Revenir à la rubrique : Société

Europe 1: Le sketch de Canteloup sur la dernière attaque de requin passe mal à la Réunion

L’animateur et imitateur d’Europe 1 a fait un écho dans son émission matinale (hier matin ndlr) à la dernière attaque de requin qui s’est déroulé samedi après-midi à Etang-Salé. Imitant Michel Grossiord, un journaliste d’Europe 1, Nicolas Canteloup y est allé de son commentaire. « La suite, avec à la Réunion, où ce jeune surfeur s’est […]

Ecrit par . – le mardi 29 octobre 2013 à 08H03

L’animateur et imitateur d’Europe 1 a fait un écho dans son émission matinale (hier matin ndlr) à la dernière attaque de requin qui s’est déroulé samedi après-midi à Etang-Salé. Imitant Michel Grossiord, un journaliste d’Europe 1, Nicolas Canteloup y est allé de son commentaire.

« La suite, avec à la Réunion, où ce jeune surfeur s’est fait dévorer la jambe gauche sur une plage réputée dangereuse en raison de ces attaques de requins. En même temps, est-ce que moi je vais jouer au golf dans une réserve de lions ? Non alors pourquoi on s’étonne. Le jeune homme, aux dernières nouvelles, va arrêter le surf et le skate board. C’est vrai qu’avec une seule jambe c’est compliqué pour pousser…« , a-t-il lâché au micro d’Europe 1 (l’extrait se trouve à la 40e seconde)

Une sortie qui a provoqué les réactions de beaucoup de Réunionnais scandalisés par les propos de Nicolas Canteloup (l’émission est diffusée sur Free Dom tous les soirs ndlr). Ces derniers n’ont pas supporté que notre île soit une nouvelle fois « stigmatisée » et « montrée du doigt » sur la problématique requin. Tout comme ils n’ont pas supporté que l’animateur s’attaque à Tanguy alors que ce dernier est toujours dans un état grave à l’hôpital.

L’humoriste Pierre Desproges disait : « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde« .

Et vous qu’en pensez-vous ?

Lien vers l’extrait : [La revue de presque]url:http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/La-revue-de-presque-de-Nicolas-Canteloup/Sons/L-alcool-cette-creme-anti-reed-1689187/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.