Politique

Europe Ecologie demande le départ de Nassimah Dindar

Le parti Europe Ecologie, Vincent Défaud en tête, demande le "départ immédiat" de la présidente du Conseil général Nassimah Dindar. Conseil général qui serait responsable de la liquidation de l'Arast selon le parti. Explications.


Europe Ecologie demande le départ de Nassimah Dindar
Alors que l'affaire de l'Arast tient en haleine l'ensemble des médias locaux, un communiqué rédigé par Europe Ecologie monte au créneau et demande le départ immédiat de Nassimah Dindar ainsi que la continuité de l'ensemble des missions de l'Arast dans le Groupement d'intérêt public (GIP).

Pour le parti écologiste, le Département est le responsable de la liquidation prononcée il y a maintenant plusieurs semaines et il "dénonce avec la plus extrême fermeté les agissements de Mme Dindar (qui) connaissait parfaitement la situation de l'Arast", au regard de la présentation d'un audit livré à la collectivité en juin 2008. Cet audit indiquait visiblement des erreurs et les responsabilités des dirigeants "incapables de gérer puis de redresser l'Arast", d'après les membres d'Europe Ecologie.

"L'imbroglio juridique dans lequel nous sommes était évitable"

Europe Ecologie précise par ailleurs qu'il s'agit d'un "véritable sabordage des services publics" et d'une "politique de destruction par l'incompétence". Résultat, ce qu'il considère comme un imbroglio politique et une gestion des ex-salariés de l'Arast qualifiée d' "inhumaine".

Opposé aux expulsions de ces salariés en souffrance, Europe Ecologie demande le transfert dans le GIP de l'ensemble des salariés et de toutes les missions de l'Arast : "L’Arast avait vocation lors de sa création d’être 'un interlocuteur unique pour un ensemble de prestations favorisant l’approche commune et la mise en cohérence des politiques publiques ainsi que les besoins de la population'. Ce besoin existe toujours, cette mission de service public existe toujours, elle existe même de plus en plus."

Les conseillers généraux ne sont pas plus épargnés. Le parti vert souhaite ainsi que les élus du Département renoncent aux indemnités perçues depuis juin 2008 pour que cette "somme serve à alimenter une caisse d’urgence pour ceux qu’ils ont mis dans la rue".
Mercredi 27 Janvier 2010 - 15:23
Ludovic Robert
Lu 2424 fois




1.Posté par Pierre VERGEREAU le 27/01/2010 15:47
Même si Vincent est un peu dans l'extrême, je dois avouer que je partage sa virulence devant autant d'incompétence et d'inhumanité dans la façon dont ce problème a été traité. Comment le Conseil Général a t il put aller aussi loin dans l'irresponsabilité. Comment pourra t on faire confiance à ces dirigeants du social qui n'ont même pas anticipé les effets de leurs décision ? Très inquiétant pour la confiance que nous pouvons faire à ces élus et aux administratifs et conseillers de la Présidente. 1200 jetés dans la rue sans avoir réellement élaboré un scénario pour mesurer les effets qui se sont avérés catastrophiques. Ou est l'humain dans tout cela ?

2.Posté par polo le 27/01/2010 15:50
D'autres têtes de liste de parti devraient aussi demander officiellemnt la démission de cette présidente qui nous fait honte.

Mais certains n'oseront jamais, surtout certainscommunistes et socialistes....

3.Posté par Fictifs emplois le 27/01/2010 16:24
Bien sur que la Présidente du CG doit démissionner , cela fait fort longtemps . Double incompétence, celle de la droite qui l'a inventée, celle de la gauche qui l'a soldée. Que partent en même temps les emplois fictifs,et c'est qui passent d'association à collectivité comme on change de chemise !!

4.Posté par bernard le 27/01/2010 16:40
pas que la présidente,
tout ses élus indigne, qui se cache depuis le début du conflit alors que c'etait a ce moment la de bouger.
quand tout sera terminé, on les verra se pavanner et faire comme si il n'y avait jamais eu de probléme.
que ce soit au CG ou au CR, il faut les mettre en echecs et cela dès le mois de mars!
nassimah et sa majorité: DE-MI-SSION

5.Posté par Mielpop974 le 27/01/2010 16:50
mais quelle incohérence!!
Demander le départ de la Présidente et en même temps, prôner une solution qu'elle a elle même conçu ( emploi des salariés de l'Arast par le GIP)?
même la pure politique politicienne vole bas....

6.Posté par bernard le 27/01/2010 17:14
oussa y lé le GIP ?????

si vraiment le GIP était d'actualié, on ne serait pas arrivé a la!
c'est facile de dire tout et n'importe quoi quand on veut sauver sa peau!
mais outre tout ce qui s'est déja dit, j'aimerai savoir ou se situe l'inspection du travail dans tout cela!
tout les droits de ces emplyés ont été bafoués, l'AGS ne joue pas son role pour lequel ces personnes ont cotisées, et le CG montre a quel point il dénigre ces personnes en coupant l'eau, l'ectricité et aussi, je l'ai vu ce midi au info, des vigiles qui essaient d'interdire le ravitaillement de ces personnes!

facile de faire les gros bras devant un groupe de femmes!

bravo!!!

7.Posté par minouche le 27/01/2010 18:07
l'ags, parlons en..pourquoi les salariés de l'arast ne manifestent pas devant l'ags? après tout ils ont cotisés au travers de l'arast pendant des années et ce sont les ags qui doivent payer. C'est comme les dirigeants de l'arast, invisibles depuis le début du conflit, ce ne sont pas eux qui montent au crénau mais plutot une manipulatrice qui a comme seul et unique objectif de se présenter aux éléctions régionales en manipulant de pauvres gens et en profitant de leur naiveté.

8.Posté par emilie le 27/01/2010 18:09
bah oui ils sont ou les ex dirigeants? monsieur jacquemart il se cache ou? à la mairie de saint denis? et qui osera dire que ce conflit n'est pas une mascarade politique? une attaque directe à mme Dindar? on a dépassé le problème de chomage et de salaire depuis un bout de temps

9.Posté par KMP le 27/01/2010 18:56
D'accord avec Minouche pourquoi le CG et pas L'AGS ou même le liquidateur judiciaire qui lui est désigné par le Tribunal pour régler la liquidation de l'ARAST.
Sincèrement je pense que la solution de ce conflit se fera devant les Tribunaux. A condition de saisir la bonne juridiction !
Autre point, les salaries de l'ARAST devraient faire attention, en ce moment il y quelques structures d'aide à la personne qui se structurent ( dans l'Est notamment) et qui recrutent via Pôle Emploi. D'autres structures, comme la BAC Reunion, qui se développent et recrutent aussi. Ils risquent de rester sur le carreau.

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/01/2010 19:31
que l'on fasse grand bruit au niveau national, il est plus qu'étonnant de n'avoir aucun écho dans la presse média national de ce conflit..surtout après la visite de "papy".

11.Posté par Jeff le 27/01/2010 20:56
Bof! elle espérait depuis 3 ans que ce soit l'AGS qui paye les indemnités, c'est pour cela qu'elle faisait traîner la mise en liquidation judiciaire. Elle ne veut pas ré-embaucher les gens de l'Arast, le GIP, c'est un échappatoire (un faux semblant), pas la solution.

Dehors les incompétents, et il va falloir se battre car les lésés de l'Arast vont voter Alliance, on peut le parier.

12.Posté par Enquête le 27/01/2010 21:11
Cherchons où se trouvent les ex-responsables fort bien payés de l'arast : à la mairie de St-Denis et au CG. Ben voyons, ils ont tout gagné ceux-là ! Bravo Monsieur Annette et Madame Dindar pour votre tambouille commune.

13.Posté par pétition le 27/01/2010 21:12
Je ne fais pas partie d'europe écologie mais je demande moi aussi le départ de Nassimah Dindar. Au moins nous sommes d'accord sur ce point.

14.Posté par léondebruxelles le 27/01/2010 21:44
AGS?????? ou etes vous, payez qu'on en finisse, moi j'ai d'autres problèmes, je suis au chomage, diplomé, très dipomé et y a pas de boulot...j'ai un bac +5 et je gagne le RMI. Mesdames de l'arast vous étiez prévenu, fallait mettre un peu de sous de côté, en tout cas votre ancien directeur n'a pas autant de problème que vous, il est pas assis sur une chaise au conseil général lui.

15.Posté par SOPHIE le 27/01/2010 22:04
Pour moi cette histoire et louche, et je parie que UMP ET OBJECTIF REUNION est derrière cette mascarade. Mesdames et messieurs de l'ex ARAST posez vous la question: qui a dirigé l'association je ne pense pas que c'est la faute à Nassimah ou des élus ? Et puis si le travail des dirigeants étaient bien fait, il n'y aurai pas eu fermeture de l'association. J AI HONTE POUR SES PERSONNES QUI S EXIBENT AUX CONSEIL GENERAL DEVANT LES VIGILES, QUE FONT LEUR MARIS?

16.Posté par Pitaine le 28/01/2010 11:59
Oui, La Dame devrait rentrer chez elle et laver tranquillement ses petites culottes!

17.Posté par Cambronne le 28/01/2010 13:01
13.Posté par pétition le 27/01/2010 21:12
Je ne fais pas partie d'europe écologie mais je demande moi aussi le départ de Nassimah Dindar. Au moins nous sommes d'accord sur ce point.

d'autres ont eu le courage d'y penser avant dire que les suisses n'ont pas eu le courage de faire un référendum sur "la Burka ", juste sur les minarets. lol

18.Posté par Parnouminm le 28/01/2010 13:17 (depuis mobile)
Et voilà l'indépendantiste, Vincent defaud, qui veut récupérer le mouvement de l'ARAST pour tenter d'attraper 1 ou 2 % aux prochaines élections régionales. Quelle honte pou ou kamarade indépendantiste ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales