Revenir à la rubrique : Société

Etat de catastrophe naturelle: Les « inondations » prises en compte pour quatre communes

Le Journal officiel publié ce dimanche dévoile les communes de 17 départements français concernés par l’arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle. Pour La Réunion, il s’agissait déjà de 16 communes auxquelles ont été ajoutés l’Étang-Salé, Saint-Louis, le Port et Saint-Paul le 15 avril, pour les dégâts causés par « les submersions marines ». Aujourd’hui, l’arrêté a été […]

Ecrit par SH – le dimanche 18 mai 2014 à 16H36

Le Journal officiel publié ce dimanche dévoile les communes de 17 départements français concernés par l’arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle.

Pour La Réunion, il s’agissait déjà de 16 communes auxquelles ont été ajoutés l’Étang-Salé, Saint-Louis, le Port et Saint-Paul le 15 avril, pour les dégâts causés par « les submersions marines ».

Aujourd’hui, l’arrêté a été élargi aux « inondations et choc mécanique lié à l’action des vagues » pour ces quatre dernières communes.

Cette constatation peut activer la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles sur les biens assurés. Elle est dédiée aux dégâts survenus à cause de Bejisa du 1er au 3 janvier pour l’Étang-Salé et Saint-Louis et du 2 au 3 janvier pour le Port et Saint-Paul.

20 communes ont donc été reconnues en état de catastrophe naturelle à La Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.