Revenir à la rubrique : Politique

Etat d’urgence: Pau Langevin reconnaît un niveau de menace dans les Dom

George Pau-Langevin s’est exprimée sur l’application de l’État d’urgence en Outre-mer. La ministre des Outre-mer a reconnu que le degré de dangerosité était différent à La Réunion, dans l’océan Indien et dans les Caraïbes.  Mardi, l’annonce de l’identification de la voix de Fabrice Clain, djihadiste d’origine réunionnaise sur l’enregistrement audio revendiquant les attentats a fait bouger les lignes. La […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 novembre 2015 à 09H14

George Pau-Langevin s’est exprimée sur l’application de l’État d’urgence en Outre-mer. La ministre des Outre-mer a reconnu que le degré de dangerosité était différent à La Réunion, dans l’océan Indien et dans les Caraïbes. 

Mardi, l’annonce de l’identification de la voix de Fabrice Clain, djihadiste d’origine réunionnaise sur l’enregistrement audio revendiquant les attentats a fait bouger les lignes. La Réunion compte également une centaine de cas de possible radicalisation. 

Mayotte fait aussi l’objet d’une attention particulière. Les contrôles aux frontières seront notamment intensifiés a indiqué la ministre, avant d’appeler à ne pas faire d’amalgame entre migrants et terroristes.  Le département de Mayotte, musulman à 85-90%, « fait partie des territoires où on va être très attentif à ce que ne se développe pas un islam radical et une grande partie de la population est assez attentive à cela », a-t-elle précisé.

Décrété dans un premier temps uniquement sur le territoire hexagonal, la mesure est finalement étendue depuis hier minuit dans les DOM, ainsi qu’à Saint-Barthélémy et Saint-Martin. Le stade de vigilance « Vigipirate renforcé » reste en revanche maintenu  dans les collectivités du Pacifique et de Saint-Pierre-et-Miquelon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.