bien, c'est bien les Joly, Duflot, et consorts qui donne de la substance au mouvement.

33.Posté par Dyonisien écolo le 24/03/2010 22:46
Merci à cobra pour ses explications et ses critiques.
Pour la défense de Mme Dubois et M. Marchau, je ne poserai que 2 questions "Avaient-ils le choix ?" & "Et s'ils sont coupables d'avoir abandonné le navire qui avait été piraté par un mauvais capitaine, n'avaient-ils pas des circonstances atténuantes ?"

34.Posté par Leïla DJARALLAH le 25/03/2010 09:53
5 partis en 8 ans !

Calif à la place du calif ...
Vincent de faux est tellemnet obsédé par Ralibas DUBOIS, qu’il va même faire croire que c’est lui qui a été élu à la Région ! Quel usurpateur, en pleine mutation , il se cherche, il n’a pas encore trouvé sa forme definitive ... encourageons le il lui reste encore 5 ou 6 partis qu’il n’a pas encore squatté ... spécimen à suivre ... melange de politique et de science fiction ... http://www.regions-europe-ecologie.fr/index.php ?id=3589

Leïla DJARALLAH - SECRETAIRE DU GROUPE LOCAL OUEST - LES VERTS EUROPE ECOLOGIE

35.Posté par pitié parlons écologie le 26/03/2010 20:19
Merci poste 1 pour ce coup de rétro je me souviens aussi de la COOP, au debut on donnait sa liste à l'épicier et c'est lui qui allait chercher les produits, à l'époque il n'y avait pas le choix entre 18 marques de yaourts !
Pour les autres post la grande majorité sont totalement immatures ! Comment croire que ce sont des adultes qui écrivent de telles absurdités. Et Rali par ci et Miranville par là !
La question est de savoir si oui ou non elles causent correctement écologie le reste on s'en contre fou totalement ! SVP arrêtez d'encombrer la réflexion de vos rancoeurs, c'est toujours les mêmes qui écrivent et aucune proposition, aucune idée , c'est lourd à la fin !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales