Politique

Europe Ecologie: le deuxième pique-nique

Un deuxième pique-nique était organisé aujourd'hui sous la bannière Europe Ecologie: celui de Rahiba Dubois et Christophe Pomez pour lancer les Jeunes Verts-Réunion.


Europe Ecologie: le deuxième pique-nique
Un pique-nique d'Europe Ecologie en présence de la député européenne Karima Delli. Cette fois la scène s'est déroulée à Grand-Anse, organisée par les Verts. On y retrouvait cette fois Rahiba Dubois et Christophe Pomez.

Le but de la manifestation était de lancer les Jeunes Verts-Réunion, branche locale du parti national. "On adhère aux valeurs fondamentales des Verts", explique Clément Huguet, Coordinateur Régional du parti, "mais la différence c'est que l'on est totalement autonome par rapport à eux". Ces jeunes écologistes croient en un avenir politique prometteur pour l'écologie. "Nous lançons un appel à tous les jeunes Réunionnais pour qu'ils se rassemblent autour de la cause écologique, pour une jeunesse active", déclare Clément Huguet.

La député européenne Karima Delli était également présente à ce pique-nique. Elle même était secrétaire fédéral des Jeunes Verts en 2007-2008. La député est venu parrainer le lancement de l'antenne réunionnaise.

Tout comme Karima Delli, les Jeunes Verts ont participé aux deux pique-niques d'Europe Ecologie. A l'Hermitage ce matin, puis à Grand-Anse cet après-midi, Clément Huguet a déclaré ne pas être "dans une logique de division, mais de rassemblement".

Rahiba Dubois a indiqué quant à elle avoir simplement suivi le programme fixé en fonction de la venue de Karima Delli, sans avoir connaissance de l'organisation d'un deuxième pique-nique sous la bannière des Verts.
Dimanche 18 Avril 2010 - 18:01
Virginie BARET
Lu 2191 fois




1.Posté par Cambronne le 18/04/2010 18:55
Quelqu'un peu me dire c'est quoi ce logo avec un rat COMME ANIMAL TOTEM ?

2.Posté par Jobard le 18/04/2010 20:00
C'est le rat Shida Dubois, Cambronne, enfin. Tu sais la copine du délirant de la MCUR.

3.Posté par laluno le 18/04/2010 20:29
L'écologie, ce n'est qu'une arnaque permettant aux bobos des villes, qui roulent bien souvent en 4x4 de soulager leur conscience en glissant un bulletin vert dans l'urne électorale.
L'écos système planétaire est bien trop alambiqué pour qu'on survienne à le comprendre, et bien trop solide pour qu'on arrive à le bousiller. Si on gratte un peu le vernis, tout cela se résume ; pour certains une politique dictatoriale gauchisante soixante huitarde , et pour d’autres, qu'à des compétitions d'intérêts économiques juteux....

4.Posté par beau temps sur grande anse ! le 18/04/2010 20:33
C'est pas un rat c'est une souris verte qui courait dans l'herbe ... traçante de grande anse.

5.Posté par Michel le 18/04/2010 21:11
Bon, alors qui a gagné la "guerre des pics nics ?

6.Posté par PRINCESS LEIA le 18/04/2010 21:15
La bonne nouvelle : ce n'est pas une morue ...

7.Posté par mac arthur le 18/04/2010 22:04
Tout à fait Laluno , et pour simplifier ,et avec une vision simple des choses , je dirais que la Reunion est propement sale : l 'ile intense aimant sale!!

8.Posté par Logique le 19/04/2010 07:07
Post 3
"L'écos système planétaire est bien trop alambiqué pour qu'on survienne à le comprendre, et bien trop solide pour qu'on arrive à le bousiller."

Voici une phrase certainement étayée d'études scientifiques solides?

Les dégâts ne sont pas hypothétiques dans un futurs lointain, ils sont déjà là.
Faites un tour dans le lagon, c'est le plus facile, et comparez à il y a quelques années ou décennies de ça. Partout dans le monde, l'écosystème morfle grave.

Alors certes, la vie est solide et ne disparaîtra pas, quitte a repartir d'une seule espèce de cafard survivante pour rebâtir tout un écosystème en quelques centaines de millions d'années, mais nos écosystèmes actuels sont presque partout en souffrance et souvent en déroute.

Ne pas vouloir le voir et tirer à vue sur "les écolos" comme unique nuisance, c'est faire preuve d'aveuglement idéologique. Tous les écolos roulent en 4x4? Statistique ou fantasme? Ecolos gauchisants et dictatoriaux? Si on définit la droite comme la liberté de bousiller la nature sans frein, alors oui, tout tentative de protection est gauchisante et dictatoriale.

Un peu de recul, Laluno, ça ne fait pas de mal et ça évite d'écrire des choses qui n'ont pas grand sens.

9.Posté par Arnaud SEGURA le 19/04/2010 09:36
Laluno & Mac Arthur,
Il pourrait être temps de sortir de son cocon et d'ouvrir les yeux, pas ceux qui regardent vers le profil immédiat mais vers le monde, ailleurs et après !
"L'écos système planétaire est bien trop alambiqué pour qu'on survienne à le comprendre, et bien trop solide pour qu'on arrive à le bousiller."
Tchernobyl, vous en avez entendu parler ?

Quant à l'écologie, ce n'est pas pour défendre la fourmis dans votre jardin, elle peut disparaître, elle, mais si l'ensemble de nos actions font disparaître toutes les fourmis de la surface de la Terre, alors, là oui, il y aura des problèmes.

Critiquer sans argumenter n'apporte rien ! Documentez-vous ! Vous avez un cerveau, il peut être bien de s'en servir pour juger de par vous-même et si vous arrivez à prouver que la vie est belle et que la misère, la pauvreté et la famine ne sont que des concepts mis en place par les écolos pour endormir les gens, alors, oui, vous aurez gagné et je me rangerai de votre côté, du côté des capitalistes qui veulent gagner un max et quelque soit le prix que devront payer les autres ailleurs et après.

PS : l'holocauste aussi était un mensonge inventé de toute pièce par les Juifs, les homosexuels, les communistes, les républicains, ... pour faire peur ! jusqu'au jour où tout le monde a reconnu les faits (sauf quelques uns) et nous nous disons aujourd'hui mais comment ne voyaient-ils pas ? vous reparlerez de l'écologie à vos petits-enfants dans 30 ans ...

10.Posté par Cambronne le 19/04/2010 10:02
4.Posté par beau temps sur grande anse ! le 18/04/2010 20:33
Manquerait plus qu'ils fassent la grande parade de Mickey Mouse song avec cornemuse , la pensée unique des écologistes français finira par faire autant de mort que durant les heures de gloire du communisme...

11.Posté par laluno le 19/04/2010 13:30
Mais je maintiens et je persiste ….. Qui n’est pas dans le monde civilisé politiquement correct respectueux de la nature.. ?

Ne pas confondre science PO. et sciences PIPO…Certains écologistes, hélas, resteront ceux qui agitent l’épouvantail du pire du passé, projeté dans l’avenir ..Alors que l’histoire politique ne se reproduit jamais comme jadis,.Cependant que dans notre systeme solaire les mêmes causes à effet .se dupliquent..
Ils sont, arrogants et[url=http://www.wat.tv/video/ecolo-menteur-16885_iluf_.html]menteurs.[/url]favorable a la décroissance ..Fini le developpement humain L' écologie est gâchée par le sectarisme et l'étroitesse des meneurs politique, avec la complicité de scientifiques sympathisants non spécialistes ,avec des données fausses ou incomplètes.




Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales