Revenir à la rubrique : International

Euro 2016: Les Portugais sans pitié face aux Gallois

Avec un but puis une passe décisive pour Nani, Ronaldo a qualifié son pays pour sa deuxième finale d'un Euro, après sa douloureuse défaite à domicile en 2004 face à la surprenante équipe de Grèce.

Ecrit par – le jeudi 07 juillet 2016 à 02H14

La belle aventure du Pays de Galles s’arrête en demi-finale. Le Portugal se qualifie pour la deuxième fois de son histoire pour une finale d’un championnat d’Europe des nations. Encore une fois, les Portugais doivent leur salut à un Cristiano Ronaldo décisif.
 
Le capitaine de la Seleçao a été loin d’être étincelant mais il a surgi au bon moment pour ouvrir le score puis. À la 50e minute, sur un corner joué en deux temps, le triple Ballon d’or a pris le dessus sur James Chester pour smacher le ballon au fond des filets d’une tête puissante.
 
Sonnés, les Gallois ont rapidement encaissé un second but. Trois minutes après l’ouverture du score, un tir de Ronaldo allait être dévié par son coéquipier Nani qui doublait la mise. Un avantage que les Portugais ont su gérer jusqu’à la 93ème minute.
 
Sortis troisièmes de leur groupe, les hommes de Fernando Santos se sont qualifiés tour à tour face à la Croatie, à la Pologne et au Pays de Galles en demi-finale. Le Portugal affrontera le vainqueur de France/Allemagne qui se joue ce jeudi à Marseille.

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique