Politique

Europe Ecologie pique-nique à l'Ermitage

Europe Ecologie organisait ce matin un "piknikozeman" sur la plage de l'Ermitage. Les Verts devaient recevoir à cette occasion Pascal Durand, mais celui-ci n'a pas pu venir suite à l'éruption du volcan islandais.


Europe Ecologie pique-nique à l'Ermitage
Le pique-nique se déroule finalement sans son invité d'honneur. Europe Ecologie attendait Pascal Durand ce matin , mais le volcan islandais en a décidé autrement. Qu'à cela ne tienne, la manifestation a quand même lieu.

Selon Vanessa Miranville, une cinquantaine de personnes participe à l'événement. Un pique-nique qui est aussi l'occasion de faire un point sur les orientations de la Région pour les années à venir. Et les Verts ne sont pas tranquilles. "On sent bien que l'écologie n'est pas une priorité pour la Région", signale Vanessa Miranville.

Pour Europe Ecologie, les décisions de la Région soulèvent de nombreuses questions. L'abandon du Tram-Train pour la route du littoral par exemple: "On ne sait pas à l'heure actuelle quel est l'impact du réchauffement climatique sur l'augmentation du niveau de la mer. La réalisation d'une telle route pose des problèmes techniques", indique Vanessa Miranville.

Le parti signale également être en cours de restructuration. Les Verts se réuniront le 8 mai à Saint-Paul et invitent tous ceux qui se sentent proches du parti à se joindre à eux.

Et si l'invité d'honneur Pascal Durand n'a pas pu venir, les écologistes ont pu se consoler avec la brève visite de la député européenne Karima Delli. La jeune femme a été sensibilisée aux problèmes de conservation des oiseaux endémiques par la SEOR. La députée a pu assister à un lâcher de pétrels. Karima Delli est maintenant en route pour un deuxième pique-nique organisé cette fois à Grand-Anse par les dissidents Rahiba Dubois et Christophe Pomez...
Dimanche 18 Avril 2010 - 13:29
Virginie BARET
Lu 2693 fois




1.Posté par boyer le 18/04/2010 14:31
Le tram train ne prevoyait pas de desservir petite ile. En revanche il existe aujourd'hui (et non pas demain a coup de milliards) des transports en commun pour s'y rendre.

a-t-elle utilisé une voiture pour aller a grand Anse?
Quelles ont été les lignes de bus utilisées par Rahiba Dubois?
Quelles serait les améliorations que Rahiba Dubois suggèrerait d' apporter à l'existant ?

2.Posté par Jeff le 18/04/2010 14:46
Karima Delli, je compatis. 2 piques-niques pour s'envoyer deux fois des samoussas tièdes et pateux, des bouchons au goût incertain, des bonbons piment inmangeables, boire un jus d'orange venu directement d'un sachet en poudre, il faut avoir un estomac écologique "bien accroché".

Europe écologie mange à tous les pique-niques, c'est un constat (et à tous les rateliers pour Dubois et Marchau).

3.Posté par MS le 18/04/2010 16:34
Virginie Barret est-elle allée sur place ? Ils étaient au maximum vingt et encore en comptant les enfants ....C'est pas beau Vanessa de mentir comme un de ces politiciens que tu dénonces à longueur de temps.

4.Posté par A Jeff le 18/04/2010 17:07
Cher Jeff,

pour le pique-nique à l'Ermitage -comme vous êtes très préoccupés par l'estomac de Karima Delli- je peux dire ( ayant participé ) qu'il n' y avait que des produits naturels et/ou faits maison par les militants. Alors pour les râteliers de Grand Anse.......

5.Posté par Chui Vert le 18/04/2010 17:51
MS tu es mal renseignée ou tu sais pas compter.

Rendez-vous le 8 mai.

6.Posté par Pas Glops le 18/04/2010 19:18
J'ai fait aussi un pique-nique, avec mon pépé et ma mémé ! Personne n'en parle ? lol!

7.Posté par dad le 18/04/2010 19:49
vanessa je t'aime

8.Posté par PRINCESS LEIA le 18/04/2010 20:42
Petite menteuse ! même pas 20 personnes et 3 samoussas qui se battaient en duel sur la plage ... Karima DELLI s'est déplacé pour la SEOR et pas pour les losers aux 4 % aux Régionales. La Députée Européenne était invitée au pique nique de Grande Anse organisé par Raliba DUBOIS et ensuite à marrainer LES JEUNES VERTS, créé à l'initiative de Mme DUBOIS !!! Près d'une centaine de personnes était présente à ce pique nique, preuve à l'appui avec les images des médias présents ! Merci Pinocchioe de transmettre les photos de ce piknik raté à l'image de ces organisateurs...

9.Posté par VRAIE ECOLO le 18/04/2010 20:45
Le piknik de l'ermitage a été organisé aprés avoir pris connaissance du pique nique EUROPE ECOLOGIE organisé par Raliba DUBOIS et Christophe POMEZ, comme toujours pauvre miran vil aucune conviction même pour un simple piknik ... vivement la fête de la MORUE, je pense que ça sera une véritable réussite ...

10.Posté par VRAIE ECOLO le 18/04/2010 20:56
Au fait ! Même Pascal DURAND a préféré ne pas se déplacer ... mais ça, ils se gardent bien de l'indiquer aux médias ! Karima DELLI est à la REUNION sur l'invitation de Raliba DUBOIS et Christophe POMEZ ... le Député Maire Noël MAMÈRE était à la REUNION en décembre dernier toujours sur l'invitation de ces deux membres et repésentant d'EUROPE ECOLOGIE à la REUNION.

11.Posté par Arnaud SEGURA le 19/04/2010 09:10
Bonjour,
Alors que les médias européens sont focalisés sur les conséquences produits par un évènement à des milliers de kilomètres (un nuage de cendre bloque les avions européens), les médias réunionnais, eux, se focalisent sur des "dissidences"...
Il y aurait tant à dire sur les problèmes des Réunionnais : le transport, les embouteillages, les énergies, l'agriculture, l'éducation, la santé, les personnes porteuses de handicaps,le pouvoir d'achat, la qualité de vie, ... Mais non ! ce qui intéresse les journalistes, c'est la "dissidence"!
Madames, Messieurs les journalistes, faites des articles sur les vrais sujets qui intéressent les Réunionnais. Et si vous avez besoin d'explications, alors allez aux différents niques-niques organisés (niknikozeman ou piknik écolo), vous y rencontrerez sans doute des gens qui sont forts intéressants.
Et vous pourrez porter un message fort à vos lecteurs, à moins que vous ne pensiez que nous vivons une époque magnifique et que vous pouvez faire fi des chômeurs, des RMIstes, des illettrés, des malades, des personnes âgées, des étudiants, des travailleurs, des chefs d'entreprise, ...
Bonne semaine à tous

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales