Blog de Pierrot

Europe Ecologie continue à s'entre-déchirer...

Vendredi 4 Février 2011 - 18:38

Europe Ecologie Les Verts Réunion, le nouveau mouvement écologiste né de la fusion des Verts et d'Europe Ecologie dont Yvette Duchemann est devenue la Présidente, vient de  rejeter deux adhésions (cliquer ici pour lire l'article "Koopérative Ecologie mise à la porte par Europe Ecologie les Verts ").

Gênant quand on sait que le nouveau mouvement qui appelle au rassemblement des écologistes n'aurait qu'une dizaine d'adhérents à jour de cotisation.

Encore plus  gênant quand on sait que les deux  écologistes dont l'adhésion a été ainsi rejetée sont deux jeunes femmes d'origine maghrébine.

D'où les accusations de sectarisme portées par la "mouvance écolo" adverse.

Il est dommage de voir les membres de la mouvance écologiste s'étriper de la sorte en public, d'autant qu'on sait de façon certaine qu'elle rencontre une adhésion populaire non négligeable. Il suffit pour s'en convaincre de se rappeler du score de 14% qu'avait obtenu Rahiba Dubois aux Européennes en 2009. 

Jean-Vincent Placé, n° 2 d'Europe Ecologie en métropole, annoncé à La Réunion dans les jours à venir pour tenter de raccommoder tout ce petit monde, va avoir du pain sur la planche...
Pierrot Dupuy
Lu 2477 fois



1.Posté par Gébé le 04/02/2011 19:59

Pathétique !!

C'est pas demain la veille qu'ils vont inspirer confiance !!

Gébé

2.Posté par L.F. le 04/02/2011 20:25

bahhhhh de toutes façons, ils n'ont d'écolo que le nom. La plupart en ont rien à faire de la nature, etc... ya qu'à voir leur comportement de tous les jours!!!

Mais le pire, c'est qu'ils sont toujours collés au basques du P.S.! Depuis quand l'écologie se devait d'être de gauche plus qu'à droite? C'est suivant la direction des oiseaux??? N'importe quoi!

3.Posté par Papy vert le 04/02/2011 22:29

Les adhérents de la dernière heure ont pris les commandes d'Europe Ecologie Les Verts et refusent l'adhésion des vrais écologistes.... pitoyable! Je ne voterai pas pour eux.

4.Posté par canalhistoriquedesverts le 04/02/2011 23:08

L'année 2011 commence bien à EELV REUNION. Alors que le SENAT vient de refuser la déchéance de la nationalité et que les tunisiens, algériens et egyptiens se battent pour la liberté d'expression, EELV REUNION refuse des adhesions de personnes bien ciblées : des arabes musulmanes . Pourtant il ne s'agit pas de délinquantes ... EELV REUNION devrait être l'incarnation de la solidarité, du respect des minorités et de la diversité. Que se passe t'il sur notre île, et bientôt à qui le tour ? Avec seulement 10 adherents, EELV REUNION refuse des adhesions, à ce rythme là le parti finira par disparaître et fera disparaître le rassemblement des écologistes...

5.Posté par VERTE ET ECOLO le 04/02/2011 23:49

A ce stade je n'arrive plus a voir la difference entre Marine LEPEN et la grande prêtresse de la créolitude ... Avec la première les choses sont claires, sans artifices et faux semblants ... Pour la seconde : diviser pour regner . mais c'est bien connu, " l'homme intelligent apprend, l'idiot enseigne" ou encore : "L'idiot répute comme fausses les vérités qu'il ignore et rit grossièrement de qui les professe" et elle continue de rire bêtement exhibant ses genvices chevalines devant les journaliste ...

6.Posté par Cambronne le 05/02/2011 07:45

S'il le faut pour une fois , je serais partant pour organiser un téléthon afin de leur fournir machettes, coupe coupe, sabre chinois et couteaux de boucher ou tout autre ustensile à désosser les carcasses pour qu'ils s'étripent jusqu'au dernier afin que l'on entende plus parler d'eux ...et de leur secte millénariste.

7.Posté par Dionysien le 05/02/2011 07:52

EE les Verts se battent comme les autres partis politique pour las places et avantages y découlant et exploitent l'inquiétude des gents sur la pollution ,destruction de l'environnement etc ...

8.Posté par chuiverte le 05/02/2011 08:47

Il faut qu'on, m'explique comment 10 ADHERENTS reussissent à placer UNE VINGTAINE de candidats pour les cantonales ??? Ont t'il la faculté de multiplier les candidats comme Jésus les petits pains ??? je ne voterai jamais pour un parti XENOPHOBE ...

9.Posté par le congo chez tintin le 05/02/2011 08:50

Nos amis pastèques auraient ils vu cette vidéo ???


http://www.youtube.com/watch?v=y24Zu-Xktf4

10.Posté par fiuman le 05/02/2011 09:51

Il faut se méfier des écolos car pour la grosse commission ils sont capables de bruler 1 hectare de foret.



11.Posté par macadam cowboy le 05/02/2011 09:14

quel ramassis de broques !

12.Posté par Caton2 le 05/02/2011 13:49

L'écologie a été le prétexte pour regrouper tous les marginaux et excentriques de gauche, des situationistes aux trotskistes, en passant par les maoistes et les déçus du PC (sauf ceux qui sont allés chez Le Pen). Comment voulez vous que ces gens s'entendent? Ce sont tous des individualistes forcenés.
De plus l'écologie c'est une nouvelle forme de fascisme. La seule chose qui "rassemble" (c'est de l'humour) les écolos, c'est que tous veulent imposer leur ordre du monde. Mais dans un désordre d'idées toutes aussi sectaires les unes que les autres. Et quelle vision de l'avenir! Si on les suivait, la Réunion serait couverte de panneaux solaires et d'éoliennes. Dieu merci, ils n'atteindront jamais le pouvoir!

13.Posté par melissa le 05/02/2011 14:02

Quelques opprtinistes (xenophobe, anciens de droite, négociateurs pS...) ont pris le parti des verts et on manipulé quelques pauvres gens bien intentionnés ! Aujourd'hui on se prétent "verts historique", ou on fait croire qu'on est "chez les verts depuis des années"La presse ne verifie rien et colporte de faux CV et les nouveaux adhérents cautionnent les impostures ! Voilà ce qu'est aujourd'hui le parti EELV !

14.Posté par infox le 05/02/2011 16:54

J'aime bien leur "franc-parler" : http://www.youtube.com/watch?v=H2jHtZl6EvA

15.Posté par Cambronne le 05/02/2011 18:48

14.Posté par infox le 05/02/2011 16:54
J'aime bien leur "franc-parler" : http://www.youtube.com/watch?v=H2jHtZl6EvA

C'est parce qu'elle doit satisfaire son électorat des talibans extrémistes que la religion de manger du porc serait interdit chez les écolos putain de dieu qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie

16.Posté par Xénophobe mon c... le 06/02/2011 09:25

N'importe quoi ! qu'est ce que le mot xénophobe vient faire dans tout çà ? Tout de suite on crie à la discrimination parce que ce sont des femmes et des magrhébines ? Ne transposez pas ce qui se passe en métropole à la Réunion. Je déteste ces faux écologistes Vanessa Miranville, Ducheman, et tout le reste. Mais là faut pas abuser. On crie au complot raciste alors qu'il n'y a rien à voir. Rahida Dubois et Marchaut sont juste des opportunistes qui se sont fait avoir. Et les opportunistes y'en a plein à Europe éco Réunion Ducheman en et Miranville en tête. Mais de grâce ne racontez pas n'importe quoi. Les zarabes en France vivent dans les banlieues et sont méprisés. Ici ils vivent à Saint Gilles avec leurs amis écologistes opportunistes. Alors y'a pire comme discrimination.

17.Posté par vert de honte le 06/02/2011 11:19

Le pire c'est vivre le racisme à la Réunion, terre de métissage. l'écologie est sencé avoir des valeurs de gauche mais ici la particularité locale c'est qu'on y rajoute les actions d'extreme droite ! a st gilles ou ailleurs, la xénophobie reste la xénophobie ,souvenez vous, les "Juifs" du 16eme à Paris on été exterminés en 42 sous l"europe hitlerienne ... Mais rien d'étonnant les extremistes de PARNOUMEN on envahi EELR réunion, vérifié vos sources : ceux la même qui enchainés aux grilles du rectiorat hurlé devant les médias : ZOREIL DEHORS !!! VIVE LA REUNION LIBRE ... et recemment rajouté : CES ZARABES ON AURA LEURS TETES !!! la XENOPHOBIE existe à la réunion ... certain vive le racisme ou y somme confrontés, la reunion contrairement à ce que vous pensais n'est pas :" la petite maison de la prairie" , désolé de vous faire decendre sur terre ... Vivre dans le déni c'est cautionner ces agissements... continuez vous êtes sur la bonne voie ... SANS COMMENTAIRE SVP.

18.Posté par Avatar le 11/02/2011 17:31

tous ces verts bouffeurs de cadavre d aujourdhui ne savent meme pas que cette année ils ont 20 ANS D EXISTENCE et que celui qui es le fondateur es un gars la cour du chaudron et que son combat de l epoque etait noble apres les evenement de 91 ; ensuite es arrivé les vert de france les goyaves de france infecté de vert qui on mis la mains sur le partis tels que esquert esperet et bien d autre pour existé fouiller dans la presse de 91 A 99 vous aurez des surprises et rendon a cesar ce qui lui es du et la noblesse de l ecologie

19.Posté par melissa le 16/02/2011 08:08

Cher poste 16 si tu prends la peine de lire le poste18 il te faudra bien admettre qu'il y a des valeurs "xénophobes" dans l'actuel parti des verts ce qui est une érésie pure et simple.
Quand je parlais de Xénophobie je ne faisais pas particulièrement réference à l'exclusion des deux militantes mais à un fonctionnement à l'image du poste 18, il doit être inscrit à EELV spécial réunion pour être aussi haineux de l'autre, et si inquiet qu'on vienne lui prendre quelque chose... Un esprit ouvert comme on les aime à EELV réunion!

20.Posté par zork le 16/02/2011 08:12

Randons à césar ce qui lui est dû, avatar nous te randons ton analyse qui est un niveau extrêment éleve et qui fait progresser l'écologie Réunion, mais peut être pas dans la noblesse !!!

21.Posté par verte de honte le 18/02/2011 21:27

Le FN a trouvé pire que lui : attention à la concurrence...
http://www.fdesouche.com/174311-europe-ecologie-accuse-de-sectarisme-anti-maghrebins#comments.
Même le FRONt NATIONAL critique EELV ( REUNION en particulier).
Et dire que pouir les cantonales ils ont l'intention de presenter des candidats racistes , xenophobes et extremistes ...
Tout être humain qui se respecte devrait boycotter les candidats EELV .


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter