Société

Été Austral : Sortez les sorbets péi !


Été Austral : Sortez les sorbets péi !
"Evidement, c’est en été que les sorbets et les glaces se vendent le mieux". Comme tous les ans à la même époque, François Chan Liat, directeur général des glaces Adelis, se frotte les mains.

Malgré tout, "en période de vacances, comme en ce moment, il y a moins d’achats car les enfants sont chez eux ou sont partis", explique-t-il. Néanmoins, il a bon espoir que les ventes augmentent en janvier avec la rentrée des classes. Car les principaux acheteurs restent les enfants, friands de sorbets et de sucettes à l’eau, les produits les moins chers selon le directeur général. Il constate que : "Le public adulte préfère les produits de la gamme supérieure, c’est-à-dire les cônes, les liégeois, les 1,8 litres".

L’époque des fêtes de fin d’année est également une période creuse pour les ventes car "les gens préfèrent acheter des letchis, des produits de fêtes qu’on ne retrouve plus ensuite", complète-t-il.

Qu’est-ce qui fait un bon sorbet ?

"On mise sur des goûts péi car, à la Réunion, il y a énormément de saveurs à découvrir", explique-t-il. "Et puis les gens connaissent le goût des fruits d’ici, si on propose des goûts venus de l’extérieur que le gens ne connaissent pas, ça se vendra moins bien", ajoute François Chan Liat.

Il est en vogue en fin d’année de faire des produits aromatisés au fruit star du mois : le letchi. Et pourtant François Chan Liat explique qu’il ne fera pas de sorbets aux letchis : "On a déjà essayé d’en faire mais l’arôme du letchi n'est pas terrible. Il ressort mal et a un goût chimique".

Pour lui, ce qui fait un bon sorbet, c’est sa capacité à désaltérer : "C’est le côté un peu acide du sorbet qui désaltère. Les fruits utilisés sont acides comme l’ananas, le goyavier, le tamarin…". C’est pour cela que vous ne verrez jamais de sorbet à la mangue par exemple. "La mangue est trop sucrée, ça reviendrait cher de l’acidifier", conclut en souriant François Chan Liat.
Jeudi 27 Décembre 2012 - 14:37
Lu 835 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales