Revenir à la rubrique : Culture

Étrange final pour les Electropicales au radar météo de La Montagne

En clôture du festival Electropicales, dédié aux musiques électroniques et aux arts visuels, un mapping inattendu projeté sur le radar météo de La Montagne était visible depuis Saint-Denis. Petite enquête pour en connaître les auteurs… Cette année, l’habillage scénographique et visuel du festival Electropicales, imaginé par le plasticien Guillaume Lebourg, était dédié au concept de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 mai 2013 à 16H05

En clôture du festival Electropicales, dédié aux musiques électroniques et aux arts visuels, un mapping inattendu projeté sur le radar météo de La Montagne était visible depuis Saint-Denis. Petite enquête pour en connaître les auteurs…

Cette année, l’habillage scénographique et visuel du festival Electropicales, imaginé par le plasticien Guillaume Lebourg, était dédié au concept de paysage.

En invitant Blindoff (pour la seconde année consécutive) et son complice VJ Zéro, les organisateurs des Electropicales se doutaient que ces derniers ne se limiteraient pas à un simple (quoique magnifique) vjing* sur les lieux du festival, mais qu’ils investiraient également l’espace pour proposer un mapping** marron, sorte de happening de plus en plus prisé dans le monde des beaux-arts et des grandes manifestations publiques.

Ainsi mardi dernier, la boule météo située dans le Parc du Colorado à La Montagne s’est transformée pour l’occasion en un objet lumineux non identifié, tour à tour terre, planète, galaxie, visible à plusieurs kilomètres.

Résidant désormais à la Réunion, Blindoff est un VJ connu de la scène catalane issu de l’underground lillois (peinture, mapping sur peinture, installation, happening esthétique relationnelle, ciné-concert). Il a joué depuis plus de 10 ans dans des festivals majeurs tel que Dour (Belgique), Electromind (France), Wintersolstice (Australie), VisualBerlin (Allemagne), et dans de grands clubs comme le Razmatazz (Barcelone), le Pagoa (San Sebastian), sur des lives et des sets d’artistes tels que Carl Cox, Jeff Mills, Boysnoize, Agoria, Paul Kalkbrenner, Birdy Nam Nam, David Guetta, Electric rescue, ScannX, Laurent Garnier, etc… Il travaille aujourd’hui sur des mapping land-art et architecturaux, comme pour les 100 ans du muséum océanographique de Monaco.

*Vjing = performance visuelle en temps réel en direction d’un public, en synchronisation avec la musique.
**mapping = animation visuelle projetée sur des reliefs

 

Étrange final pour les Electropicales au radar météo de La MontagneÉtrange final pour les Electropicales au radar météo de La Montagne

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.