Revenir à la rubrique : Sport

Euro 2016: Le Portugal, le Pays de Galles et la Pologne en quarts de finale

Trois matches étaient au programme hier lors des huitièmes de finale de l’Euro. Le Portugal, la Pologne et le Pays de Galles sont les premiers qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Le Portugal de Cristiano Ronaldo s’est qualifié au bout du suspens face à la Croatie après un but inscrit par Ricardo […]

Ecrit par – le dimanche 26 juin 2016 à 09H59

Trois matches étaient au programme hier lors des huitièmes de finale de l’Euro. Le Portugal, la Pologne et le Pays de Galles sont les premiers qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.

Le Portugal de Cristiano Ronaldo s’est qualifié au bout du suspens face à la Croatie après un but inscrit par Ricardo Quaresma à la 116e minute. Un match historiquement ennuyeux puisqu’au terme des 90 minutes du temps réglementaire, aucune des deux équipes n’avaient cadré un tir :

 

La « Selecçao das quinas » rencontrera en quarts de finale la Pologne de Robert Lewandowski, qui s’est imposée aux tirs aux buts (5-4 tab). Après avoir longtemps mené, la Pologne a été rejointe par les Helvètes, remis dans le match grâce à un magnifique ciseau de Xherdan Shaquiri, probablement le plus beau but de cet Euro.

 

Enfin dans le duel 100% britannique entre le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, ce sont les Gallois, menés par leurs stars Gareth Bale et Aaron Ramsay , qui se sont qualifiés pour la première fois depuis 1958 à un quart de finale d’une compétition majeure. La délivrance est venue un but contre son camp inscrit par le Nord-Irlandais Gareth McAuley à la 75e minute.

Les Dragons gallois rencontreront en quarts de finale le vainqueur du match Hongrie-Belgique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.