Politique

Europe Ecologie-Les Verts : Un GIP pour plus de transparence dans le système d'attribution des contrats aidés


Europe Ecologie-Les Verts : Un GIP pour plus de transparence dans le système d'attribution des contrats aidés
Depuis dimanche une polémique est née suite à une communication de la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello, quant à l'utilisation par la Région d'emplois aidés sur certains cantons qui n'ont pas été choisis par "hasard" rapporte la presse.

Europe Ecologie- Les Verts a souhaité apporter sa pierre à l'édifice, rappelant s'être toujours positionné contre toute utilisation et instrumentalisation des contrats aidés, et par conséquent des personnes qui bien souvent sont des des situations sociales difficiles : "Nous nous élevons contre la tentation et certaines pratiques d'utilisation abusives des contrats aidés à La Réunion à des fins électoralistes et "clientélistes". La question de l'emploi est tellement importante que chacun doit faire preuve de discernement pour enfin proposer à l'ensemble de ceux qui souffrent du chômage une issue plus "appétissante" que les sempiternels contrats précaires", expliquent les membres du parti.

Ainsi, lors d'une conférence de presse ce jour, des propositions ont été formulées. "Nous sommes pour que le système d'attribution des contrats aidés devienne plus transparent en mettant en place un système placé sous l'égide d'un GIP-ESS (Groupement d'Intérêt Public de l'Economie Sociale et Solidaire)", ont ainsi affirmé Vanessa Miranville ou encore Jean-Alain Cadet.

Il existe une instance nommée CDIAE (Conseil Départemental de l'Insertion par l'Activité Economique) dont le rôle est de valider les projets d'ACI (Atelier Chantier d'Insertion). Cette instance paritaire composée de l'Etat, des collectivités locales, des syndicats, des chambres consulaires offre une garantie de transparence. "Il est dommage que cette instance de validation ne statue pas sur l'ensemble des contrats aidés de la Réunion (le plus grand nombre), cela permettrait sans doute d'y voir un peu plus clair", estiment les membres d'Europe Ecologie-Les Verts.
Mercredi 8 Décembre 2010 - 17:14
Melanie Roddier
Lu 1133 fois




1.Posté par Royal Bourbon le 08/12/2010 19:41
Enfin les vrais VERTS car quand je vois les autres qui se prétendent de la meme couleur ça me donne un mal de KER . N'ingérez pas les pastèques importées. Préférez les produits pays

2.Posté par moussa khaled le 08/12/2010 19:49
Que madame Bello commence par balayer devant sa porte et après elle donnera des lecons aux autres car comment st attribués les embauches ds sa commune?

3.Posté par Transparence le 08/12/2010 20:53
Il faut plus de transparence à la Possession aussi,
et nous allons bientôt se rapprocher de l'association des contribuables de la Reunion.
Si vous avez leur numero de telephone.

4.Posté par Clébard le 08/12/2010 21:23
Pauvre Royal Bourbon ! Qu'est-ce que tu fais chez les Verts avec de tels sentiments anti zoreys ? Tu t'en es pas rendu compte, pauvre clébard, que c'est un parti de zoreys ?

5.Posté par citoyen le 09/12/2010 06:54
""Nous sommes pour que le système d'attribution des contrats aidés devienne plus transparent en mettant en place un système placé sous l'égide d'un GIP-ESS (Groupement d'Intérêt Public de l'Economie Sociale et Solidaire)", ont ainsi affirmé Vanessa Miranville ou encore Jean-Alain Cadet. "

Non, ça doit dépendre de l'ANPE et/ou des Centres de Gestion de la fonction publique territoriale. Point.

C'est quoi ce GIP : une annexe regroupant des embaucheurs de toute façon à visées électoralistes?

Je ne comprends pas cette proposition de GIP ......

6.Posté par toukonfé le 09/12/2010 09:50
qu'est-ce qu'elle a dit Vanessa ?
en la regardant parler, j'ai rêvé ! j'avais la tête aillleurs !
Vanessa, tu peux dire toutes les bêtises que tu veux, je suis d'accord avec toi.

Les hommes qui sont autour d'elle, comment font-ils pour l'écouter attentivement
et donner un avis de bon sens ! et sans bafouiller !

Je suis nul en math et j'ai raté mon bac
c'est à cause de mon prof de math
qui m'a "plombé" un max..

7.Posté par parnoumim le 09/12/2010 21:22
Nous on veut plus de transparence dans les adhésions à des fins électoralistes au parti Europe Ecologie-Les Verts!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales