Politique

Etang-Salé : les 1er et 2ème adjoints ont perdu leurs délégations

Le conseil municipal a voté vendredi soir le retrait des délégations au premier adjoint, Jean-Jack Morel, et à la deuxième adjointe Béatrice Robert. Cette modification s’est déroulée dans une atmosphère tendue. Béatrice Robert n’a pas mâché ses mots lors de son intervention.


Etang-Salé : les 1er et 2ème adjoints ont perdu leurs délégations
C’est par 26 voix pour, deux abstentions et un contre sur 29 votants, que Jean-Jack Morel a perdu ses délégations de premier adjoint. Le retrait des délégations à Béatrice Robert a été voté par 24 voix pour, deux abstentions et trois contre.

“A la majorité, Jean-Jack Morel est relevé de ses fonctions de premier adjoint. Je vous prie de rejoindre les rangs…” a dit Jean-Claude Lacouture, maire et conseiller général de l’Etang-Salé, à son premier adjoint.

Jean-Jack Morel “qui s’est transformé en Brutus”, selon Jean-Claude Lacouture, s’est levé et est parti s’asseoir loin de sa place habituelle. Le second ordre du jour était la remise en cause des délégations de la seconde adjointe Béatrice Robert.

Lorsque cette dernière a pris la parole, elle n’a pas été tendre avec Jean-Claude Lacouture. Elle a dénoncé une gestion autocrate du premier magistrat de l’Etang-Salé. A contrario, la conseillère municipale a félicité le personnel municipal, “à l’exception d’une ou deux personnes”.

Jean-Claude Lacouture n’a pas souhaité répondre point par point à sa deuxième adjointe. Sa seule réplique a été tout de même percutante. “Vous avez été efficace à la petite enfance parce que je vous ai donné les moyens de réussir et de briller”.

Vincent Defaud, conseiller municipal d’opposition (Les Verts), n’a pas raté l’occasion d’enfoncer le clou à l’issue de ce deuxième point à l’ordre du jour : “Il faut de nouvelles élections”, a dit l’élu écologiste. “Vous n’avez qu’à le faire”, a sèchement répondu Jean-Claude Lacouture.
Vendredi 24 Juillet 2009 - 23:17
Jismy Ramoudou
Lu 1383 fois




1.Posté par Donnesosso le 25/07/2009 01:40
Tellement fier le Lacouture qui avec son air pincé ne dit bonjour a personne et s'y crois est PUANT
Je pense que le Brutus c'est lui , autocrate disait sa 2me Adjointe ? Mediocrate surtout

2.Posté par etjosedire le 25/07/2009 03:44
Sarkoléon fait des émules à tous les niveaux.

3.Posté par Jojo le 25/07/2009 07:29
Il faut bien préciser que le 1 er adjoint , dans une précédente réunion du Conseil municipal, avait demandé lui même le retrait de ses délégations (lettre remise lors du conseil municipal à tous les élus), ce qui n'est peut être le cas de la 2 ème adjointe.
Moi à la place du maire je me ferai du souci, car il ne faut pas oublier que l'ex 1 ER adjoint, au bout de 20 ans de boîte, connait trop bien les petites combines et comme le "petit écureuil" a dû ramasser bien des preuves de beaucoup de malversations.
Les jours qui viennent vont bien durs pour le maire et il va sûrement perdre de sa superbe.

4.Posté par Payet Aliette le 25/07/2009 12:17
Ohhhh qu'on doit regretter le fidèle Théobald !

5.Posté par zorro le 25/07/2009 14:28
Le maire continue à couper les têtes des anciens de sa majorité. Après avoir promis aux nouveaux élus délégations et indemnités qui vont avec, il fallait bien libérer des sièges. Le grand nettoyage n'est pas fini et certains ont à mon avis des soucis à se faire.
Cependant, gageons que les personnes remerciées parce ce qu'elles ne signaient pas les yeux fermés ont la rancune tenace et guetteront désormais le moindre faux pas de sa majesté. (même si le dossier à charge doit déjà être consistant) Et, rappelons-le, elles demeurent conseillers municipaux élus par la population, n'en déplaise au 1er magistrat qui lui, n'a pas été élu par le peuple.

6.Posté par anonyme le 26/07/2009 02:16 (depuis mobile)
c'est fou tout le monde ce fou de ce maire ce fut été g. Annet y aurait déja une bonne soixantaine de commentaire

7.Posté par EFH le 26/07/2009 17:31 (depuis mobile)
Quel misérable spectacle que nous ont donné ces élus pour lesquels il y a à peine 16 mois, nous avons voté...car dois-je rappeler que ce n’est pas pour un homme mais bien pour une liste compétente et expérimentée que nous avons citoyens de l étang salé, permis ce score de plus de 52% !!! Quelques soient les raisons invoquées, il y a urgence Monsieur le Maire à vous remettre, vous et votre Cour, en question tant cela semblait une évidence aux vues des basses tractations découlées au lendemain des élections, concernant ces fameux postes d’ adjoint...
Je ne partirai pas à gauche mais vous devez retrouver au plus vite : loyauté, dignité , intégrité et impartialité !!! Mais ce que je vous souhaite de ce soir, c est une certaine sérénité...redonnez aux étang saleens, une Vraie légitimité !! Car on ne peut pas se permettre un tel fiasco, un an après votre élection "haut la main" !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales