Société

Étang-salé : Des jeux de plages qui rassureront les parents


 Étang-salé : Des jeux de plages qui rassureront les parents
Les parents peuvent être rassurés, ce week-end, les 'Jeux de la plages de l’Étang-Salé', se dérouleront, comme leur nom l'indique... sur la plage. L’Office Municipal des Sports (OMS) de l’Étang-salé, qui organise la 21ème édition de cet événement, a concocté des activités autour du Beach Soccer, du sandball (handball) et du Beach Volley. Bref, aucune activité nautique au programme, "ce n'est d'ailleurs pas la vocation de l'événement", rappelle Yasmine Rochetaing, la responsable de l'OMS.

Si la journée d'aujourd'hui était consacrée aux associations de la ville, les organisateurs accueilleront demain le public des communes limitrophes, Saint-Louis, Saint-Leu ou encore Saint-Pierre. Pendant deux jours, les plagistes pourront donc s'adonner à des activités qui rencontrent généralement un franc succès.

Aujourd'hui, ils étaient peu nombreux, malgré le beau temps, à avoir répondu présent. Yasmine Rochetaing reste confiante, elle est convaincue que les familles du Sud-Ouest vont venir samedi et dimanche. "C'est un événement incontournable à l'Etang-Salé", assure-t-elle.

Malgré la polémique autour des requins, la plus célèbre plage de sable noire de l'île devrait donc être bien animée ce week-end...

Vendredi 10 Août 2012 - 18:51
Lilian Cornu
Lu 1182 fois




1.Posté par irigalu le 11/08/2012 10:20
UN OUBLI : LES ÉLUS AU NETTOYAGE DES RAVINES !!!!

2.Posté par pollution en derive?.. le 11/08/2012 11:19
attention aux éruptions cutanées quand même!!.

3.Posté par Une surfeuse le 11/08/2012 18:19
Le balnéaire est mort pour quelques années à la Réunion. Grace à qui, aux médias Réunionnais, aux politiques Réunionnais dont les maires concernés avec le littoral ( ne pas oublier la dernière pollution dans l'eau d'étang salé les bains provenant d'une station d'épuration ).
Les politiques Réunionnais n'ont aucune volonté de dévelloper le balnéaire à la Réunion dont monsieur LACOUTURE.
Le sable de la plage de l'étang salé les bains est sale, des douches sales, un seul bloc de toilettes pour 1km1/2 de plage, des services à 100 metres du sable donc pas à proximiter des usagers, eux sur le sable.
Le balnéaire à la Réunion à 50 ans de retard sur l'Europe !!!

4.Posté par .@ poste3 le 12/08/2012 14:05
c'est déjà pas mal si vous commencez a comprendre que la politique de ce maire est une catastrophe écologique sur l'etang salé,???.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales