Faits-divers

Etang-Salé : enquête ouverte sur la noyade


Etang-Salé : enquête ouverte sur la noyade
Comme annoncé hier sur notre site, un homme de 42 ans, Jean-Christophe Caly, a été retrouvé mort noyé hier dans le secteur du Pont Mula à l’Etang-Salé.

Il a été happé par une vague et entraîné à 150 mètres du rivage, alors qu'il se baignait dans une zone réputée pour ses courants violents.

Arrivés sur place 20 minutes après l’alerte, les sapeurs-pompiers ont repêché le corps du malheureux, mais malgré une longue tentative de réanimation, ils n’ont pas réussi à le sauver.

Le décès de Jean-Christophe Caly a été prononcé à 18 heures 30.

Travaillant au Smur en métropole, il devait rentrer prochainement avec sa femme et sa petite fille en métropole.

Une enquête a été ouverte, bien que l'origine du drame ne fasse aucun doute.
Vendredi 21 Décembre 2012 - 10:06
.
Lu 3327 fois




1.Posté par Vifleur le 23/12/2012 16:42
Pas parce qu'il a de l'eau et du sable qu'il n'y a pas de danger surtout à la réunion nous créole on connait et on sait aussi comment reconnaître les endroits où il y a courant avant de mettre le pied dans la mer c'est sûr que s'il n'y a pas de panneau qui indique le danger quelqu'un qui arrive de la métropole sera pris au piège.

Cet homme qui travaillait au Smur avait comme mission de sauver des vies, en danger à son tour les secours n'ont pas pu le ramener à la vie malgré toutes les dispositions prises...

Des vacances de rêve qui se transforme en cauchemar surtout en cette période de fête.

Courage et condoléances à sa famille.


2.Posté par Charles le 24/12/2012 00:00
Ce n'est pas normal que ces lieux ne soient pas signalés comme dangereux cela éviterai ce genre de drame. Merci pour votre message .Jean Christophe était un homme formidable.Paix a toi Jean Christophe .reviens nous vite.on pense fort à toi .promis on prendra soin de tes deux petites femmes

3.Posté par Vifleur le 24/12/2012 03:00
Réponse à Charles

Originaire de la Réunion, je connais donc très bien cette Ile et je peux vous dire que malheureusement il y a très peu d'endroit non dangereux c'est pourquoi il faut toujours s'en méfier quand on ne connait pas car malheureusement bien souvent aucun panneau ne l'indique mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que personne ne lui a dit qu'il était dans une zone à risque alors que les requins sont de plus en plus présents sur les côtes réunionnaises depuis de nombreux mois...

En cette fin d'année, il y a ceux qui préparent la fête et ceux qui sont dans la douleur.

Courage à vous.

4.Posté par Right le 24/12/2012 05:07
Encore des panneaux ? On pourra appeler la Réunion, après l'ile à Grand Spectacle, l'ile à Panneau.
J'habite dans ce secteur, le bon sens ne me dit pas qu'il ne faut pas mettre les pieds dans l'eau à cet endroit et dans bien d'autres sans qu'il y ait encore un panneau ?
Là où il y des panneaux, les gens respectent-ils pour autant les instructions. parlons du code de la route, des panneaux il y en a ! Vitesse limitée à 50 km/h sur le radier de la rivière Saint-Etienne, les gens respectent-ils cet invitation à limiter la vitesse. L'alcool au volant, et le téléphone portable, les requins, le volcan, etc. la liste est longue.
Lorsque je me rends en France dans les montagnes des Pyrénées, par exemple, je demande au quidam du coin quels les dangers potentiels avant de m'engager sur une piste ou dans un lac inconnu. Je reste très prudent.
Ceci dit c'est triste. Ce n'est pas la première fois qu'un homme se noie à cet endroit. Paix à son âme.

5.Posté par charles le 24/12/2012 17:14
Je sais que les panneaux ne résolvent pas tout . Seulement là comme vous le dite ce n'est pas la première fois qu'un homme se noie, Combien de mort faut il avant que la mairie ne fasse quelque chose. Si JC avait eu connaissance des dangers il n'y s'y serait pas aventurer surtout avec sa femme et sa petite fille!!!!!

6.Posté par Right le 25/12/2012 08:49
Peut-être qu'une annonce dans les encarts publicitaires et autres publications et sites sur la Réunion indiquant les Dangers Potentiels - car ils existent, ici et partout dans le monde - feraient l'affaire déjà.
D'un autre côté, quand on présente un joli gateau à quelqu'un, a-t-on besoin de dire de ne pas manger le carton avec !!!
Faut-il toujours accuser le maire, le préfet, le gouvernement ?
Je pense que dans la vie, il y a une part de fatalité. C'est à chacun de gérer sa vie sans un panel d'avertissements. Fait pas ci, fais pas ça, touche pas ci, touche pas ça, c'est dur-dur d'être bébé....
Ou alors un pays policé avec un policier derrière chaque individu. On s'en plaint déjà !
Attention requin ! Est-il là ou ailleurs ! Allez savoir !

7.Posté par Right le 25/12/2012 08:59
Vendredi dernier je déjeune avec des amis. Un monsieur sort son paquet de cigarettes. Sur le paquet il n'y a pas écrit comme chez nous "FUMER TUE" ! A la place il y a la photo d'une plaie affreuse d'une partie du corps de quelqu'un bien amoché par la cigarette. On dit qu'une image égal 1000 mots ! Croyez -moi, celle-là valait 10 000 mots plutôt que 1000.
Pensez-vous que cela dissuadait notre sympathique fumeur ? Que nenni !
Je lui dit (ayant vu une émission à la télévision) : Avez-vous acheté ces cigarettes en Australie ? Non, me répond-il, à l'ile Maurice ! Ah, fis-je ! Le débat est clos !
Pensez- vous que notre homme à la vue de cette dégoutante photo arrêterait de fumer ? Non !
Il en est de même de tout avertissement quelqu'en soit l'affiche.
C'est malheureux ! Mais c'est ainsi !

8.Posté par Charles le 26/12/2012 07:58 (depuis mobile)
Juste pour rétablir la vérité notre ami ne se baignait pas mais se promenait sur le ponton quand une vague l'a emporté sous les yeux de sa famille

9.Posté par Vifleur le 28/12/2012 14:13
C'est horrible mais on dira que c'était son destin... moi, je suis originaire de St leu donc pas très loin de l'Etang-Salé et j'ai eu de la chance de grandir dans une famille de pêcheur ce qui m'a permis de reconnaître les endroits dangereux de l'Ile.
Se promener et se faire happer par une vague c'est qu'il y a quand même un problème de sécurité ou de signalisation de danger puisqu'il parait que ce n'est pas la première fois que quelqu'un meurt noyé à cet endroit.


10.Posté par Zbob le 28/12/2012 15:57
à Charles:
Il y a un panneau, non sur la plage mais en haut de l'escalier qui va du parking près du pont Mula à la plage.
Remarque:
TOUT le monde à Etang Salé sait que cet endroit est dangereux!
Il y a 30 ans , personne ne venait s'y baigner, puis quelques surfeurs sont venus , puis des "plagistes" puis des touristes et des baigneurs.
A cet endroit quand la mer est forte et que la plage ( qui change souvent de profil) est en pente raide , même se promener près de l'eau est dangereux...et encore une fois , TOUT LE MONDE le sait..
.
Mais un jour, un connard de la commune ou de la DDE de l'époque a jugé bon d'installer un parking ( là où quelques voitures pouvaient à peine se garer, aujourd'hui un parking tend les bras au visiteur tenté par cette plage) bref , on ne fait pas mieux comme imbécilité crasse: on installe un stationnement juste là où il ne faudrait pas...et "ça marche" puisque régulièrement des gens se noient à Etang Salé...

11.Posté par neuneu le 28/12/2012 16:04
9.Posté par Vifleur
Se promener et se faire happer par une vague c'est qu'il y a quand même un problème de sécurité ou de signalisation de danger puisqu'il parait que ce n'est pas la première fois que quelqu'un meurt noyé à cet endroit.



Pourtant Didier Derand y a nagé tres souvent et il ne lui ai rien arrivé, alors qu'il n'est pas fils de pecheur

12.Posté par touriste le 28/12/2012 16:10

8.Posté par Charles le 26/12/2012 07:58
Juste pour rétablir la vérité notre ami ne se baignait pas mais se promenait sur le ponton quand une vague l'a emporté sous les yeux de sa famille


ya un ponton au pont mulla? C'est nouveau, la civis nous a caché ça?


13.Posté par Un de plus le 28/12/2012 16:19
Neuneu, ce n'est pas parce que Didier Derand y a nagé souvent que cela n'est pas dangereux! C'est comme de dire que du fait que Didier Derand ai nagé entre différent lieu de l'ile sans se faire attaquer par un requin prouve qu'il n'y a pas de requin autour de l'ile.... T'es con ou quoi ? Ah non tu le dis toi même t'es Neuneu !

14.Posté par Right le 28/12/2012 17:25
Touriste
Je n'osais pas le dire pensant que la polémique était du domaine du passé.
Oui ! Il y a un ponton en face de la ravine Mulla ? C'est nouveau ça !
Je ne l'ai point encore vu. Dès que je peux je m'y rendrai pour le voir ce fameux ponton.
Merci pour l'info.
Soyons un peu sérieux !

15.Posté par Vifleur le 28/12/2012 17:43
Neuneu, tu racontes vraiment n'importe quoi et tu portes bien ton pseudo...

Quelqu'un a perdu la vie sous les yeux de sa femme et de sa fille et par chance il y a eu qu'un mort au lieu de trois donc si rien n'est fait il y en aura d'autres c'est pourquoi la question qu'on se pose aujourd'hui y a t-il une signalisation à cet endroit ?

16.Posté par Vifleur le 28/12/2012 18:07
Zbob je confirme que l'Etang-Salé était connu pour sa dangerosité c'est pourquoi nous créole on ne baignait jamais à cet endroit d'autant plus que le sable noir bien réputé pour attirer les requins en plus du courant ! c'est même étonnant d'entendre aujourd'hui que l'Etang Salé fait parti des zones de baignade...

De toute façon même s'il n'y a pas de ponton car c'est vrai je ne vois pas du tout où il se trouve c'est qu'il y a quand même une zone dangereuse alors pourquoi avoir construit un parking pour inciter encore plus les gens de s'y arrêter ?

Il y a juste à regarder le nombre de croix plantées à l' Etang Salé pour se faire une idée pourtant Neuneu il y a quelques années un plongeur expérimenté a été dévoré par un requin à cet endroit ...




17.Posté par QQ la praline le 28/12/2012 20:40
chaque année il y a plein de morts dans les piscines encore plus qu'a l'etang sale. De plus ce sont souvent des enfants. mais que fait le prefet????

il faut mettre des panneaux devant chaque piscine pour dire que c'est dangeureux. Surtout que Didier Derand ne se baigne jamais en piscine.

18.Posté par charles le 28/12/2012 20:43
Quand je vois certains commentaire je suis vraiment navré pour vous. Vous êtes désolant. Merci a toi Vifleur . et je redis notre ami se promenait bien sur un pont ou ponton. Ses proches sont bien placés pour savoir ce qui s'est passé.

19.Posté par minou le 28/12/2012 21:28
aux etats unis les fabriquants de micro onde sont obligés de marquer sur les notices qu'il est dangereux d'y laver son chat meme pour le secher. Mais rien n'est signalé pour les chiots et les canaris

20.Posté par Vifleur le 29/12/2012 04:30
Charles,

Je crois que malheureusement les réunionnais ont été marqués à vie par l'arrivée des requins sur leur Ile dont les surfeurs métropolitains ont été rendus coupables c'est pourquoi je pense que ce n'est même pas la peine de se prendre la tête car on ne fait vraiment pas partie des leurs et on aura toujours tort...

Certains commentaires sont inhumains et n'ont ni queue ni tête sur ce site !

Une chose sûre c'est que malheureusement le malheur n'arrive pas qu'aux autres, aujourd'hui c'est un zoreil qui a été pris au piège et demain se sera peut-être le créole lui même qui sera pris par son propre piège si rien n'est fait.

Quand je vois cette mentalité, je suis contente d'habiter à Paris.

21.Posté par geoportail le 29/12/2012 05:25
18.Posté par charles

on a hate que tu nous montres une photo de ce ponton secret. C'est d'ailleur une question de sécurité pour les futures victimes que tu ne peux pas laisser deceder en rafale

22.Posté par freefly le 29/12/2012 09:14
je fais souvent du base jump au pont mulla et je confirme que l'endroit est dangereux. Avant l’atterrissage on passe au dessus du ponton qui longe l'estuaire de la ravine et on y voit des crocodiles cachés au mileu des roseaux quand ce ne sont pas les requin blanc attiré par la fonte du glacier du piton des neiges.

23.Posté par Right le 29/12/2012 14:35
Monsieur Charles
Soyez aimable de nous envoyer une photo du ponton s'il vous plait.
On veut bien vous croire !
Cela fait 66 ans que je connais ce lieu !
Comme le dit notre ami Géoportial, cela évitera des morts en rafale !
Et Freefly qui m'a déridé. J'en avais bien besoin ! (Rire aux larmes) Je vous remercie.
Je ne voulais plus en parler, mais comme vous mettez de l'eau au moulin, on ne peut décemment laisser dire n'importe quoi ! Passons à autre chose maintenant.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013

24.Posté par charles le 29/12/2012 19:52
Conversations steriles pour lesquelles je ne rencherirais pas par respect pour notre ami disparu. Vous avez un manque de respect insupportable. voyez la video des infos.

25.Posté par Right le 30/12/2012 01:30
Parce qu'il y a une vidéo maintenant ?
L'évènement a été filmé ?
Oui, par respect pour le disparu et sa famille, taisons-nous !

26.Posté par Hugues PÉCARD le 31/12/2012 02:34
http://www.antennereunion.fr/Video-Reunion-information?titre=Noyade-a-l-Etang-Sale&pgp=2&id_document=649815
Voici les infos et le ponton. Je suis un collègue de Jean Christophe. Il n'était pas le genre à prendre des risques inutiles, mais ce n'était pas un grand sportif. Bye Bye, l'ami on pense à toi et à ta famille. PS: j'ai sauvé une petite de 8 ans cet été en Tunisie, qui s'était noyée dans une piscine. Elle a eu plus de chance et 20 minutes de réa.

27.Posté par charles le 31/12/2012 10:38
Merci Hugues. pour info je suis la soeur de Thierry. Jean Christophe etait un mec genial. Bon courage a vous et vos collegues

28.Posté par Ely le 02/01/2013 13:23
Alors ce ponton existe, existe pas? Les images parlent d'elles même, ou peut être les journalistes ont ils fait un montage pour contrarier nos amis réunionnais qui connaissent si bien leur île!!!

Bonne année à tous

29.Posté par Vifleur le 02/01/2013 15:14
Sur internet il existe bien un ponton à l'Etang-Salé tout près des bateaux ce qui laisse penser que c'est le port et ce qui explique aussi peut-être l'accident car si c'est le port ça doit être quand même assez profond à cet endroit mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ce ponton au milieu de la plage ?

Bonne Année à tous

30.Posté par Sandrine POZZAN le 04/01/2013 11:50
Repose en paix Jean-Christophe. J'ai encore du mal à réaliser..... Cette après-midi je suis sûre que nous serons nombreux à te rendre un dernier hommage.... Tu manqueras à beaucoup de personnes, ça c'est certain. Courage à ta fille et ta femme.....

31.Posté par charles le 04/01/2013 19:52 (depuis mobile)
Ce fut le cas un hommage a la hauteur de l'homme. Ciao l'ami

32.Posté par thierry le 11/01/2013 12:56
le 20 décembre 2012 j'apprend l'une des plus mauvaise nouvel de ma vie, la mort d'un ami, un pote, un frère de cœur.
le 4 janviers 2013 soit 2 semaines et deux jours après le drame, l'inhumation, on peut enfin commencer notre deuil.

Entre deux, de la lecture sur internet, des journalistes qui ressemble plus à des paparazzi.
En effet la femme de Jean Christophe avait demandé expressément pour raison privé de ne pas mentionner son identité.
Merci à vous messieurs pour l'irrespect et l'indélicatesse de vos propos, cela dit en passant inexactes.

Ensuite des commentaire de RIGHT,ZBOB,TOURISTE,GEOPORTAIL,QQ LA PRALINE,MINOU,FREEFLY.
Toutes ces personnes qui ont besoin d'un pseudo pour exister.

En effet RIGHT, des panneaux dans le paysage ça fait désordre, on va planter des croix pour chaque mort à la place.
au moins cela aura le mérite de donner une vrai image de la réunion.
Car en métropole beaucoup pense (a tord) que la réunion est une ile de rêve, et non un immense cimetière à touriste.

pour ce qui dise "TOUT LE MONDE SAIT QUE CETTE ENDROIT EST DANGEREUX", FAUT Jean Christophe, marié et ayant une petite fille n'aurait jamais prit de risque aussi bête.

Pour TOURISTE, RIGHT, GEOPORTAIL, le ponton existe oui, merci a toi Hugues ton intervention aura eut le mérite de mètre un terme a ces mensonges, calomnies et tout autres synonymes qui n'ont que pour seul définition, "NE DIT PAS LA VERITE".
Dommage à vous messieurs, ce sont des métropolitains qui vous apprennent ce qu'il y a sur votre ile, y compris vos propres infos.

Et vous messieurs les élus je pensais (naïvement certes) que la sécurité des locos comme des touristes était l'une de vos premières préoccupation.
je vois malheureusement que c'est faux.

CONCLUSION:
En claire des mots sur des lieus, une situation, un homme que vous ne connaissez pas, vous êtes donc en droit comme le disait Coluche de vous taire.(Et je reste polie)

Un grand merci à VIFLEUR, HUGES et à toi p'tite sœur pour avoir rétablis la vérité.

Ces mots seront les seul que je compte mettre, je laisse libre ce qui veule commenter pour certains calomnier pour d'autres.
Car je pense que cela ne vaut pas la penne de surenchérir sur des personnes irrespectueuses, arrogantes et d'un âge mental incertain.

REPOSE EN PAIX MA POULE

33.Posté par Vifleur le 11/01/2013 14:45
Posté par thierry

J''avoue que ce drame m'a beaucoup touché car c'est impensable qu'un tel accident puisse se produire sur une plage quand même assez bien fréquentée et surtout en plein jour !

Voir partir un de nos proches dans de telles conditions sous nos regards impuissants c'est une chose terrible... J'espère de tout cœur que, même si ce n'est pas facile, elles arriveront à surmonter ce cauchemar et à se reconstruire.

Courage à toutes les deux

34.Posté par Ely le 11/01/2013 23:53
Je rajouterai un petit mot a l'attention des responsables de l'étang salé au casoù ils liront .
Mesdames et Messieurs les représentants, je me demande comment vous faîtes pour dormir tranquille quand on sait le nombre de vie perdues, de familles déchirées, par manque d'intervention , de sensibilisation,d'interêt tout simplement de votre part. Bonne nuit à vous !!!



35.Posté par Zbob le 12/01/2013 07:46
Il faudrait arrêter de délirer au sujet du ponton.
Il existe et il est au bord du lagon , il sert aux pêcheurs et aux gosses qui s'amusent à plonger à cet endroit.
En gros il est à plus d'un km du pont Mula alors ne confondons pas pont (Mula) et ponton!!!
Mais il n'y a aps et il n'y a jamais eu de ponton au poont Mula.

Oui, qand la mer est déchainée , il est dangereux de se promener trop au bord, le long de la plage mais c'est l'évidence même.
Faudra-t-il aussi mettre des panneaux pour dire aux gens :"attention , là vous pouvez marcher sans risque" "attention ,le sable noir brûle les pieds en été" "attention , vous n'êtes pas plus forts que la mer déchainée"

Notre société a changé mais en faisant de la majorité des moutons ou des toutous qui ne sont plus capables de réfléchir un tout petit peu...

36.Posté par Vifleur le 12/01/2013 15:20
Posté par Zbob

Comme vous avez l'air de bien connaître les lieux, pourriez-vous me dire si ce ponton se trouve la plage car j'y vais bientôt et quelques informations m'aideraient peut-être à éviter des pièges...
Si les gamins s'amusent à sauter comme vous dîtes c'est que ce n'est pas dangereux alors pourquoi ce drame ? la mer était-elle déchaînée ce jour là ? pourtant d'après les photos publiées sur les sites internet, la mer semblait plutôt calme !
Nous le savons tous de toute façon quand la mer se déchaîne il ne faut pas s'approcher ce n'est donc pas une question de réflexion car en métropole, nous avons aussi des océans même peut-être encore plus dangereuses que l'océan indien en période de forte houle mais sans pour autant déplorer des victimes donc les zoreils ne sont pas si bêtes au point de se faire piéger par la mer.
Si je cherche à savoir ce qu'il s'est passé sur cette plage, ce n'est pas par curiosité mais par prévention ce qui éviterait peut-être d'autres drames de ce genre à l'avenir car personne n'est à l'abri d'autant plus que j'ai moi-même des enfants et petits enfants donc étant originaire de la Réunion, comprenez-vous mon inquiétude quand j'entends qu'un jeune père de famille a été emporté par une vague alors qu'il se promenait sur une plage en compagnie de sa femme et de sa petite fille !
Ce malheureux ne connaissait pas les lieux certes mais de là dire qu'il ait pris des risques sous les yeux de sa petite fille, j'ai du mal à croire !
J'ai comme l'impression que les réunionnais ont bien changé, ils ont peut-être perdu l'héritage que nous ont laissé nos ancêtres "générosité et solidarité "

Si un jour tu vois quelqu'un en danger quelque soit sa couleur de peau et son origine, sois galant....

37.Posté par booby le 12/01/2013 21:27 (depuis mobile)
Quand je lis certain commentaire je me dis WTF ??!! où est le respect??!! JC n'était pas du genre a prendre de risque. Il naurait jamais ete la bas en sachant qu'ils auraient pu avoir un tel accident. Vous êtes tellement pathétique...

38.Posté par Emma Hoareau le 30/01/2013 13:06
Je suis désolée pour Jean Christophe mais tout le monde parle de sa femme et de sa fille mais moi je pense également à 3 autres personnes que tout lem onde semble oublier! evidemment je suis encore plus désolée pour sa femme et sa petite fille qui etait présent! encore une fois toutes mes condoleances.

39.Posté par Ely le 30/01/2013 21:04
3 autres? ah oui lesquelles? je ne vois pas .


40.Posté par Ely le 30/01/2013 22:23
3 autres personnes ?! ah je ne vois pas de qui vous parlez puisqu'exceptée sa cousine venue exprès de Paris personne de sa famille n'est venue lui rendre un dernier hommage .

41.Posté par charles le 30/01/2013 23:05
moi non plus je n'ai vu personne d'autre de sa famille

42.Posté par môvélang le 31/01/2013 05:40
avec tous les PV, les retraits de point, de permis, les accidents , les morts , les handicapés etc etc , est ce que certaines personnes roulent plus prudemment ?, moins bourrées , arrêtent de téléphoner au volant, etc et etc???????????
Arrêtez de dire des âneries, il n'avait qu'à rester un peu plus loin du bord, il aurait vu la même chose et serait encore vivant

43.Posté par Ely le 31/01/2013 09:49 (depuis mobile)
Nô comment pour tout ce genre d intervention irrespectueuses

44.Posté par Booby le 31/01/2013 21:03
Certaine personne ici ferait mieux de se la fermer(excusez du langage) mais en voyant certain commentaire je me dis que le monde est con ... Vous parlez, parlez et parlez, mais est ce que l'un de vous le connaissez réellement ? Non je ne pense pas ... au lieu de dire qu'il devait être plus vigilant, qu'il devait aller ailleurs, qu'il devait aller plus loin, qu'il devait être prévoyant, et pire encore... Oser dire qu'il a prit des risque avec sa femme et sa fille ? Mais de quel droit dites-vous cela ... Plus aucun respect, plus aucune courtoisie, plus aucune aide dans se monde de sauvage ... Tout cela pour vous dire qu'au lieu de parler pour ne rien dire .. ou tout simplement pour dire des conneries. Sérieusement ... Vous feriez mieux de la fermer ... Vous êtes irrespectueux, pathétique, ignoble ... Et qui sait ... PIRE encore ...

Plus d'un mois qu'il est parti et pourtant toujours un grand vide dans nos vie . Jamais on ne pourra oublier cet évènement et cette absence ... Il faudra simplement apprendre a vivre avec ... u[REPOSE EN PAIX J.C]u

45.Posté par Ely le 31/01/2013 21:41
Tout à fait d'accord Bobby Repose en paix JC , on ne laissera personne salir ta mémoire. Bon courage à ta puce et à ta femme et aussi bon courage à tes amis et collègues qui doivent réapprendre chaque jour à travailler sans toi ...RIP

46.Posté par lydie le 01/01/2014 02:23
Je trouve irrespectueux de dire du mal d'une personne surtout quand elle n'est plus la pour se défendre !
Qui êtes vous pour juger cet homme ?
Le connaissiez vous ?

NON.

Peux être étiez vous sur la plage au moment de cet horrible accident ?

NON.

Alors par respect pour sa famille et ses amis merci de vous abstenir de mettre de tel commentaires totalement faux sur cet homme !!!

Jean Christophe, était un homme bien, un sauveteur dans l'âme, toujours respectueux des lois. Jamais il n'aurait pris un tel risque il tenait trop à la vie et a la famille... mais cela seul les gens le connaissant le savent contrairement à vous les gens qui parler sans savoir.
C'est facile de dire mais quand on sait pas il faut se taire, car la c'est à la famille et amis qui reste à qui vous faites du mal (vous êtes sans cœur).

alors par respect pour lui pour sa famille et pour tous les autres cas accident sur votre ile merci de réfléchir avant d'écrire des choses qui peuvent faire du mal surtout si elles sont erronées....mais je pense que tant que vous ne vivrez pas quelques chose d'aussi horrible vous ne pourrez pas comprendre notre peine .
merci d'arrêter de salir son nom c'était un homme bien et nous on l'aimera toujours

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales