Faits-divers

Etang-Salé/Pollution : Baignade interdite au moins jusqu'à lundi


Etang-Salé/Pollution : Baignade interdite au moins jusqu'à lundi
Pas de baignade à l'Etang-Salé... Voilà qui, en période de vacances scolaires, devrait en décevoir quelques uns.

Suite à des prélèvements mettant en avant un fort taux de pollution, le drapeau rouge a été hissé sur les plages de la commune. La décision a été prise en fin de journée hier, par arrêté. La baignade est donc interdite jusqu'à nouvel ordre, indiquent les maitres-nageurs sauveteurs sur place.

Les résultats d'analyse sont attendus en début de semaine prochaine pour savoir si la situation s'est améliorée et si les baigneurs peuvent en toute sécurité se jeter à l'eau.
Vendredi 20 Juillet 2012 - 11:22
.
Lu 3238 fois




1.Posté par cancer les bains le 20/07/2012 13:19
C'est la punition du vice president de la civis pour nous punir de ne pas l'avoir envoyé deputé.

2.Posté par CItOYENS VIGILANTSl!!.. le 20/07/2012 13:21
etang sale les bains devient de plus en plus inquiétant??.

3.Posté par un surfeur le 20/07/2012 13:34
Si il n'y avait que l'eau qui était polluée.
Le sable noir de la plage de l'Etang Salé les bains est extrèmement sale, souillé. Vous avez des centaines de mégots de cigarettes au m². Des micro déchets divers pullulent dans ce sable noir. Cette plage est dégueulasse. Pas de poubelle, un unique toilette pour + d'un kilometre de longueur. Des douches archaïques et très sales (faudrait pas qu'un service de l'état vienne faire des prélèvements dans la mini douche face au bassin pirogue parce que à mon avis, si aucune magouille, elle serait fermée)
Je ne parle pas des nombreux chients errants se promemant sans etre inquiétés sur le sable, urinant et déféquant sur le sable. Après les usagers s'allongent sur ce sable. Beurkkkkkkkkkkkkkkkk

Il existe un très sérieux problème concernant la plage de l'Etang Salé les bains. Derrière, il n'y a aucune volonté politique locale de protéger cette plage comme cela devrait etre sans aucune discussion. Cet un site naturel d'une extrème beauté !!!

A ne pas non plus critiquer, de l'immense bétise d'avoir détruit la barrière naturel de sables du bassin pirogue en y laissant maintenant entrer les courants marins extrèmement dangereux pour les enfants lors que ce lieu était un lieu magnifique et sécurisant pour la baignade de nos marmailles. La preuve, maintenant, sur tout le long, c'est baignade interdite. Envoyez vos marmailles dans les rouleaux face à la tour de surveillance BNSA.

4.Posté par le réunionnais le 20/07/2012 13:59
grave,il y a trop de laisser aller ,on laisse trop faire n'importe quoi, et quand il sera trop tard le créole sera pris avec la merde.on n'a plus de maison, plus de terrrain et bientot plus de plage....

5.Posté par un baigneur en colère !!! le 20/07/2012 14:15
En attendant hier, j'y étais avec toute ma famille, et ont as chopés des cochonnerie sur le corps, qu'on m'explique pourquoi les analyses se font en fin de journée et pas au début, pour éviter de rendre malades tous les plaisanciers ? Assurément ici tout tourne la tête a l'envers dans nôtre île. Pourvu que ça ne soit pas grave !

6.Posté par CITOYENS TROMPESl!!.. le 20/07/2012 14:55
etang salé les bains est devenu un foutoir , pendant tout ce temps il y en a qui s'engraisse sur le dos de la population devenue borgne et aveugle!!. ce n'est qu'un début???

7.Posté par Un étangsaléen , un vrai le 20/07/2012 16:43
à un surfeur:
Tu ne dois sûrement pas être un surfeur ni même un habitué de la plage car sinon, tu la connaitrais . On n'a pas détruit la"barrière de sable" ce sont les fortes houles qui ont fait le travail, dans quelques semaines , les courants aurontd'eux mêmes reconstitué la pointe
ceci dit , c'est vrai que cette plage est dégueulasse ( mégots , vieilles couches de bébé et j'en passe..).mais rappelez vous que les porcs sont justement ces usagers pourris , les fumeurs à la noix les sportifs bedonnants à la canette de bière toujours à la main, les mères fainéantes qui jettent les couches au lieu d'aller les jeter à la poubelles, les bouffeurs de pizzas, certains campeurs sauvages ( pas tous mais...de plus en plus quand même)et j'oubliais les crottes de chiens et d'humains parfois!
Bref , il y a du boulot et c'est vrai que si le lundi , les agents de la mairie nettoient la portion de l'ancienne route qui sert de parking, la plage elle, part dans tous les sens. C'est vrai que les douches sont noires de moisissures , c'est vrai que la forêt est un chiotte à ciel ouvert ( tout le long de la route parking justement)
Mais c'est vrai que le maire se fout de cette plage où il ne met jamais les pieds

8.Posté par @ postel!!.. le 20/07/2012 17:36
le maire habite bien dans le coin pourtant , comment se fait il qu'il y ai autant de problème dans ce bléde ,??

9.Posté par cancer les bains le 20/07/2012 18:00
On attend avec impatience le courrier des lecteurs de Vincent defaud:

- c'est du caca de st leu
- gloire a mon maitre
- les salaires des employés nuisent aux patrons

10.Posté par SAC DE RIZ le 20/07/2012 19:50
Si le maire de la commune de l'Etang Salé portait un quelconque intéret à la plage d'Etang Salé les bains, elle serait dans un autre état !!!

Cette plage est véritablement indigne. Le post 7 n'a pas compris qu'un pseudo reste un pseudo. Pour l'instant, du jour au lendemain, le bassin pirogue est devenu extrèmement dangereux pour nos marmailles.
Le maire s'en moque, il ne doit pas avoir de ses petits enfants à se baigner dans le bassin pirogue.

Egalement, je confirme, ce site, cette plage est particulierement très très sale.

Maintenant, les victimes de cette pollution devraient déposer plainte contre le 1er magistrat d'Etang Salé les bains. Le maire est responsable de sa plage, de la sécurité de ses usagers et hier, cela n'a pas été le cas. Bcp d'usagers ont été contaminé !!!
Que monsieur LACOUTURE, maire d'Etang Salé les bains assume son complet désintéressement pour ce site majestueux qu'est la plage de l'Etang Salé les bains.
C'est aux habitants de la commune de l'Etang Salé de faire connaitre leur mécontentement envers leur maire pour l'abandon de la plage d'Etang Salé les bains.

C'est une honte pour ce maire d'avoir la plage la plus sale de la Réunion.

11.Posté par RIVERAINSl!!.. le 20/07/2012 19:58
la politique de merde de cette commune diluée par les vagues,,.??.

12.Posté par la caméléone le 20/07/2012 20:02
Vous n'allez pas encore profiter de ce fait divers pour encore tirer sur monsieur DEFAUD.

Il faut savoir que le maire de la commune de l'Etang Salé n'est pas un homme très facile à gérer. Cet homme est très vieux jeu malgré l'apparence qu'il peut se donner auprès de ses administrés.
Le maire de l'Etang Salé se moque de l'écologie, d'une commune propre et donc encore moins d'une plage propre. Je peux vous assurer qu'il s'en cogne le coquillard de la plage de l'Etang Salé les bains.

Monsieur LACOUTURE botte en touche en accusant la CIVIS, seulement ce maire est vice-président de cette meme CIVIS. Trouvé l'erreur.

Monsieur Vincent DEFAUD fait certainement ce qu'il peut pour etre entendu par le maire de l'Etang Salé mais ce n'est pas très facile et un role très compliqué.

Avant de scuder DEFAUD, apprené avant, à connaitre LACOUTURE (le maitre ) et sa rIgidité d'esprit.

13.Posté par CITOYENS ETANG SALE!!l!!!.. le 20/07/2012 20:12
LACOUTURE passe son temps a prendre des arrêtés municipaux!!, en attendant ce sont les administrés et les vacanciers qui sont pénalisés et risque même d'être contaminés???.

14.Posté par CONTAMINATORl!!!.. le 20/07/2012 20:23
ça craint de plus en plus dans cette commune????.

15.Posté par bruce le 20/07/2012 20:27
10.Posté par SAC DE RIZ

oui ...enfin bon, si c'est pour faire comme à st paul: des interdictions avec des miradors, il vaut mieux que lacouture continue de dormir . Deja que la recif du lagon est reservé à l'usage exclusif des bourgeois de vie oceane, il manquerait plus que ça s’étende jusqu'aux brisants

16.Posté par tiquatorze le 20/07/2012 21:53
il manque tellement d'employés à la civis de lacouture pour nettoyer régulièrement la plage? La commune n'a pas un timonnaie pour employer quelques ecogardes pour veille un peu et eduque certains, surtout en grosse periode vacances?

17.Posté par jeannot le 20/07/2012 21:53
En passant, il serait salutaire de mettre deux trois ralentisseurs sur la portion d'ancienne route nationale qui sert de parking au tournant, car trop nombreux sont les djeuns à casquette en seat ibiza tunning des mes deux qui roulent comme des malades à 70 voir 80 en passant à un mètre des bagnoles garées, ou parfois se trouvent des personnes en train de se changer, voir même des enfants.

18.Posté par Temoinyaz le 21/07/2012 09:37
Les plages sont fermées les unes aprés les autres, voyez là la vengeance de yahvé ,les filles de SION ont copulé sur les plages,leurs matières fecales ont souillé l'océan.Les requins et les bactéries viennent montrer le courroux du trés haut .Babylone tombe ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales