Revenir à la rubrique : Politique

Eurodisney veut la tête de Patrick Karam

Dans un article paru aujourd’hui, Le Canard Enchainé nous apprend qu’Eurodisney aurait demandé à François Fillon de désavouer son délégué interministériel Patrick Karam.

Ecrit par Bérengère Lefèvre – le mercredi 16 décembre 2009 à 17H14

Le courrier, envoyé par le PDG de Disney, Philippe Gas, fait suite au rapport de SOS racisme, rendu public le 5 novembre dernier par Patrick Karam, et qui dénonçait une quinzaine d’entreprises suspectées de discriminations à l’embauche.

Eurodisney y avait été épinglé. Dans le formulaire de recrutement de l’entreprise, il est demandé au candidat à l’embauche, de nationalité française, de préciser son pays d’origine en choisissant, entre  la « France », la « Martinique », la « Guadeloupe », la « Guyane » et  « La Réunion ». Par ailleurs, reprenant un témoignage cité dans le rapport, l’hebdomadaire satirique rappelle qu’ »Eurodisney avait fixé à 20% maximum le pourcentage d’intérimaires non BBR ». Entendez par là « non Bleu-Blanc-Rouge », c’est-à-dire d’origine étrangère.

Si EuroDisney a choisi la voie du conflit, d’autres entreprises, comme Nissan France, se sont quant à elle engagées à cesser ces pratiques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.