Politique

Etang-Salé : Un budget "équilibré" par la hausse des impôts locaux

Le budget primitif et le budget principal 2009 ont été validés hier soir lors du conseil municipal de l'Etang-Salé. D'un montant de 24.400.000 d'euros, le budget principal de la commune du Sud reste stable mais qui résulte principalement de la précédente hausse des impôts il y a moins de deux semaines.


Etang-Salé : Un budget "équilibré" par la hausse des impôts locaux
La commune de l'Etang-Salé a présenté un budget "équilibré" hier, lors du conseil municipal. Une fois encore, la crise tient les devants de la scène puisque ce sont ses effets qui ont été avancés pour expliquer la hausse des impôts locaux réalisée à la mi-mars.

Pour le maire, Jean-Claude Lacouture, la commune garde un "budget serein". Ceci étant, cette sérénité annoncée est le résultat quasi-direct d'une hausse des impôts pour les habitants de la commune. Ces derniers s'acquittent désormais d'une taxe sur le foncier bâti en hausse de 1.74 points, d'une taxe sur le foncier non bâti en hausse de 3.14 points et enfin, d'une taxe d'habitation qui a augmenté de 1.22 points. Pour la commune, c'est une recette de 300.000 euros qui devrait mener à ce budget stabilisé.

"Pas de visions"...

Présent à cette séance du conseil municipal, le porte-parole régional des Verts à la Réunion et membre de l'opposition, Vincent Defaud, a déclaré que le budget 2009, au delà de son "équilibre", était géré sans visions réelles. Pour Vincent Defaud, la municipalité devrait changer d'axe et se tourner vers une "économie écologique". Résultat : il a voté contre le budget principal 2009 à l'image de l'ensemble de l'opposition.

C'est donc un budget équilibré par une hausse des impôts locaux conséquente aux effets de la crise qui a été voté hier soir à l'Etang-Salé...
Vendredi 27 Mars 2009 - 09:30
Ludovic Robert
Lu 1150 fois




1.Posté par etangsale les bains le 28/03/2009 09:54
Bjr, marre de ces impots qui grimpent, surtout que pour le village des bains monsieur le maire dont il y habite, ne fait rien mais alors rien dt tout pour ce quartier qui lui elise à chaque consultation; Il promet des choses et d'autres à nous villageois des bains, mais une fois assis dans son faureuil, il n'en a rien à foutre.
Soyons francs mr j c lacouture, dites le franchement vous en avez rien à faire des villageois des bains. Plusieurs exples, les rues et chemins se refont selon que vous connaissez les riverains bien placés pour vos besoins, la plage est sale pas de poubelles, douches minable, chien trainant donc arreté non respectés, le plan d'eau est jonché de détritus, pas de case pour les jeunes alors que tous les autres quartiers de la ville en ont, c'est un scandale, vous vous foutez carement des villageois des bains. REAGISSEZ J Claude LACOUTURE

2.Posté par wasabi le 29/03/2009 09:41
Réponse à Etang-Salé les bains :
M. Lacouture doit connaître l'ensemble des habitants de votre village puisque toutes les routes y ont été refaites.
Par ailleurs, les habitants de l'Etang-Salé les bains ne doivent pas être bien nombreux à partager votre avis vu les scores du Maire dans les bureaux de vote du village comme vous le soulignez vous même dans vos propos.
Allez sans rancune et rendez vous aux prochaines élections. Petit conseil en attendant, affutez vos arguments.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales