Société

Etang-Salé : Un pêcheur signale un requin


Etang-Salé : Un pêcheur signale un requin
Ce dimanche à 10h15 à l'Etang Salé, un pêcheur en palmes, masque et tuba a signalé aux MNS la présence d'un requin de type bouledogue dont il avait observé la présence quelques minutes plus tôt.

A la recherche de zourites, l'homme a pu constater la présence de l'animal "qui a tourné dans les environs pendant environ dix minutes" selon le témoignage donné aux maîtres nageurs.

Le secteur de cette observation est plus proche de la zone de baignade que de la ravine Mula, comme l'indique le site dédié Info requin. Le drapeau rouge requin avait alors été fort logiquement dressé.
Lundi 18 Août 2014 - 16:56
Lu 1852 fois




1.Posté par noe le 18/08/2014 18:38
Plus que 2 jours de vacances , je ne veux pas de drames de la mer !

Prudence et baignades avec cotes de mailles !!!

2.Posté par Thierry le 18/08/2014 19:45
Y a pourtant un filet anti requin ???

3.Posté par question bête le 18/08/2014 23:15
thierry robert était à l'eau à étang salé ?

4.Posté par Naty97400 le 19/08/2014 00:45
Un requin des la mer????? Incroyable!!!!!

5.Posté par KLOD le 19/08/2014 01:53
On peut aussi faire : un terrien signale de nombreux requins , lol .

6.Posté par L'Ardéchoise le 19/08/2014 02:36
Et même quand je met un filet dans mes cheveux, des requins m'attaquent.
Est-ce normal, docteur ?

7.Posté par Feelgood le 19/08/2014 08:17
Le pêcheur était un nageur en PMT ...

Usager de la route, je me déplace à moto. Je prends une voiture, me fais flasher et constate le titre dans la presse : "un motard se fait flasher."

Bref, cette amusante subtilité permet de rendre cette interaction bien plus acceptable. L'opinion publique ne s'en émouvra pas pour un sou.

8.Posté par Tiyab974 le 19/08/2014 20:26
La réalité, tous les gens du milieu de la mer la connaissent et font tourner la vraie info: Un gars en palmes-masques-tuba nageait à moins de 150m de la zone de bain en repérage pour voir où étaient des zourites dans le but de repasser plus tard pour en prendre.

Un requin bouledogue d'au moins 2m, voire plus s'est approché de lui, a commencé à l'inspecter, puis à commencer à faire des ronds concentriques autour de lui pendant près de 20 minutes !!!
Le type est monté sur une bouée pour essayer de faire en sorte qu'il y ait le moins de parties de son corps possibles dans l'eau en gueulant comme un dingue !! Les secouritstes sont venus et ont vu la bête. Ils ont fait une déposition de sauveteurs en fonction au CROSS.

Le CROSS a alors transformé l'info en observation de requin de la part d'un privé devant une ravine alors qu'il s'agit d'une amorce d'attaque sur pratiquant de palmes-masque-tuba juste devant la zone de baignade !!!!

Le type est passé à deux doigts de l'accident et il y a des témoins plus que sérieux qui ont fait une DÉPOSITION en bon et due forme.

Mais voilà, on est dans le pays de la politique de l'autruche. Alors quand il y aura une attaque sans témoin, on va classer ça en attaque post mortem qui n'est pas la cause de la mort... Oups !! Pardon, ça, ça a déjà été fait en 2012 !!!! Désolé !! Le dossier du légiste est introuvable et il faudrait que la famille fasse 10 ans de procès pour être au moins respectée... Et comme ils ressemblent à des métropolitains, vu le contexte maintenant à la Réunion à ce sujet et les relans racistes...
Vaut mieux s'en aller sans faire de vague pour ne pas subir une double peine: le deuil + le rejet par la haine...

Merci la Réunion... On devrait quand même commencer à changer le nom de l'île... Genre "désunion" me paraîtrait mieux...

Faut dire c'est plus ce que c'était avant... Ya pas que les requins qui ont changé sur notre île... Après, on s'étonne que le touriste rochigne à venir... Déjà que le Français, notre congénère n'est pas aimé à cause du régionalisme à outrance à la limite du racisme.. Alors ne parlons plus des étrangers...

Bravo l'état ! Vous faîtes décidément du beau travail: diviser pour mieux régner... J'espère que les vacances en famille des élus qui sont parti se baigner à Maurice, au Seychelles et à Mayotte à nos frais se sont bien passé !

En attendant, cabri y mange la salade...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales