Sport

Euro 2016 : Les villes qui accueilleront la compétition désignées


Euro 2016 : Les villes qui accueilleront la compétition désignées

Le Conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF) a annoncé ce jour les neuf villes qui accueilleront l'Euro 2016 organisé par la France. Les villes désignées sont Saint-Denis, Paris, Lille, Bordeaux, Nice, Lyon, Marseille, Lens et Nancy.

Le principal doute concernait Lens et son stade Felix-Bollaert qui était en concurrence avec Toulouse (Stadium) et Saint-Etienne (Geoffroy-Guichard) pour la dernière place. La ville du Nord a finalement été choisie, et Toulouse et Saint-Étienne doivent se contenter des places de réservistes.

Lyon a longtemps été dans la balance suite aux bras de fer entre les élus locaux et le gouvernement pour le futur stade des Lumières. Mais le classement du projet en site d'intérêt public par la ministre des Sports Chantal Jouanno il y a quelques jours a rassuré les organisateurs. Le stade de 60.000 places pourra se construire et la ville accueillera l'Euro.

Parmi les villes choisies, à noter que Nice, Lille et Bordeaux auront également un stade flambant neuf pour la compétition. Les autres, notamment le stade Vélodrome de Marseille, seront l'objet d'importants travaux.
Vendredi 20 Mai 2011 - 15:55
Lu 872 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales