Société

Etang-Salé: Un grand colloque sur la refondation de l'Education populaire


Dès 1984, les CCEE (Conseil de la Culture, de l'Education et de l'Environnement) des quatre régions d’Outremer, rejoints en 2004 par le CCEE de Mayotte, ont engagé des relations dans le but de confronter leurs expériences et de renforcer leurs actions. Ils ont donc créé la conférence permanente des CCEE qui décide de la mise en oeuvre d’actions inter-régionales menées tour à tour dans chacune des régions favorisant ainsi le développement d’une réflexion commune.

Cette année c’est donc le CCEE de La Réunion qui organise cette rencontre autour du thème de l’Éducation populaire. Un colloque qui se tiendra du 26 au 28 mai à l’hôtel Le Floralys à l’Étang-Salé-Les-Bains (ouverture du Colloque le 26 mai à 8h00 au Théâtre des Sables de l’Étang-Salé) et qui réunira des représentants des CCEE de Guadeloupe, de Guyanne, de Martinique et de Mayotte ainsi que de nombreux acteurs de l’Éducation Populaire d’ici et d’ailleurs.

"Refonder l’éducation populaire pour un nouveau contrat social" sera donc la thématique retenue lors de ces trois jours qui proposeront plus de 15 débats, ateliers, tribunes et table ronde autour de personnalités telles que Christian Maurel (Sociologue et Philosophe) ou Nicolas Sadoul (secrétaire national de la Ligue de l’enseignement).

Éducation populaire et développement durable (pour une transition écologique), économie (crowdfunding et rebancarisation des plus démunis), culture (liberté d’expression), syndicalisme (le mouvement ouvrier)… sont quelques exemples des sujets qui seront abordés lors de ce colloque.

Tout le programme sur: http://www.ccee.re/
Jeudi 21 Mai 2015 - 10:25
Lu 2085 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales