Sport

Euro 2012 : Les Bleus battent la Roumanie 2 à 0

La France a remporté son match contre la Roumanie 2-0, une victoire acquise dans les dernières minutes du match. Les remplaçants français, Rémy et Payet, ont brillé sur la pelouse du Stade France, stade qui n'est désormais plus maudit pour les Bleus.


photo d'archive
photo d'archive




Il a fallu attendre 1 an, la dernière victoire remontait au 14 octobre 2009 face à l'Autriche, pour que l'équipe de France s'impose au Stade de France, pour le plus grand plaisir des supporters des Bleus.

La France s'est imposée, hier soir, 2-0, une victoire acquise dans les dernières minutes du match. Grâce à cette deuxième victoire en trois matchs, les hommes de Laurent Blanc prennent la tête de leur groupe D.

Les remplaçants, dont Dimitri Payet, ont brillé !

Le sélectionneur français avait décidé de reconduire la même équipe, qui avait affronté la Bosnie, à l'exception de deux joueurs, Nasri et Reveillère. Les Français ont buté pendant près de 80 minutes sur la défense roumaine, ne se faisant pas surprendre comme face à la Biélorussie.

Les deux buts français sont à mettre au crédit des deux remplaçants français, Loïc Rémy et Dimitri Payet.
Loïc Rémy inscrit le premier but de la rencontre, à la 83e, sur une passe de A. Diarra. Le deuxième but arrive par l'intermédiaire du Réunionnais Dimitri Payet, en très grande forme depuis le début de saison, remplaçant Karim Benzema à la 86e, six minutes de jeu à son actif conclu par une passe décisive pour Yohann Gourcuff inscrivant le 2ème but à la 90e + 3.

Une équipe de France qui a repris des couleurs, grâce à des remplaçants décisifs et des victoires à la clef. De quoi satisfaire Laurent Blanc, mais surtout les supporters. De bonne augure avant de recevoir le Luxembourg, à Metz, mardi prochain.
Dimanche 10 Octobre 2010 - 07:58
Julien Delarue
Lu 1908 fois




1.Posté par Feroz le 10/10/2010 11:51
Blanc déçoit !
Faire entrer Dimitri PAYET à la 86ème minute il y en a qui appellent ça un "bon coaching" !
Moi j'appelle ça du footage de gueule !

Et Dimitri ne s'est pas privé de faire étalage, dans le peu de temps qu'on lui a concédé, de la classe qu'il démontre à chaque match avec son club.
Blanc a préféré faire jouer pendant 86' un Karim Benzé surfait qui ne joue ... que sur la touche à Madrid.

2.Posté par GRENADE974 le 10/10/2010 12:31
FEROZ vous jugez de l'extérieur sans connaître ce qui ce passe dans le groupe (ne vous laissez pas aveugler par votre chauvinisme)....Moi aussi j'ai trouvé Dimitri PAYET très intéressant, mais à la 85° mn, il avait plein de jus et ce qu'il a fait c'est très bien.
La question : s'il était rentré en début de match, aurait-il fait la même chose ? Laurent BLANC a dû le jauger à l'entraînement, vous n'êtes pas l'entraîneur. Sans doute l'essaiera-t-il contre le LUXEMBOURG !!! C'est sa 1ère sélection, alors ne mettez pas la charrue avant les boeufs.
Quant à BENZEMA que je n'apprécie pas en tant qu'homme, reconnaissez que, en manque de condition, il est quand même très adroit, technique et crée le danger et Laurent BLANC veut lui donner du temps de jeu.
Bien sûr vous pouvez avoir votre opinion mais ne dîtes pas que BLANC déçoit alors que nous en sommes au 3° match (l'ESPAGNE n'est pas devenue ce qu'elle est en 1 année).
Par contre je pense qu'il ne faut pas s'emballer, car trop de maladresses, pas assez de jeu court et d'appels de balle...bref trop statiques.

3.Posté par Taz le 10/10/2010 14:23
Anelka a joué ? Henry aussi ? Escudé aussi ? GAllas aussi ? Evra aussi ? Une photo d'illustration peut aussi être cohérente...

4.Posté par Jubilation le 10/10/2010 18:29
Ben, voila des Roumains renvoyés chez eux par 2 à 0, VIVE LA FRANCE.

5.Posté par DGS le 10/10/2010 21:27
Avec ou sans dimitri PAYET, il faut le reconnaitre, cette équipe de france est un bon cru. Un jeu de qualité, des joueurs qui mouillent le maillot, un jeu à une touche de balle alléchant.
Si Domenech avait fait ça, 2010 n'aurait pas été la honte que nos joueurs français a montré au monde entier.
M. BLANC vous êtes un grand homme et vous avez notre confiance.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales