Société

Euro2016: Direction le Parc des Princes pour 15 élèves possessionnais


Euro2016: Direction le Parc des Princes pour 15 élèves possessionnais
Ils auront des étoiles plein les yeux. 15 jeunes élèves de l’école Eloi Junenon de la Possession vont s’envoler pour Paris le 5 juin prochain, pour assister à l’Euro2016. Cette action, présentée ce mardi en conférence de presse, s’inscrit dans le cadre du projet "Tous Prêts !" lancé par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, auquel s’est associé le ministère des Outre-mer.
  
Pour pouvoir y participer, l’association amicale USEP Eloi Julenon a déposé un projet baptisé "Différence tu nous construis", afin de faire prendre conscience aux enfants que la différence (tant sur le plan physique, intellectuel et culturel) est une richesse.

Plaisir, sport, tourisme et culture

Avec ce projet basé sur le respect, le plaisir, l'engagement, la solidarité et la tolérance, l’établissement scolaire s’est vu attribuer 18 places (pour 15 enfants et 3 accompagnateurs) pour assister à cet événement sportif. La sélection des enfants a été réalisée en partenariat avec les parents.
 
Pour financer ce voyage, le Ministère de l'Outre Mer et la Préfecture ont alloué un budget de 663€ par personne, permettant la prise en charge des billets d'avion et de l'hébergement. La Région a également participé au travers du dispositif de continuité territoriale.
 
Outre le match Turquie/Croatie auquel ils vont assister, les marmailles profiteront de ce séjour pour visiter l’Assemblée nationale, grâce à Huguette Bello, et rencontrer Ericka Bareigts. Une visite du Louvre, du Mémorial de la Shoah et une rencontre sportive avec le club de Seine et Marne sont également au programme. De quoi allier plaisir, sport, tourisme et culture.
Jeudi 26 Mai 2016 - 09:56
Lu 459 fois




1.Posté par koko le 26/05/2016 16:02
La sélection des enfants a été réalisée en partenariat avec les parents .!!!!!!
questions : sur quels crières ?
et les autres enfants de la classe?
qui sont les accompagnateurs ?
la présidente de l'amicale moin lé sir !
pendant ce tan koué i denien les otres enfants de la classe !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales