Revenir à la rubrique : Société

Etang-Salé: Un nouveau centre de vacances de 22 chambres

L’Etang Salé se dote d’un nouveau centre de vacances. Géré par la commune sous forme de Service public industriel et commercial (SPIC), l’ancienne école maternelle accueillera non seulement des familles en vacances mais aussi des séminaires, des conférences, des formations ou des séjours sportifs et culturels.  22 chambres individuelles et collectives ont été réalisées dont 2 adaptées aux […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 octobre 2015 à 16H47

L’Etang Salé se dote d’un nouveau centre de vacances. Géré par la commune sous forme de Service public industriel et commercial (SPIC), l’ancienne école maternelle accueillera non seulement des familles en vacances mais aussi des séminaires, des conférences, des formations ou des séjours sportifs et culturels. 

22 chambres individuelles et collectives ont été réalisées dont 2 adaptées aux personnes à mobilité réduite.  Le centre pourra recevoir jusqu’à 60 résidents en hébergement pour un coût total des travaux de 4 millions d’euros dont un peu plus de la moitié financé par la Région dans le cadre du Plan de relance et par la Caisse d’allocations familiales au titre des équipements.

 « Ce chantier a été long et compliqué. Comme malheureusement trop souvent ces dernières années, deux entreprises ont été liquidées en cours de chantier, nous obligeant à suspendre les travaux pour relancer les consultations » a déclaré Jean Claude Lacouture, maire de l’Etang Salé. Il a poursuivi son discours d’inauguration en interpellant le président de Région sur « ce qu’aurait été l’état de notre économie sans le plan de relance Régional« . 

 

Etang-Salé: Un nouveau centre de vacances de 22 chambres

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.