Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

États généraux de l’outre-mer : Tjenbé Rèd s’étonne de la position de Monsieur Lozès, ancien président du CRAN

Monsieur Patrick Lozès déclare, mercredi 20 mai, sur le blog qu’il tient sur le site Internet du Nouvel Observateur, que les États généraux de l’outre-mer devraient être suspendus au motif que « toutes les questions liées aux sociétés de l’outre-mer » n’y seraient pas « abordées », notamment « celles liées à l’histoire ». Tjenbé Rèd participe aux États généraux de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 22 mai 2009 à 15H00

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Monsieur Patrick Lozès déclare, mercredi 20 mai, sur le blog qu’il tient sur le site Internet du Nouvel Observateur, que les États généraux de l’outre-mer devraient être suspendus au motif que « toutes les questions liées aux sociétés de l’outre-mer » n’y seraient pas « abordées », notamment « celles liées à l’histoire ».

Tjenbé Rèd participe aux États généraux de l’outre-mer. Notre délégué général est, dans l’Hexagone, l’un des rapporteurs de la commission Égalité & Discriminations, avec Daniel Dalin et Stéphane Pocrain.

Chaque jour, nous constatons que les « questions liées aux sociétés de l’outre-mer » (pour reprendre les termes de Monsieur Lozès) sont abordées avec une entière liberté d’expression au cours de ce débat national, notamment celles liées à l’orientation sexuelle ou au sida, notamment celles liées à « l’histoire » qui font l’objet des commissions portant le n°8 (Identité, culture & mémoire) dans chaque
département et collectivité d’outre-mer participant, ainsi que dans l’Hexagone.

Dès lors, la position de Monsieur Lozès semble incompréhensible sinon mensongère et Tjenbé Rèd lui demande de mieux l’étayer.

Plus encore, Tjenbé Rèd demande à Monsieur Lozès, qui a porté avec élégance certains combats que nous partageons, de ne plus s’exprimer d’une façon si mal étayée en se présentant comme le président du CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France), fédération à laquelle nous appartenons. En cette occasion, nous devons en effet rappeler que Monsieur Lozès considère qu’il a été reconduit à cette charge, le 23 novembre dernier, par une réunion qui n’avait en réalité pas atteint le quorum requis par les statuts du CRAN pour siéger valablement (entre autres motifs de nullité).

Pour Tjenbé Rèd !
Le secrétaire général, Yann Carl

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique