Revenir à la rubrique : Politique

Europe Ecologie: le deuxième pique-nique

Un deuxième pique-nique était organisé aujourd'hui sous la bannière Europe Ecologie: celui de Rahiba Dubois et Christophe Pomez pour lancer les Jeunes Verts-Réunion.

Ecrit par Virginie BARET – le dimanche 18 avril 2010 à 18H01

Un pique-nique d’Europe Ecologie en présence de la député européenne Karima Delli. Cette fois la scène s’est déroulée à Grand-Anse, organisée par les Verts. On y retrouvait cette fois Rahiba Dubois et Christophe Pomez.

Le but de la manifestation était de lancer les Jeunes Verts-Réunion, branche locale du parti national. « On adhère aux valeurs fondamentales des Verts« , explique Clément Huguet, Coordinateur Régional du parti, « mais la différence c’est que l’on est totalement autonome par rapport à eux« . Ces jeunes écologistes croient en un avenir politique prometteur pour l’écologie. « Nous lançons un appel à tous les jeunes Réunionnais pour qu’ils se rassemblent autour de la cause écologique, pour une jeunesse active« , déclare Clément Huguet.

La député européenne Karima Delli était également présente à ce pique-nique. Elle même était secrétaire fédéral des Jeunes Verts en 2007-2008. La député est venu parrainer le lancement de l’antenne réunionnaise.

Tout comme Karima Delli, les Jeunes Verts ont participé aux deux pique-niques d’Europe Ecologie. A l’Hermitage ce matin, puis à Grand-Anse cet après-midi, Clément Huguet a déclaré ne pas être « dans une logique de division, mais de rassemblement ».

Rahiba Dubois a indiqué quant à elle avoir simplement suivi le programme fixé en fonction de la venue de Karima Delli, sans avoir connaissance de l’organisation d’un deuxième pique-nique sous la bannière des Verts.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.