Politique

Etats généraux de l’Aveca : “Impliquer tous les Réunionnais et parler de leurs vrais problèmes”

Semaine chargée pour l’Association pour la valorisation des entreprises commerciales et artisanales de La Réunion qui a annoncé l’organisation des “États généraux pour répondre aux vrais soucis de La Réunion”. Son président espère proposer un calendrier dans les jours à venir.


Laurent Boyer, président de l’Aveca a participé il y a une dizaine de jours à l’atelier : Les grands projets structurants du développement durable. "Je suis resté sur ma faim et j’ai eu la confirmation de ce que je soupçonnais”.

“Le problème de ces États généraux, c’est une manifestation très élitiste, c’est très policé et très fliqué. Les thématiques sont prédéfinies. Les participants ont été préalablement choisis. On s’aperçoit aussi qu’il n’y a pas beaucoup de Réunionnais qui participent à ce rendez-vous”, explique Laurent Boyer.
“Pourtant lors des derniers mouvements sociaux et des récentes grèves, on n’a pas cessé de nous répondre que nos problèmes seront à l’ordre du jour des États généraux. Malheureusement, ce n’est pas le cas”.

Le président de l’Aveca et “un certain nombre de Réunionnais n’ont pas renoncé à la volonté de faire entendre leur voix. C’est pour cette raison que nous préparons de vrais Etats généraux pour faire en sorte que l’ensemble des Réunionnais y soient impliqués. Nous sommes en train de travailler sur la forme, c’est assez délicat à définir”.

“Nous avons déjà rencontré un certain nombre d’associations et de personnes qui veulent s’y investir. Il y a également une lourde logistique à mettre en place car nous voulons vraiment donner la parole au plus grand nombre de Réunionnais” , conclut-il.
Lundi 1 Juin 2009 - 12:33
Jismy Ramoudou
Lu 617 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/06/2009 14:59
organise un cocktail après chaque réunion public, et on verra bien si il y a toujours aussi peu de personnes qui participent...

2.Posté par lim le 01/06/2009 15:40
Désolée, je ne rate pas une occasion. Le développement de la Réunion ne doit éliminer PERSONNE. Veillons à ce que toutes les communautés soient représentées. Sinon, peut-on, en toute bonne foi, parler de développement. Aidons ceux qui sont au dernier barreau de l'échelle sociale de la Réunion à grimper.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales