Société

Etang-Salé : les analyses confirment la présence d'amiante


Etang-Salé : les analyses confirment la présence d'amiante
La présence d'amiante est confirmée à l'Etang-Salé-les-bains. D'après les informations du Journal de l'Île, les dernières analyses de la Socotec ont confirmé la présence d'amiante dans des dalles de sol. Ces gravats avaient été déposés au mois de mai pour permettre à la municipalité de surélever un terrain dans l'optique de réaliser un parking.

Le résultat de ces analyses vient confirmer un rapport indépendant qui révélait la présence d'amiante. Néanmoins, selon le Jir, les prélèvements n'auraient pas été réalisés conformément aux préconisations du service prévention des risques et environnement industriel de la Préfecture. Du coup, les autorités auraient demandé de nouveaux prélèvements. Les résultats devraient être connu dans le courant du mois prochain.

Pour l'heure, le chantier est toujours clôturé et interdit au public. Il semblerait que les gravats amiantés proviennent d'un chantier de l'Etang-Salé. Comme cela a déjà été évoqué, certains matériaux pourraient provenir de la station d'épuration de l'Etang-Salé, actuellement en travaux.
Jeudi 21 Juin 2012 - 07:39
Lilian Cornu
Lu 811 fois




1.Posté par Etang Salé mon amour! le 21/06/2012 08:40
"Néanmoins, selon le Jir, les prélèvements n'auraient pas été réalisés conformément aux préconisations du service prévention des risques et environnement industriel de la Préfecture"

Si ces préconisations existent , pourquoi ceux qui ont effectué les prélèvements ne les ont-ils pas respectées?
- par complaisance avec la mairie?
- par incompétence ?
- par appât du gain, c'était de l'argent vite gagné?
- par "simple négligence"?

La SOCOTEC ( d'après le JIR) aurait donc mal fait son boulot, ec qui est plutôt inquiétant , sachant que cet organisme est présent partout dès qu'il s'agit d'expertises ( en particulier dans le BTP)

2.Posté par CONTRIBUABLES!.!. le 21/06/2012 09:54
les contribuables seront toujours les grands perdants avec une politique de contrôle environnementale en décadence!!. nos politiciens n'ont qu'a bien se tenir??.

3.Posté par COM D'HAB!.!. le 21/06/2012 09:55
la liste des pourris s'allonge de jours en jours!!. c'est assez inquiétant??.

4.Posté par assez coule a nou le 21/06/2012 10:34
c'est un complot orange contre mon ami lacouture pour plomber sa campagne legislative. ils sont venu la nuit saupoudrer les gravas pourtant inerte. Nos juristes benevoles vont lancer une requete en adresse IP a Mr le procureur en rokomandé avec accusé de reception.

5.Posté par bèrnite le 21/06/2012 18:08
il n'y a pas que cette affaire a l'étang salé

6.Posté par L'oeil du Cyclone le 22/06/2012 15:05
Y'a quoi en core "bèrniteé". Dis toutes.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales