Sport

Eto'o, Cole et Gallas c'est sûr, Ribéry et Henry peut-être

Didier Agathe a annoncé tout à l'heure dans l'ancienne mairie de Saint-Denis la liste partielle des footballeurs professionnels qui participeront à son jubilé le 27 juin 2009. Si Zinédine Zidane ne viendra que pour l'inauguration de l'académie, Samuel Eto'o (Barcelone), William Gallas (Arsenal) et Ashley Cole (Chelsea) ont confirmé leur présence à La Réunion.


Le suspense demeure quant à la participation de Franck Ribéry (du Bayern Munich en discussion avec le Real Madrid) et Thierry Henry (Barcelone vainqueur de la Ligue des champions). “Il y a une heure, j’ai eu l’agent de Franck. Il ne pourra être présent qu’après la signature de son transfert”.

En cas de transfert, Franck Ribéry sera soumis à une visite médicale, il doit donc éviter toute blessure éventuelle. C’est d’ailleurs à cause d’une blessure que Thierry Henry n’a pas encore confirmé sa venue au jubilé de Didier Agathe. “S’il a une chance de pouvoir jouer, Thierry fera le déplacement”.

En ce qui concerne Zinedine Zidane, il ne viendra pas. “Nous avons tourné un clip ensemble dans lequel il déclare qu’il sera avec nous, avec le cœur”. L’ancien capitaine de l’équipe championne du monde 98, annoncera par ailleurs qu’il sera à La Réunion pour l’inauguration de l’Académie des sports en août.

Une "surprise" attendue


Il y aura tout de même un plateau très relevé au jubilé de Didier Agathe, ancien joueur des Celtics Glasgow. “Samuel Eto’o sera là et ce malgré un emploi du temps chargé. Ashley Cole et William Gallas ont également dit qu’ils seront de la fête, tout comme le meilleur buteur de la Ligue 1, Pierre-André Gignac, de Toulouse”.

Ses anciens coéquipiers des Glagow Celtic (Ecosse) et des joueurs d’Aston Villa (Angleterre) feront aussi le déplacement. La diaspora réunionnaise qui évolue en Europe, aura donc fort à faire lors de ce jubilé.

Guillaume Hoarau (PSG), Florent Sinama-Pongolle (Atlético Madrid), Benoît Trémoulinas (Bordeaux, champion de France), Damien Plessis (Liverpool) Fabrice Abriel (en partance de Lorient), Laurent Robert (ex-PSG et Newcastle, en contact avec Montpellier)… “devront montrer que les Réunionnais ont leur place dans le foot européen”, a conclu Didier Agathe. Avant d'ajouter, avec sourire en coin, la présence "d'une surprise"...
Vendredi 19 Juin 2009 - 17:32
Jismy Ramoudou
Lu 1593 fois




1.Posté par Raleur le 19/06/2009 22:25
André Pierre Gignac pas Pierre André !

2.Posté par politika le 20/06/2009 12:00
Publicité mensongère de otébyé qui n'a en aucun cas émis des doutes sur la venue de certains joueurs et les annonce comme venant au jubilé

3.Posté par jina le 20/06/2009 12:01
Je te confirme pour tremoulinas c 'est un proche

4.Posté par politika le 20/06/2009 13:07
Merci Jina! :)

5.Posté par William le 20/06/2009 20:38
C'est une SEM dont fait partie la mairie de St Denis qui organise (tente d'organiser) ce non-évènement.
Otébiyé n'y est pour rien dans la surenchère des annonces de Stars...
Vous verrez que Mr le Maire sera de la partie à un moment ou un autre... c'est peut-être ça la surpris d'Agate ! Mr le maire en short !

Didier Agathe a fait une grande carrière il mérite les bravos, mais je ne suis pas sûr qu'il mesure dans quel engrenage il a mis le doigt !

6.Posté par Be le 23/06/2009 18:04
Petite info ou intox Henrik Larsson ancien joueur du barça et manchester en autre sera t-il présent au jubilé svp? merci

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales