Revenir à la rubrique : Politique

Etat et Région Réunion s’engagent pour la création de 1.000 emplois d’avenir

Ce début d’après-midi, Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique a signé une convention d’engagement avec la Région Réunion pour la mise en place d’un dispositif visant la création de 1.000 emplois d’avenir à la Réunion. Etaient notamment présents pour cette signature Ibrahim Patel, le président […]

Ecrit par Gabriel Kenedi sur place – le mardi 09 juillet 2013 à 16H11

Ce début d’après-midi, Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique a signé une convention d’engagement avec la Région Réunion pour la mise en place d’un dispositif visant la création de 1.000 emplois d’avenir à la Réunion.

Etaient notamment présents pour cette signature Ibrahim Patel, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion, ainsi que Yann de Prince, le président du Medef Réunion. Leur présence témoigne de l’intérêt du monde de l’entreprise pour cette signature.

« Le gouvernement a choisi d’ouvrir les emplois d’avenir aux entreprises. Cela représente une chance pour la jeunesse qui met ainsi le pied à l’étrier pendant trois années. Il s’agissait pour le gouvernement de répondre à une urgence, celle d’éviter que certains jeunes ne deviennent les oubliés de l’histoire, une fois le retour de la reprise économique« , a-t-elle commenté.

Didier Robert, président de la Région, a été salué pour l’initiative de la collectivité régionale : « Depuis le début, nous travaillons pour que les emplois d’avenir soit portés en priorité par les entreprises, et non seulement vers les emplois non marchands« .

 

Etat et Région Réunion s'engagent pour la création de 1.000 emplois d'avenir

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.