Revenir à la rubrique : Sport

Euro 2016 : Plusieurs grandes sociétés ont refusé de sécuriser les fan-zones

À un mois de l’Euro de football qui se déroulera en France, une course contre la montre est actuellement engagée pour la sécurité des stades et des fan-zones. Pour rappel, une enveloppe de 24 millions d’euros, contre 12 millions d’euros prévus initialement, a été allouée pour la sécurisation de ces fan-zones. Problème, selon Europe 1, […]

Ecrit par – le mardi 10 mai 2016 à 16H16

À un mois de l’Euro de football qui se déroulera en France, une course contre la montre est actuellement engagée pour la sécurité des stades et des fan-zones.

Pour rappel, une enveloppe de 24 millions d’euros, contre 12 millions d’euros prévus initialement, a été allouée pour la sécurisation de ces fan-zones.

Problème, selon Europe 1, plusieurs grandes sociétés privées de sécurité ont refusé de répondre aux appels d’offres du gouvernement, jugeant la tâche trop difficile. « Les recrutements des agents de sécurité ne sont pas terminés », ajoute le média.  

Pour faire face à l’urgence, le gouvernement a donc autorisé « une formation plus courte » pour permettre le recrutement des agents, mais cette formation n’a mobilisé qu’une douzaine de candidats, poursuit Europe 1.

Les professionnels du secteur, eux, s’inquiètent de ces recrutements de dernière minute et craignent de « possibles dérives ».

Pour les rassurer, le ministère de l’Intérieur a demandé aux préfectures de lister tous les noms de ces futurs agents de sécurité, qui seront entrés dans les fichiers du ministère, « afin de s’assurer que les profils soient bien compatibles avec la mission », conclut Europe 1.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.