Société

Etat stationnaire pour Lilly, la tortue harponnée


Etat stationnaire pour Lilly, la tortue harponnée
La tortue harponnée, hier dans le lagon de Saint-Pierre, se trouve dans un état stationnaire. Elle respire régulièrement, arrive à cligner de l'oeil droit et à bouger les nageoires. Des signes qui rassurent le personnel de Kelonia et vétérinaire qui l'accompagne depuis hier.

Néanmoins, "il faudra attendre quelques jours pour savoir si son cerveau n'a pas été atteint", tempère Stéphane Ciccione, le directeur de Kelonia. La tortue a été transpercée par la flèche d'un braconnier de part en part de la tête, au niveau des yeux.

Il n'est pas encore garanti qu'elle puisse retrouver l'usage de ses yeux ou plus probablement d'un seul oeil. Le directeur de l'observatoire des tortues marines situé à Saint-Leu porte d'ailleurs son inquiétude sur le développement d'une infection du fait de la proximité de la plaie par rapport au cerveau du reptile.

Rappelons que cette tortue imbriquée, dont l'âge est difficilement évaluable contrairement à d'autres espèces, a pu être sauvée grâce au courage et au civisme des baigneurs présents sur la plage de Ravine Blanche ce dimanche. Ces derniers ont réussi à mettre en fuite le braconnier.

Il faudra attendre quelques jours avant d'établir un diagnostic plus fiable quant à l'évolution de la santé de "Lilly". "On a décidé de garder le nom trouvé hier par une dame sur la plage", raconte le directeur de Kelonia.

Etat stationnaire pour Lilly, la tortue harponnée
Lundi 22 Septembre 2014 - 18:00
Lu 977 fois




1.Posté par noe le 22/09/2014 19:59
Pauvre Lily !
Je suis tombé amoureux d'elle ma tortue bienaimée !

2.Posté par encore une bonne pub pour la ville de la délinquance le 22/09/2014 21:22
une ile où heureusement des gens ont bien réagi face au con qui a fait ça
mais les responsablités sont partagées avec les elus de st pierre qui ne font absolument rien pour s'opposer au massacres habituels dans les lagons de st pierre malgré les signalements des habitants qui les constatent, donc ça dégénere
on est curieux de voir la suite de l'enquete: le maire va t il encore cautionner?

3.Posté par La presse australienne a relaté l abandon des drumlines en western australie le 22/09/2014 22:16
Lily va probablement finir à l'équarrissage comme l'otarie. On peut saluer le courage des gens qui ont mis le gateur de braco en fuite. Il serait temps que michel Fontaine se bouge le popotin pour que les saccageurs du lagon ne se sentent plus intouchables à st pierre.

Cette video de steve Cutts est encore plus d'actualité:
http://www.youtube.com/watch?v=WfGMYdalClU

4.Posté par alékons le 23/09/2014 12:42
Seules la totoche (lazol) et la ponction substantielle du porte-monnaie personnel sont à même d'empêcher ce hors-la-loi de renouveller une telle ignominie ! AAAAHLEKON !

5.Posté par Ch B le 23/09/2014 14:45
Il n'y a pas d'autre info plus importante que celle-là en ce moment à la Réunion ? Par exemple, les jeunes qui bloquent la route à St-Denis pour avoir du travail, pour que la Réunion se développe avec eux ?

6.Posté par David Asmodee le 23/09/2014 18:46
C'est dégueulasse de faire souffrir un animal.

Mais quand c'est comme ça, coupe le collet, fé un cari. Arrête fé le couillon...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales