Société

Europe 1: Le sketch de Canteloup sur la dernière attaque de requin passe mal à la Réunion


Europe 1: Le sketch de Canteloup sur la dernière attaque de requin passe mal à la Réunion
L'animateur et imitateur d'Europe 1 a fait un écho dans son émission matinale (hier matin ndlr) à la dernière attaque de requin qui s'est déroulé samedi après-midi à Etang-Salé. Imitant Michel Grossiord, un journaliste d'Europe 1, Nicolas Canteloup y est allé de son commentaire.

"La suite, avec à la Réunion, où ce jeune surfeur s'est fait dévorer la jambe gauche sur une plage réputée dangereuse en raison de ces attaques de requins. En même temps, est-ce que moi je vais jouer au golf dans une réserve de lions ? Non alors pourquoi on s'étonne. Le jeune homme, aux dernières nouvelles, va arrêter le surf et le skate board. C'est vrai qu'avec une seule jambe c'est compliqué pour pousser…", a-t-il lâché au micro d'Europe 1 (l'extrait se trouve à la 40e seconde)

Une sortie qui a provoqué les réactions de beaucoup de Réunionnais scandalisés par les propos de Nicolas Canteloup (l'émission est diffusée sur Free Dom tous les soirs ndlr). Ces derniers n'ont pas supporté que notre île soit une nouvelle fois "stigmatisée" et "montrée du doigt" sur la problématique requin. Tout comme ils n'ont pas supporté que l'animateur s'attaque à Tanguy alors que ce dernier est toujours dans un état grave à l'hôpital.

L'humoriste Pierre Desproges disait : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".

Et vous qu'en pensez-vous ?

Lien vers l'extrait : La revue de presque

Mardi 29 Octobre 2013 - 08:03
.
Lu 12327 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

63.Posté par Dorian le 30/10/2013 12:59
effectivement on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. A condition que ce soit drôle quand même.
Moi j'aurais préféré une blague du genre: "Ce serait bien de commencer à réfléchir sur un sport nautique pour unijambiste ou cul-de-jatte... Parce qu’à ce rythme va y avoir un marché à la Réunion."
Au moins personne n'est visé pour son inconscience.

62.Posté par Môvélang le 30/10/2013 10:04
j'adore ce qu'à dit Canteloup, voilà quelqu'un d'intelligent, il est français lui, c'est pour çà qu'il est intelligent, mais kréol idi si ou ravaz palo guep ipikepa ou

61.Posté par Titi or not Titi le 30/10/2013 07:36
Minable et Irrespectueux !
Ca sent l' improvisation Ratée plutôt
qu'un Sketch !

60.Posté par Réunionnais patriote le 30/10/2013 01:01
si cetait Dieudo tous les associations soit disant antis racistes l'auraient tomber dessus là c'est pas grave tant que c'est contre les noirs ou creoles c'est bon

59.Posté par loyada le 30/10/2013 00:21
gros kafrine*****Il vaut mieux parfois ne rien dire et passer pour un imbécile, que de l'ouvrir et de confirmer qu'on en est un

58.Posté par loyada le 30/10/2013 00:06
leclochard ****comme toi !

57.Posté par Jo le 29/10/2013 23:42 (depuis mobile)
En même temps faut voir les choses en face, depuis tout temps on sait que cette plage est dangereuse!! Tt les ans on a des morts, et les surfeurs font les malins et pensent qu''ils ne se feront pas croqué.. Ils le savent très bien ils le cherchent ...

56.Posté par Joe le 29/10/2013 21:04
"L'humoriste Pierre Desproges disait : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"."

Et une fois de plus, la phrase déformée... Pierre Desproges l'a dit pour expliquer qu'il pouvait rire de tout, mais qu'il ne pouvait pas rire avec Jean Marie Lepen.

55.Posté par Babi le 29/10/2013 18:21
C'est son humour [POINT BARRE]
Même si personnellement ça me fait pas rire, on va pas non plus faire un scandale à chaque bourrasque. Il fait juste son job, tourner les sujets d'actualité à la dérision. Rien de plus.

54.Posté par Fab le 29/10/2013 18:20
C'est moi ou ça ne fait même pas rire ce qu'il dit ? Parce que faire de l'humour d'accord, à condition que ça fasse un minimum rire. Peut être le fait de l'avoir lu c'est pas pareil faut voir.. Mais Canteloup prend un peu la voie de Laurent Gerra je trouve, il ne se recycle pas beaucoup et à force je me lasse ! En tout cas là ce n'était pas du grand Nicolas Canteloup, pas très inspiré peut être...

Autrement la petite propagande médiatique comme quoi il s'agirait d'un surfeur a fait son bout de chemin dis donc ! Les médias, la préfecture et tous les trucs "officiels"... ou voilà comment un gars sans aucun équipement se retrouve catalogué comme surfeur histoire de minimiser les faits...

53.Posté par Pat 974 le 29/10/2013 17:13
pat974
Humour restera toujours de l'humour. Je suppose et propose même a Mr Canteloup d'y aller jouer au golf en AFS cars effectivement certains AFRIKANERS "des créole blanc Sud AF voir Wikipedia " on fait de magnifique green dans se qui était la faune et savane africaine en parquant les Big Five dans des réserves Sud AF pour touristes. CQFD, c'est que le nécessaire a été fait pour préserver le tourisme en général.

52.Posté par joe le 29/10/2013 16:40
Moi ce qui me choque c'est l'étonnement des gens de la réunion: les mecs vous avez niqués l'habitat et le garde manger des requins donc normal de les voir chasser près des côtes.En plus Canteloup a raison; pourquoi faire du surf quand il y a danger de requins???vous iriez faire de l'escalade sur un volcan en eruption, faire du tourisme dans la bande de Gaza pendant des coups de feu? Faire du parachute lors d'un cyclone? non! alors quand on a connaissance du danger on ne va pas au devant de celui ci bêtement.C'est dommage pour le jeune homme mais à vouloir jouer avec le feu on se brule malheureusement gravement

51.Posté par gros kafrine le 29/10/2013 16:39
merci poste 43 tu dis vraie et en plus tes le seule qui a une réaction humaine sur se sujet les autres chiens qui commente n ont pas de coeurs a les entendre ils se réjouissent du malheurs de tanguy en sous entendant qu il a chercher que c est bien fait pour lui et qu il n avait pas a y aller et que c est normale et mérité ce qui lui arrive TANGUY j éspére que tu ne lis pas zinfos bon courage a toi et sache qu il y a encore des gens qui ont encore de la compassion et un coeur comme poste 43

50.Posté par gillou97437 le 29/10/2013 16:18
Apparament les reunionais ne connaissent pas l'humour noir...

49.Posté par nitou losqui le 29/10/2013 16:15
Après Dechavanne sur les maitres nageurs de la Reunion : vous savez ceux qui n'ont qu'une jambe !!!
A qui le tour ?
Je suis pour un comité d"accueuil s'ilms se pointent par ici.

48.Posté par BRAVOCANTELOUP le 29/10/2013 16:03
Moi je dis CHAPEAU!!! Bien dit monsieur Canteloup, vous n'avez sorti rien de méchant. On ne joue pas dans la jungle lorsqu'elle est entourée d'animaux féroces. CHACUN SON LIEU DE VIE. La nature a été créée ainsi et le connard d'être humain n'arrivera JAMAIS a changer ça. Les surfeurs sont une population à tête dure, qui veulent rien savoir et rien comprendre. Ils veulent mettre en avant leur soit-disant sport en bravant les dangers de la nature et font chier le peuple lorsque l'un d'entre eux se fait attaquer.

Moi je dis que tout ce qui arrive dans cette mer c'est zot y sava rodé.

Un accident de la route ça peut être compris mais un accident dans la mer à cause d'une personne qui ne respecte pas ce qu'on lui dit, c'est autre chose.

Bonne journée.

47.Posté par "Aucune dictature ne tolère le sens de l'humour." le 29/10/2013 14:54
i[[ Edward Albee - "Qui a peur de Virginia Wolf ]]i

46.Posté par fl le 29/10/2013 14:43
EXCELLENT ! un peu d'humour SVP( à croire que les requins sont racistes ils bouffes que les oreilles ou alors les créoles sont plus malins) et en plus il a raison chaque accident est du à une imprudence , non ??? nous le savons et connaissons ce risque requin alors respectons les interdictions plutôt que d'accuser tout le monde l'oisiveté à ces risques, si je glisse sur un sentier en rando je ne m'en prends ni au maire ni a l'ONF ETC ETC ASSUMONS NOS RISQUES et pour finir "EN NAISSANT TU PRENDS LE RISQUE DE MOURIR !!!. A toi de repousser l'échéance. Et j'ai moins envie de pleurer pour Tanguy que pour un ouvrier qui tombe de son échafaudage pour nourrir ces gosses. c'était mon coup de gueule !!!

45.Posté par Wolf974 le 29/10/2013 14:40
IL A RAISON ...!!

44.Posté par JORI le 29/10/2013 14:23
Aujourd'hui on attribue un degré à la mort, aux accidents. Vous mourrez sur la route, rien de plus normal et de plus banal, à peine un article dans la presse. Vous mourrez suite à une attaque de requin, cela devient une triste affaire très médiatisée. Il suffit de lire le nombre d’articles s’y référant ces derniers jours. Pourquoi, puisque dans les 2 cas, il y a mort d’hommes.

43.Posté par Cm le 29/10/2013 13:58
Non mais je suis choqué des propos de ce soi disant humoriste, qui ne trouve que le malheur des autres pour "travailler" si encore on peut appeler cela du travail venant de lui.
De plus quitte à vouloir faire un squetch sur le malheur de Tanguy autant bien se renseigner par ce que Etre méchant et en plus de ça dire des conneries c'est pitoyable.
A toutes ces personnes qui se permettent de critiquer notre Tanguy, ne vous a t-on jamais apprit a ne pas critiquer quand vous ne connaissiez pas ? Moi je le connais depuis toute petite et c'est une personne tellement adorable qui ne mérite pas ce qui lui arrive .. Zot toute créole la qui coze, zote marmailles i baigne pas dans ltournant ? Moin lé marmaille étang sale et mon bande dalons et toute marmailles etang sale depuis toujours sa va baigne dans ltournant donc arrête faire comme si l'était son faute a li, y aurai pu Etre out marmaille !

42.Posté par Jiji le 29/10/2013 13:25
@ Post 33

Dans le "jt" de radio freedom aussi, ils ont montré l'incompétence de l'IRT et cie.
C'est choquant, cette amateurisme

41.Posté par ludo974 le 29/10/2013 13:14
Sans être méchant je pense qu'il a raison on va pas au endroit ou tout le monde ses qu il y a du danger on dit que les personne terni notre ile a cause des requin mais ses plutôt nous qui la ternissons part nous même vu qu'il y a des personne qui brave le danger, avant demoun savais ou allais et quand pas sortir on le ses toujours mais les gens ne veux pas il se croit plus fort que notre nature

40.Posté par hihihi le 29/10/2013 12:22
on voit que canteloup n'étudie pas ses sketches a fond car moi j aurais chercher une autre victime de requins qui a eu l autre jambe arraché pour procéder a un échange de savate.

39.Posté par MaKa le 29/10/2013 12:22 (depuis mobile)
Canteloup fait comme Evra prends ta retraite....

38.Posté par Redgirl le 29/10/2013 12:17 (depuis mobile)
Le pb de beaucoup de gens c''est qu''ils n''en font qu''à leur tête et quand le drame arrive ils ne comprennent pas pourquoi personne ne les plaint.je souhaite a Tanguy d''aller mieux et de sensibiliser ses copains au danger pour que sa n''arrive plus.

37.Posté par Redgirl le 29/10/2013 12:11 (depuis mobile)
Personne ne s''est réjouit de son sort c''est horrible comme drame.mais Perso sa n''arriverais pas a ma famille car on sait respecter les interdictions.cest comme les gens qui traverse des radiers submergés malgré à les risques.

36.Posté par ANIN le 29/10/2013 11:55
Dommage pour le jeune, mais c'est super drôle et surtout empreint d'une bonne dose de réalisme ! quand on leur dit qu'actuellement la mer est dangereuse ! que ceux qui veulent quand même y aller prennent leur responsabilité et arrête de pleurer des conséquences de leurs actes ! c'est une action volontaire ! Canteloup a raison est ce qu'on va faire du golf dans une réserve de lions !!! il a mis le doigt là où ca fait mal !! bravo à cet humoriste mais encore une fois cela n'a rien à voir avec la situation de ce jeune qui mérite tout notre compassion !

35.Posté par gros kafrine le 29/10/2013 11:52
jusqu a présent j était contre la capture des requin mais quand je vois vos réactions méchante a propos de la victime et bien j ai changer d avis je suis pour le prélêvement des requins et j espère que thierry robert feras le nécéssaire même si sa vous choque la VIE HUMAINE VAUT PLUS QUE CELLE DES REQUINS ET TANT PIS SI SA VOUS CHOQUE faire du surf ,allez se baigner même aux endroits interdit fait partie des loisirs beaucoup de créole comme moi avant que se drame n arrive nous aimions allez nous baignez la bas et pas seulement la Pour ma part je suis heureuse que mes impots sert a sauver des vies comme celle de tanguy et de tout les autres n en déplaise aux anti humain

34.Posté par leclochard le 29/10/2013 11:49
c un pauvre con cet animateur

33.Posté par Réunionnaise scandalisée le 29/10/2013 11:44
Pourquoi les Rénionés sont scandalisés par ce qui c'est dit sur radio Freedom/Europe1 ?

Ce matin sur radio Festival/RTL il y avait dans l'émission animée par Yann Barret un très bon reportage qui dénonçait le scandale des incompétents de l'IRT et de sa centaine de salariés qui depuis 3 ans est dirigée par des incapables payés à prix d'or .... et dont l'actuel directeur jusqu'à la fin du mois de décembre avec son bilan désastreux va prendre à partir du 1èr janvier 2014 la direction de l'usine à gaz chargée de développer le tourisme des îles vanilles financées aux trois-quarts par la Région Réunion c'est à dire nos impôts???

Qui va oser dénoncer cette véritable gabegie de l'argent public géré par des copains-coquins incompétents qui jouent les grands seigneurs dans les palaces avec NOTRE argent ???

32.Posté par gros kafrine le 29/10/2013 11:38
je suis écoeurer par le manque d humanité et de compassion de tout les postes précédent donc sous prétexte que c etait interdit d aller la bas il faut lui jeter la pierre le juger et lui dire que c est bien fait pour lui et qu il n avait pas a allez la bas et en plus vous dites que cantelou a raison de plaisanter avec l etat de santé de la victime .Tant de méchanceté , de manque d humanité ... me révolte vous trouvez marrant qu on se moque du malheur d une victime et si c était un membre de votre famille vous lui diriez quoi bien fait pour toi tu n avait pas a allez la bas? .A vous entendre on dirait que la victime a commis un crime pour que vous vous lachez sur lui comme sa .Quand je pense que pour vous tous les requins passe avant les êtres humains et que la vie humaine n a aucune importance pour vous je suis choquer et indigné .Je te souhaite un bon rétablissement tanguy en espérant que tu ne lis pas zinfos et autres médias

31.Posté par BJC le 29/10/2013 11:34
Le JIR du 28/10/2013, éditorial de M. Jérôme Tulpin, je cite : " Depuis 350 ans la Réunion a vécu la quasi totalité du temps le dos tourné à la mer" .
Triste mais réelle réalité, nos vieux Réunionnais s'en est toujours méfiée et depuis tout petit nous étions habitués, nous Réunionnais et même métropolitains de plus de 50 ans, aux bassins des rivières mais la plage c'était toujours celle de l'Ermitage et jamais ailleurs.
Nos Anciens connaissaient les dangers de la mer....
Pourquoi avons nous oublié ces précieux conseils?
Pourquoi faut il braver aussi les interdits, les règles...
C'est aussi une question de respect des règles et de la vie en général.
Malheureusement, dans ce cas, ce jeune homme doit sincèrement regretté, et amèrement, de ne pas les avoir.

30.Posté par Moutons sous perfusion de la pensée unique ( UMPS ) le 29/10/2013 11:17
Bravo à Canteloup , enfin un mec qui a un cerveau et qui dit des paroles censées au lieu de baver comme les mêmes qu' on voit dans les médias tels que Thierry Robert ... ! A propos de ce dernier son statut de député lui permet d'obtenir des dents en or gratos , encore faut -il que la préfecture lui offre généreusement cette opportunité .

29.Posté par Alex le 29/10/2013 11:13
Ouais c'est bien bas. Mais on sait tous que c'est la provoc' qui fait monter le taux d'audience. Delà à trouver ça marrant, bof.

28.Posté par ptiloup974 le 29/10/2013 11:01 (depuis mobile)
Je suis sensibl o drame ke vi Tanguy et sa famill mais c de l''humour tt simplemt!
Bizarement c dans c moment la k''on entend plus personne dire "même si c interdi je prend mes responsabilité en allant me baigné là."
Fo arrêté la!!!

27.Posté par mwin l''''appat di le 29/10/2013 10:59
Pourquoi Canteloup ne propose t il pas à l'IRT de sauver le tourisme baignade et surf en inaugurant un safari photo des plages les plus dangereuses de la Réunion. du style : "c'est là que vous avez la chance de faire la plus belle photo de votre vie" . ou bien "Touche pas à mon spot ".
Sur que les chiens appâts on favorisé la fréquentation de notre île par les requins.
Le requin ne fait pas la différence entre un chien appat et un surfeur/baigneur.

26.Posté par dadooodadooo le 29/10/2013 10:51 (depuis mobile)
Il va falloir faire un prélèvement de l'humour noir: Un plan d'alerte. .. et si en passant on pouvait prévoir un plan d'urgence pour prelever le maire de st leu ça serait fort sympathique. ..

25.Posté par John Galt le 29/10/2013 10:30
Canteloup à totalement raison on va pas jouer au golf dans une réserve de lions c'est bien là le problème ou des gens assoiffé de subventions voudraient un parc de jeu rien que pour EUX

24.Posté par Redgirl le 29/10/2013 10:25 (depuis mobile)
L''irrespect des règles n''est pas la faute de l''état.il pourrait chercher un moyen de réduire la présence des requins mais en attendant il faut être patient et arrêter de jouer au héros.cantaloup à un humour noir comme Jeremy Ferrari rien de méchant.

23.Posté par Thomas le 29/10/2013 10:22
Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec Canteloup (pourtant je ne l'aime pas), Tanguy savait qu'il ne devait pas aller surfer là, il y a tout de même été, même si ce qui lui ai arrivé est horrible, il a été surfer à cet endroit là en toute connaissance de cause...

22.Posté par Redgirl le 29/10/2013 10:19 (depuis mobile)
Tout a fait d''accord avec Fred et CQFD. C''est un drame pour Tanguy et sa famille et je lui souhaite d''aller mieux mais il savait le danger et les risques qu''il prenait en allant dans une zone interdite à la baignade.

21.Posté par Jco le 29/10/2013 09:42
Les pires requins que j'ai rencontrés lors de mon passage de 2 ans à la Réunion ne sont pas les bouledogues, mais les "gros blancs" qui s'entassent à la Montagne . Ils vivent ensemble, mangent ensemble, vont à l'eglise ensemble et se reproduisent ensemble. Ils n'hesitent pas à se dévorer entre eux des qu'il s'agit de fric mais se réconcilient immediatemment sur le dos des autres réunionnais et des zoreils, des qu'il s'agit de récupérer un job bien rémunéré qui ne doit pas échapper à la caste des vieilles familles "gros blancs"... C'est ceux la les vrais requins dont crève la Réunion, ceux de la Montagne, pas ceux de l'Etang Salé...

20.Posté par dijoux fritz le 29/10/2013 09:41
"Quand" pensez-vous ? Eh ben, tout le temps, sauf quand je dors, et encore......

19.Posté par Ray_au_Port le 29/10/2013 09:38
Qui c'est Canteloup ? ? ?

18.Posté par tres amusant le 29/10/2013 09:36
qu'est ce qu'il y a de choquant il dit tout simplement la vérité est sa passe mal.En même temps personne la envoyer nagé dans ces eaux!
Du coup content ou pas sa nous fait une belle jambe:)

17.Posté par chikun le 29/10/2013 09:34
Que fait Jean laurent faubourg ? Un coup de tong pour lui.

16.Posté par Papangue le 29/10/2013 09:28
Moi ça ne me surprend et choque pas.
Il était pleinement conscient des risques qu'il prenait en allant surfer/baigner à un endroit où c'est interdit.

Comme dirait Thierry Jardinot, le requin ne vient pas faire de skate board sur nos trottoirs, c'est l'homme qui va à son encontre et pas l'inverse.

15.Posté par Mister K le 29/10/2013 09:18
Personnellement, je ne trouve pas ça particulièrement choquant. Certes, c'est mal placé de se moquer de la victime. Sur ce point je désapprouve.
Mais dans le fond il dit vrai. Et ça fait du bien, La Réunion n'est pas visée, mais les gens qui ont un comportement irresponsable: Requin + arrêté préfectoral + l'Etang Salé (sérieusement, l'étang salé quoi!) = danger. Tout le monde le sait. Sauf ceux qui n'ont pas envie de le reconnaitre.
Sur BFMTV hier, on entendait dire que c'était à un endroit calme où il n'y avait pas de requin qu'il s'est fait mordre. LÀ c'est mauvais pour La Réunion!

14.Posté par PVC le 29/10/2013 09:02
http://www.mortaurire.org/node/27
Des propos de Desproges une fois encore bien mal compris.

Pour ce qui est de Tanguy, je suis heureux de le savoir sorti d'affaire. J'espère qu'il saura aller de l'avant et qu'il arriva à s'adapter avec son nouvel handicap.

Pour ce qui est de Canteloup, l'humour a souvent du mal à se faire des amis. Si certains de nos compatriotes ont du mal à faire la part entre humour et attaque, alors ils devraient arrêter d'utiliser tous les moyens de communication ou au contraire ouvrir un peu plus leur esprit.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales